[ Hyundai i30 1.6 Crdi breack an 2008 ] Problème moteur
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[ Hyundai i30 1.6 Crdi breack an 2008 ] Problème moteur
Jeu 02 Fév 2012, 09:01
Bonjour à toutes et tous.
Voilà j'ai un gros soucis avec ma i30 1.6 CrDi, elle est de 2008 et n'a pas encore 100.000km.
Depuis quelques jours, il lui arrivait de "s'engorger" une foi le moteur à 3.000t/min et impossible de passer au dessus des 3.000t/min, mais ce n'était pas tout le temps. Malheureusement, depuis hier, non seulement elle "engorge" toujours une foi arrivé à 3.000t/min mais en plus le moteur se coupe et le témoin orange en forme de moteur est tout le temps allumé .
Il est maintenant impossible de faire le moindre trajet avec cette voiture . J'ai regardé sur différents forum et j'ai essayé ces différentes "solutions" proposées. (forums anglais traduits par google donc plus qu'approximatif )
- Regarder si la pompe de gavage (celle dans le réservoir) n'est pas encrassée. Résultat: pompe et filtre comme neufs. Résolution du problème? Non
- Nettoyer le filtre à air . Résultat: filtre propre. Résolution du problème? Non
- J'ai lu aussi qu'il était possible de réinitialiser la gestion électronique du moteur, mais la seule méthode trouvée est la suivante, moteur chaud, débrancher la masse de la batterie et tourner la clé comme pour mettre le moteur en marche (maintenir) tout en appuyant sur le frein pendant quelques minutes, ensuite rebrancher la batterie et aller rouler quelques kms. J'ai essayé. Résolution du problème? Non
- De moi même, j'ai "contrôlé" toutes les fiches que j'ai pu voir au moteur. Résolution du problème? Non
- J'ai également pensé à la batterie, mais le moteur démarre bien le matin malgré les gros gels nocturne de ces derniers temps (-10°), cela pourrait il être la solution? Je n'ose pas me lancer car une nouvelle batterie coute tout de même 124€ et par les temps qui courent, je les préfère sur la table qu'ailleurs.
Voilà vous connaissez tout de mon soucis, j'ai bien pensé à changer de voiture mais j'ai pas trop les moyens et dans l'ensemble je suis (j'étais) assez content de cette voiture.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui en serrai très reconnaissant.
Merci d'avance à tout le monde.
Voilà j'ai un gros soucis avec ma i30 1.6 CrDi, elle est de 2008 et n'a pas encore 100.000km.
Depuis quelques jours, il lui arrivait de "s'engorger" une foi le moteur à 3.000t/min et impossible de passer au dessus des 3.000t/min, mais ce n'était pas tout le temps. Malheureusement, depuis hier, non seulement elle "engorge" toujours une foi arrivé à 3.000t/min mais en plus le moteur se coupe et le témoin orange en forme de moteur est tout le temps allumé .
Il est maintenant impossible de faire le moindre trajet avec cette voiture . J'ai regardé sur différents forum et j'ai essayé ces différentes "solutions" proposées. (forums anglais traduits par google donc plus qu'approximatif )
- Regarder si la pompe de gavage (celle dans le réservoir) n'est pas encrassée. Résultat: pompe et filtre comme neufs. Résolution du problème? Non
- Nettoyer le filtre à air . Résultat: filtre propre. Résolution du problème? Non
- J'ai lu aussi qu'il était possible de réinitialiser la gestion électronique du moteur, mais la seule méthode trouvée est la suivante, moteur chaud, débrancher la masse de la batterie et tourner la clé comme pour mettre le moteur en marche (maintenir) tout en appuyant sur le frein pendant quelques minutes, ensuite rebrancher la batterie et aller rouler quelques kms. J'ai essayé. Résolution du problème? Non
- De moi même, j'ai "contrôlé" toutes les fiches que j'ai pu voir au moteur. Résolution du problème? Non
- J'ai également pensé à la batterie, mais le moteur démarre bien le matin malgré les gros gels nocturne de ces derniers temps (-10°), cela pourrait il être la solution? Je n'ose pas me lancer car une nouvelle batterie coute tout de même 124€ et par les temps qui courent, je les préfère sur la table qu'ailleurs.
Voilà vous connaissez tout de mon soucis, j'ai bien pensé à changer de voiture mais j'ai pas trop les moyens et dans l'ensemble je suis (j'étais) assez content de cette voiture.
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Merci d'avance à tout le monde.
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Rien ne sert d'avoir plein de chevaux dans le moteur de sa voiture quand il y a un âne derrière le volant.
Re: [ Hyundai i30 1.6 Crdi breack an 2008 ] Problème moteur
Jeu 02 Fév 2012, 23:48
Salut,
Qu'entends-tu par "s'engorge" ? Un manque de puissance ?
