Page 1 sur 2 • 1, 2
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
[ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Jeu 24 Nov 2011, 15:40
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un bmw 330ci du 28/12/00 totalisant 166000kms.
Tout allait bien jusqu'au jour ou mon voyant moteur s'est allumé :@
Mis a part ce voyant, aucun problème de puissance ou autre!
Mais maintenant, j'ai des trous lors d'accélérations suivi d'une belle perte de puissance ainsi qu'une surconsommation. A noté qu'elle ne tourne pas sur 4 pattes.
Passage à la valise d'un ami:
-Sonde lambda 2 apres KAT
-Mixture deviation (code 228)
-Mixture deviation (code 227)
Depuis, j'ai changé tout les filtres (air,essence,huile), les 6 bougies, une sonde lambda, j'ai testé les 6 bobines en les débranchant, et le débitmètre est bon. Toujours rien et même c'était pire après le filtre à essence neuf, pourtant il est dans le bon sens. Par moment le ralentit oscille puis cale, la voiture est dure à conduire, donne des accoups.
Il faudrait que je refasse un diag car il doit y avoir une dizaine d'erreurs après tous ces tests.
Question: WTF?!
Une autre sonde défectueuse, un capteur, un CAT HS, pompe à essence HS ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Heureux propriétaire d'un bmw 330ci du 28/12/00 totalisant 166000kms.
Tout allait bien jusqu'au jour ou mon voyant moteur s'est allumé :@
Mis a part ce voyant, aucun problème de puissance ou autre!
Mais maintenant, j'ai des trous lors d'accélérations suivi d'une belle perte de puissance ainsi qu'une surconsommation. A noté qu'elle ne tourne pas sur 4 pattes.
Passage à la valise d'un ami:
-Sonde lambda 2 apres KAT
-Mixture deviation (code 228)
-Mixture deviation (code 227)
Depuis, j'ai changé tout les filtres (air,essence,huile), les 6 bougies, une sonde lambda, j'ai testé les 6 bobines en les débranchant, et le débitmètre est bon. Toujours rien et même c'était pire après le filtre à essence neuf, pourtant il est dans le bon sens. Par moment le ralentit oscille puis cale, la voiture est dure à conduire, donne des accoups.
Il faudrait que je refasse un diag car il doit y avoir une dizaine d'erreurs après tous ces tests.
Question: WTF?!
Une autre sonde défectueuse, un capteur, un CAT HS, pompe à essence HS ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Jeu 24 Nov 2011, 18:55
Salut
débranche débitmètre et roule pour voir ?
moi je vote pour les capteurs arbre a cames ou capteur phm a vérifier
débranche débitmètre et roule pour voir ?
moi je vote pour les capteurs arbre a cames ou capteur phm a vérifier
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Jeu 24 Nov 2011, 19:15
Merci déja pour ta réponse mais avec un défaut de capteur, la valise l'aurait signalé non?
De toute façon, j'ai pris RDV dans un garage pour 2 diag (1 pour effacer les défauts et l'autre après essai).
Juste pour informations, quand elle est froide, pas de trou à l'accélération mais il y a quand même une lègère perte de puissance, une fois à chaud, c est un désastre!
Je te tien au courant.
Merci.
De toute façon, j'ai pris RDV dans un garage pour 2 diag (1 pour effacer les défauts et l'autre après essai).
Juste pour informations, quand elle est froide, pas de trou à l'accélération mais il y a quand même une lègère perte de puissance, une fois à chaud, c est un désastre!
Je te tien au courant.
Merci.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Jeu 24 Nov 2011, 19:20
fafotk a écrit:Merci déja pour ta réponse mais avec un défaut de capteur, la valise l'aurait signalé non?
De toute façon, j'ai pris RDV dans un garage pour 2 diag (1 pour effacer les défauts et l'autre après essai).
Juste pour informations, quand elle est froide, pas de trou à l'accélération mais il y a quand même une lègère perte de puissance, une fois à chaud, c est un désastre!
Je te tien au courant.
Merci.
ok
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Sam 26 Nov 2011, 16:09
Me re voici pour les nouvelles:
-1er diag: 6 erreurs (j'ai juste retenu signal arbre à cames)
Puis après effacement de ces dernières, on démarre la voiture, on accélère (à l'arrêt) et la 3 erreurs:
-Température activation refroidissement (quelque chose comme ça)
-Correction de carburant Rang N° (je sais plus)
-Limite de commande carburant.
On efface, on refait 1 autre diag et en plus des 3 erreurs viennent se rajouter: Raté sur 3 cylindres (je sais plus lesquels)
On efface, on en refait plusieurs et il y avait juste ces fameuses 3 erreurs de départ.
