- SYL94Nouveau
Emploi : TECHNICIEN
Niveau technique automobile : FAIBLE
[ BMW e46 330d an 2001 ] Suite changement batterie vitres électriques , essuis glace et autoradio HS
Dim 26 Fév 2012, 12:24
Bonjour,
J'ai vu un sujet similaire mais il est verrouillé, alors je post un nouveau sujet :
Suite au changement de la batterie (sur ma 330D e46 de 2001) :
- Les vitres électriques ne fonctionne depuis les interrupteurs à coté du levier de vitesse, par contre elles fonctionnent lorsque je suis en dehors du véhicule et que j'effectue des appuis long sur les bouton de la clé (fonction grand confort)
- L'autoradio affiche un message DISABLED
- Les essuies glace ne fonctionnent plus, ni en mode automatique ni en manuel
- Le toit ouvrant fonctionne mais à perdu sa fonction impulsionnelle
Pour info, j'ai débranché la batterie car j'ai effectué un remplacement des relais sur le module ZKE car la centralisation ne fonctionnait plus. Le remplacement des 2 relais sur la ZKE a bien résolu mon problème de centralisation.
Aujourd'hui j'ai ces 4 nouveaux problèmes.
Si certain d'entre vous ont connu ce problème, merci de me donner des pistes, avant que je la passe au DIS.
J'ai vu un sujet similaire mais il est verrouillé, alors je post un nouveau sujet :
Suite au changement de la batterie (sur ma 330D e46 de 2001) :
- Les vitres électriques ne fonctionne depuis les interrupteurs à coté du levier de vitesse, par contre elles fonctionnent lorsque je suis en dehors du véhicule et que j'effectue des appuis long sur les bouton de la clé (fonction grand confort)
- L'autoradio affiche un message DISABLED
- Les essuies glace ne fonctionnent plus, ni en mode automatique ni en manuel
- Le toit ouvrant fonctionne mais à perdu sa fonction impulsionnelle
Pour info, j'ai débranché la batterie car j'ai effectué un remplacement des relais sur le module ZKE car la centralisation ne fonctionnait plus. Le remplacement des 2 relais sur la ZKE a bien résolu mon problème de centralisation.
Aujourd'hui j'ai ces 4 nouveaux problèmes.
Si certain d'entre vous ont connu ce problème, merci de me donner des pistes, avant que je la passe au DIS.
- david38Technicien
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Re: [ BMW e46 330d an 2001 ] Suite changement batterie vitres électriques , essuis glace et autoradio HS
Dim 26 Fév 2012, 13:19
salut,si le probleme est intervenue directement apres le changement de la baterrie ,je dirais que c'est un probleme de masse mal serré
> https://www.techniconnexion.com <
- SYL94Nouveau
Re: [ BMW e46 330d an 2001 ] Suite changement batterie vitres électriques , essuis glace et autoradio HS
Dim 26 Fév 2012, 13:47
Salut, merci pour ta réponse rapide.
Je viens de re serrer les cosses et ce n'est pas ca.
Le véhicule démarre, je n'ai relevé que les 4 problème cités plus haut.
J'attendais des avis avant de donner le mien.
En lisant un peu sur le net et suivant mon intuition il semblerait que ce soit un problème du le bus CAN ...
Je viens de re serrer les cosses et ce n'est pas ca.
Le véhicule démarre, je n'ai relevé que les 4 problème cités plus haut.
J'attendais des avis avant de donner le mien.
En lisant un peu sur le net et suivant mon intuition il semblerait que ce soit un problème du le bus CAN ...
- SYL94Nouveau
Lun 27 Fév 2012, 23:52
Bonjour,
Il y a du nouveau, j ai débranché et rebranché certains fusibles, (vitres avant, vitres arriere, toit ouvrant, essuis glace, autordio).
Après cette manipulation:
les vitres fonctionnent correctements depuis les interrupteurs,
le toit ouvrant fonctionne mais toujours pas d'impulsionnel
les essuis glace fonctionnent mais pas le détecteurs de pluie
l'autoradio toujours en DISABLED
Après cela, j'ai débranché puis rebranché la batterie, et j'ai retrouvé mes problemes initiaux, cités au début du sujet.
J'ai refait la manipulations des fusibles et j'ai retrouvé les mêmes "solution" qu'au début de ce post.
Je pense qu'une reprogrammation de certains éléments est nécessaire lors d une déconnection de la batterie sur e46 ou sur certaines e46 ...
Quelqu'un à deja été confronté à cela ?
Il y a du nouveau, j ai débranché et rebranché certains fusibles, (vitres avant, vitres arriere, toit ouvrant, essuis glace, autordio).
Après cette manipulation:
les vitres fonctionnent correctements depuis les interrupteurs,
le toit ouvrant fonctionne mais toujours pas d'impulsionnel
les essuis glace fonctionnent mais pas le détecteurs de pluie
l'autoradio toujours en DISABLED
Après cela, j'ai débranché puis rebranché la batterie, et j'ai retrouvé mes problemes initiaux, cités au début du sujet.
J'ai refait la manipulations des fusibles et j'ai retrouvé les mêmes "solution" qu'au début de ce post.
Je pense qu'une reprogrammation de certains éléments est nécessaire lors d une déconnection de la batterie sur e46 ou sur certaines e46 ...
Quelqu'un à deja été confronté à cela ?
Mer 29 Fév 2012, 23:20
Salut,
As-tu regardé s'il n'y a pas un paramétrage à faire avec l'ODB ?
Pour l'autoradio il doit te falloir insérer le code de sécurité.
As-tu regardé s'il n'y a pas un paramétrage à faire avec l'ODB ?
Pour l'autoradio il doit te falloir insérer le code de sécurité.
Téléchargement revue technique
- SYL94Nouveau
Mer 29 Fév 2012, 23:29
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai rien trouvé sur un éventuelle paramétrage avec l ODB.
Pour l'autoradio, j'ai bien le code, mais des que j'appui sur une touche il s'éteint. J'ai l impression que lorsque l'autoradio est mode DISABLED on ne peut pas l'utiliser, c"est ca ?
Merci pour ta réponse.
Je n'ai rien trouvé sur un éventuelle paramétrage avec l ODB.
Pour l'autoradio, j'ai bien le code, mais des que j'appui sur une touche il s'éteint. J'ai l impression que lorsque l'autoradio est mode DISABLED on ne peut pas l'utiliser, c"est ca ?
- Contenu sponsorisé
- [ Citroen berlingo hdi an 2001 ] problèmes essuie-glace et vitres électriques.
- [ Ford mondeo diesel an 2001 ] problème démarrage suite changement de batterie
- [ bmw E36 325 TDS an 1992 ] problèmes électriques vitres et essuie-glace
- [ BMW E46 330D an 2001 ] Fil inconnu autoradio
- [ Bmw E39 525 tds an 1996 ] problème suite à changement de batterie