Qu'entends-tu par "s'engorge" ? Un manque de puissance ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [ Hyundai i30 1.6 Crdi breack an 2008 ] Problème moteur
Ven 03 Fév 2012, 09:04
Bonjour Ced-46,
Par "s'engorger" j'entends un manque total de puissance dès les 3.000t/min atteints, impossible de monter plus haut.
De plus, quand le moteur est à température normale de fonctionnement (un peu moins de 90°), là le moteur se coupe carrément dès que j'accélère un peu.
Ce matin, il faisait -14° et j'ai mis, bien sur, le chauffage et il m'a semblé qu'il y avait une drôle d'odeur qui sortait de la ventilation. (Pas une odeur de brûlé ou de diesel ou autres, vraiment une drôle d'odeur)
Le filtre à particules? (Je ne le trouve pas)
Et je ne parle pas de la consommation qui est passée de +/-7l/100 à plus de 9l/100, mais c'est peut-être dû aux températures extrêmement basses et aux fréquents redémarrages du moteur.
Voilà tu sais tout, enfin j'espère.
@ bientôt et merci.
Par "s'engorger" j'entends un manque total de puissance dès les 3.000t/min atteints, impossible de monter plus haut.
De plus, quand le moteur est à température normale de fonctionnement (un peu moins de 90°), là le moteur se coupe carrément dès que j'accélère un peu.
Ce matin, il faisait -14° et j'ai mis, bien sur, le chauffage et il m'a semblé qu'il y avait une drôle d'odeur qui sortait de la ventilation. (Pas une odeur de brûlé ou de diesel ou autres, vraiment une drôle d'odeur)
Le filtre à particules? (Je ne le trouve pas)
Et je ne parle pas de la consommation qui est passée de +/-7l/100 à plus de 9l/100, mais c'est peut-être dû aux températures extrêmement basses et aux fréquents redémarrages du moteur.
Voilà tu sais tout, enfin j'espère.
@ bientôt et merci.
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Re: [ Hyundai i30 1.6 Crdi breack an 2008 ] Problème moteur
Ven 03 Fév 2012, 22:31
Salut,
As-tu un voyant qui s'allume ? Est-ce qu'elle fume anormalement ?
Essaies de rouler avec le débitmètre débranché.
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Re: [ Hyundai i30 1.6 Crdi breack an 2008 ] Problème moteur
Sam 04 Fév 2012, 13:05
Salut,
Oui j'ai le voyant check moteur qui est allumé en permanence.
Je n'ai pas constaté de fumée anormale.
Rouler avec le débitmètre débranché? Heuuuu, c'est quoi et c'est où ça?
Oui j'ai le voyant check moteur qui est allumé en permanence.
Je n'ai pas constaté de fumée anormale.
Rouler avec le débitmètre débranché? Heuuuu, c'est quoi et c'est où ça?
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Re: [ Hyundai i30 1.6 Crdi breack an 2008 ] Problème moteur
Dim 05 Fév 2012, 14:41
Salut,
Fais une photo du moteur pour le débitmètre
Si tu as le voyant allumé, passes à la valise diag pour voir l'erreur qui est en mémoire.
Fais une photo du moteur pour le débitmètre
Si tu as le voyant allumé, passes à la valise diag pour voir l'erreur qui est en mémoire.
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Re: [ Hyundai i30 1.6 Crdi breack an 2008 ] Problème moteur
Jeu 16 Fév 2012, 18:36
Salut,
Ben voilà, je ne comprends rien du tout mais il semble que mes soucis moteur se soient résolus tout seul.
Le voyant problème moteur est éteint, le moteur tourne bien, plus de perte de puissance, ...
Il y a de quoi devenir chèvre des fois car je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit à cause du temps.
Merci tout de même pour tes conseils ced-46, je te tiendrai au courant des éventuels changements.
@ bientôt.
Ben voilà, je ne comprends rien du tout mais il semble que mes soucis moteur se soient résolus tout seul.
Le voyant problème moteur est éteint, le moteur tourne bien, plus de perte de puissance, ...
Il y a de quoi devenir chèvre des fois car je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit à cause du temps.
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@ bientôt.
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Re: [ Hyundai i30 1.6 Crdi breack an 2008 ] Problème moteur
Ven 17 Fév 2012, 05:52
Salut,
Ok, on attend ton retour
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5 ans après, moi aussi...
Lun 26 Fév 2018, 21:20
Bonjour, à mon tour j'ai exactement les même symptômes, c'est une I30 Diesel et ce phénomène n'arrive qu'après des gelées nocturnes.
Cher Zartan, si tu lis encore ce forum, as tu trouvé l'origine de la panne et éventuellement une solution?
Quelqu'un d'autre peut être?
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Quelqu'un d'autre peut être?
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