Je te re confirme que mon débitmètre marche.
Si quelqu'un à t-il une idée, si oui je suis preneur.
Merci.
-1er diag: 6 erreurs (j'ai juste retenu signal arbre à cames)
Puis après effacement de ces dernières, on démarre la voiture, on accélère (à l'arrêt) et la 3 erreurs:
-Température activation refroidissement (quelque chose comme ça)
-Correction de carburant Rang N° (je sais plus)
-Limite de commande carburant.
On efface, on refait 1 autre diag et en plus des 3 erreurs viennent se rajouter: Raté sur 3 cylindres (je sais plus lesquels)
On efface, on en refait plusieurs et il y avait juste ces fameuses 3 erreurs de départ.
Je te re confirme que mon débitmètre marche.
Si quelqu'un à t-il une idée, si oui je suis preneur.
Merci.
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Dim 27 Nov 2011, 16:12
UP
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Dim 27 Nov 2011, 17:57
fafotk a écrit:Me re voici pour les nouvelles:
-1er diag: 6 erreurs (j'ai juste retenu signal arbre à cames)
Puis après effacement de ces dernières, on démarre la voiture, on accélère (à l'arrêt) et la 3 erreurs:
-Température activation refroidissement (quelque chose comme ça)
-Correction de carburant Rang N° (je sais plus)
-Limite de commande carburant.
On efface, on refait 1 autre diag et en plus des 3 erreurs viennent se rajouter: Raté sur 3 cylindres (je sais plus lesquels)
On efface, on en refait plusieurs et il y avait juste ces fameuses 3 erreurs de départ.
Je te re confirme que mon débitmètre marche.
Si quelqu'un à t-il une idée, si oui je suis preneur.
Merci.
Salut
ma traduction, a confirmer avec les pro
-Température activation refroidissement (quelque chose comme ça) une sonde HS
-Correction de carburant Rang N° (je sais plus) un injecteur faiblard
-Limite de commande carburant. capteur de pression de essence
capteur de pression faiblard peu provoqué une alerte au injecteur,car débit né plus contrôlé= donc ca ce peu que c'est lier les 2 soucies
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Lun 28 Nov 2011, 15:37
RE,
Après avoir parlé avec mon mécano, ce n'est pas un injecteur (pour lui)..
Par contre, j'ai fait des recherches et il y a un possesseur d'un 320i de 1999 qui a exactement les mêmes erreurs, c'était pour son cas une sonde lambda dans le compartiment moteur.
Puis j'ai vu une vidéo d'un M3 sur youtube montrant les symptômes et les bruits d'une sonde lambda HS, et j'ai exactement ça aussi!
Pour finir, je pense que je vais changer les 2 sondes lambda dans le compartiment moteur!
Je te tien au courant et encore merci d'être présent.
Après avoir parlé avec mon mécano, ce n'est pas un injecteur (pour lui)..
Par contre, j'ai fait des recherches et il y a un possesseur d'un 320i de 1999 qui a exactement les mêmes erreurs, c'était pour son cas une sonde lambda dans le compartiment moteur.
Puis j'ai vu une vidéo d'un M3 sur youtube montrant les symptômes et les bruits d'une sonde lambda HS, et j'ai exactement ça aussi!
Pour finir, je pense que je vais changer les 2 sondes lambda dans le compartiment moteur!
Je te tien au courant et encore merci d'être présent.
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Lun 28 Nov 2011, 17:11
j’espère que ça réglera tes soucis
j'attends tes nouvelles
j'attends tes nouvelles
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Mer 30 Nov 2011, 16:37
RE,
j'ai démonté mes 2 sondes lambda en Amont, elles sont identiques, même taille.
Quand je vais sur oscaro, en choisissant la marque Walker Products, il me met 1 sonde pour cylindre1-3 qui vaut 68 eu et une autre pour cylindre 4-6 qui vaut 95 eu.
Qu'en pensez vous, je ne sais pas quoi acheter , je suis perdu.
Je pensais au début en acheter 2 (la moins cher 68eu).
Est elle compatible avec les cylindres 4-6 (vu qu'apparemment ce sont les mêmes) ??
Merci de m'aiguiller.
j'ai démonté mes 2 sondes lambda en Amont, elles sont identiques, même taille.
Quand je vais sur oscaro, en choisissant la marque Walker Products, il me met 1 sonde pour cylindre1-3 qui vaut 68 eu et une autre pour cylindre 4-6 qui vaut 95 eu.
Qu'en pensez vous, je ne sais pas quoi acheter , je suis perdu.
Je pensais au début en acheter 2 (la moins cher 68eu).
Est elle compatible avec les cylindres 4-6 (vu qu'apparemment ce sont les mêmes) ??
Merci de m'aiguiller.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Mer 30 Nov 2011, 21:02
Re
a froid c'est pareil les soucies sont toujours la ? si oui c'est pas la sonde lambda
les sondes lambda régule seulement a chaud
a froid c'est pareil les soucies sont toujours la ? si oui c'est pas la sonde lambda
les sondes lambda régule seulement a chaud
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Jeu 01 Déc 2011, 20:54
RE Sacha,
à froid, j'ai les mêmes symptômes avec difficulté au démarrage, à chaud elle démarre au quart de tours par contre toujours les mêmes problèmes!
Ecoute, j'ai trouvé quelqu'un qui a exactement les mêmes codes erreurs et c'était une sonde lambda de régulation, de plus comme je t'ai dis, il y a une vidéo sur youtube d'un M3, j'ai exactement les mêmes choses que lui, et encore c'était une sonde lambda!
Donc je vais en commander 2 puis je prie pour que ce soit ça !
Sinon je sais plus quoi faire.
Merci à toi.
à froid, j'ai les mêmes symptômes avec difficulté au démarrage, à chaud elle démarre au quart de tours par contre toujours les mêmes problèmes!
Ecoute, j'ai trouvé quelqu'un qui a exactement les mêmes codes erreurs et c'était une sonde lambda de régulation, de plus comme je t'ai dis, il y a une vidéo sur youtube d'un M3, j'ai exactement les mêmes choses que lui, et encore c'était une sonde lambda!
Donc je vais en commander 2 puis je prie pour que ce soit ça !
Sinon je sais plus quoi faire.
Merci à toi.
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Ven 02 Déc 2011, 08:42
RE Sacha,
Je l'ai essayé ce matin et finalement, elle pousse très bien à bas régime et sans trous!
J'ai commandé les 2 sondes ;)
Je te tiens au jus.
Merci.
Je l'ai essayé ce matin et finalement, elle pousse très bien à bas régime et sans trous!
J'ai commandé les 2 sondes ;)
Je te tiens au jus.
Merci.
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Mer 07 Déc 2011, 19:19
Voila, j'ai monté les 2 sondes et la j'ai senti de suite qu'il y avait plus du tout de petits tressauts au ralenti. Je commence à partir et la, la voiture était très agréable, très souple à conduire, et la puissance est revenu à la normale...!!
Par contre, j'ai roulé environ 10 kms, redémarré plusieurs fois, et j'ai toujours mon voyant moteur :@
Donc si vous avez tout ces symptômes et ces erreurs de diag, sonde lambda HS!!
Bref, pour l'instant et jespr, PROBLEME RESOLU!!!!!
MERCI A TOUS
Par contre, j'ai roulé environ 10 kms, redémarré plusieurs fois, et j'ai toujours mon voyant moteur :@
Donc si vous avez tout ces symptômes et ces erreurs de diag, sonde lambda HS!!
Bref, pour l'instant et jespr, PROBLEME RESOLU!!!!!
MERCI A TOUS
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Jeu 08 Déc 2011, 13:13
RE,
Finalement, ce problème n'est pas résolu!
Depuis les 2 sondes lambdas neuves, les améliorations sont pour l'instant:
-Démarrage à froid au quart de tour.
-Puissance à partir de +-4000tr/min (mais je pense pas que 100% de la puissance soit encore disponible..)
-Je n'est plus de trous à l'accélération.
Défauts:
-On va dire que je n'est pas de puissance à bas régime comme si la voiture pesait 3 tonnes MAIS je pense qu'à froid elle part mieux.
-Voyant moteur toujours allumé
-Petits tressauts au ralenti par moment.
HELP SVP !!!!!
Finalement, ce problème n'est pas résolu!
Depuis les 2 sondes lambdas neuves, les améliorations sont pour l'instant:
-Démarrage à froid au quart de tour.
-Puissance à partir de +-4000tr/min (mais je pense pas que 100% de la puissance soit encore disponible..)
-Je n'est plus de trous à l'accélération.
Défauts:
-On va dire que je n'est pas de puissance à bas régime comme si la voiture pesait 3 tonnes MAIS je pense qu'à froid elle part mieux.
-Voyant moteur toujours allumé
-Petits tressauts au ralenti par moment.
HELP SVP !!!!!
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Jeu 08 Déc 2011, 19:39
es tu sur d'avoir prit les bonnes références ?
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Ven 09 Déc 2011, 15:57
Oui certain, pas de soucis de ce côté la.
Je récapitule, mes symptômes actuels:
-Démarrage à froid difficile (2 essais avec 3°C)
-Tressaut au ralenti
-A froid, aucun problème de puissance et de couple mais à chaud beaucoup moins de couple!
-Hier, elle a démarré sur 5 cylindres, j'ai coupé et redémarré, nikel!
-Toujours voyant moteur
Je ne comprends pas car après changement des sondes, c'était une autre voiture :'(
Help svp, ils sont ou les bmistes?
Je récapitule, mes symptômes actuels:
-Démarrage à froid difficile (2 essais avec 3°C)
-Tressaut au ralenti
-A froid, aucun problème de puissance et de couple mais à chaud beaucoup moins de couple!
-Hier, elle a démarré sur 5 cylindres, j'ai coupé et redémarré, nikel!
-Toujours voyant moteur
Je ne comprends pas car après changement des sondes, c'était une autre voiture :'(
Help svp, ils sont ou les bmistes?
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Lun 19 Déc 2011, 09:37
Me voila de retour, j'ai acheté d'occasion un capteur d'arbre à cames (admission) et plus aucun problèmes de puissances, de démarrage, de ralenti. La voiture a retrouvé toute sa souplesse depuis quelques jours, un vrai régal!! J'ai quand même mon voyant moteur qui reste allumé, mais très rarement il s'éteint, puis se rallume mais bon plus AUCUNS SOUCIS.
J espère que ce post pourra aider certains!
Merci à tous.
J espère que ce post pourra aider certains!
Merci à tous.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Lun 19 Déc 2011, 18:54
sacha67 a écrit:Salut
débranche débitmètre et roule pour voir ?
moi je vote pour les capteurs arbre a cames ou capteur phm a vérifier
merci pour les retour d'info
poste résolu et répertorié ICI
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Lun 19 Déc 2011, 19:42
Merci Sacha
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Mar 20 Déc 2011, 03:39
bonne route avec, en faisant attention bien sur
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Mar 20 Déc 2011, 13:27
Merci Vous aussi
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Lun 09 Jan 2012, 19:41
RE tout le monde,
Je suis de retour car rebelotte depuis hier, j'ai l'impression qu'elle me refait ces légers trous + perte de puissance..
A force de démonter, remonter, le capteur, boite à air (pour X raisons)...
Retour à la case départ!
A titre d'informations, j'ai acheter un capteur AAC (admission) d'occasion, et je me suis aperçu qu'il était destiné au moteur M52, hors le mien est un M54.
Que faire, acheter 2 capteurs (admission + échappement) NEUFS pour M54??
Besoin d'aide.
Merci à tous.
Je suis de retour car rebelotte depuis hier, j'ai l'impression qu'elle me refait ces légers trous + perte de puissance..
A force de démonter, remonter, le capteur, boite à air (pour X raisons)...
Retour à la case départ!
A titre d'informations, j'ai acheter un capteur AAC (admission) d'occasion, et je me suis aperçu qu'il était destiné au moteur M52, hors le mien est un M54.
Que faire, acheter 2 capteurs (admission + échappement) NEUFS pour M54??
Besoin d'aide.
Merci à tous.
- fafotkNouveau
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Jeu 26 Jan 2012, 17:47
Salut à tous,
PROBLEME RESOLU: sonde lambda HS.
J'en avait changé 3, manque de bol, c'était la dernière!
Donc si vous avez ses codes défauts:
-Commande de carburant rang ..
-Corrections de limite de carburant rang ..
-Raté cylindre...
Et le voyant moteur et une grosse consommation avec une faible puissance.. SONDE LAMBDA HS!
En espérant que ce post aidera..
Merci à tous et bonne route
PROBLEME RESOLU: sonde lambda HS.
J'en avait changé 3, manque de bol, c'était la dernière!
Donc si vous avez ses codes défauts:
-Commande de carburant rang ..
-Corrections de limite de carburant rang ..
-Raté cylindre...
Et le voyant moteur et une grosse consommation avec une faible puissance.. SONDE LAMBDA HS!
En espérant que ce post aidera..
Merci à tous et bonne route
Re: [ BMW E46 330CI an 2001 ] Trou lors d'accélérations + perte de puissance (résolu)
Jeu 26 Jan 2012, 23:09
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujt répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16629-m54-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujt répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16629-m54-bmw-problemes-moteurs-resolus
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
- [ BMW E46 330ci an 2001 ] perte de puissance aléatoire (résolu)
- [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
- [ BMW E46 320d an 2001 ] perte de puissance et trou a l acceleration
- [ BMW e46 m54 320ci an 2000 ] Perte puissance + trou, quel capteur ? (résolu)
- [ MINI COOPER 1.6 16V ESS 115CV (7cv) "RC31" an 2001 ] trou a l'acceleration (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum