- lesttatNouveau
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[ Opel Zafira 1.9 CDTI an 2007 ] Problème de ralenti instable et injecteur (résolu)
Ven 09 Mar 2012, 11:16
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce fofo et je vous salue bien haut :)
Évidement, si j'écris aujourd'hui, c'est que j'ai un soucis sur mon Zafira.
Tout d'abord mon véhicule.
Zafira acheté neuve en 2007 finition Cosmo
Version 150cv
Km : 55.000
Carnet d’entretien à jour
Symptôme :
Je vais essayer d'être clair mais c'est pas évident.
Je précise que cela ne le fait pas à chaque fois.
Quand mon véhicule est chaud, je constate que la consommation sur l'ordi de bord s'emballe, par ex, une conso normal à 90km/h sur autoroute est de l'ordre de 6à7L au 100. La, elle monte a 10-11L au 100.
De meme qu'au point mort à l'arrêt, je devrais être a 0.9-1.2L à l'heure et je monte a 4L à l'heure.
Quand cela se produit, je sens et j’entends que le moteur tourne différemment, avec un vrombissement régulier toutes les 1 ou 1.5sec.
Quand cela fait ça, je coupe le moteur et rallume, et le problème disparait... et de temps à autre réapparait au bout de quelques mn ou heure. Quand je dis je coupe, je fais juste un quart de clé en arrière et remet de suite le contact de façon a ne pas caler...
Atelier OPEL :
Je l'ai emmener chez Opel, qui dans un premier temps, n'a rien diagnostiqué mais m'a quand même réinitialisé les réglages moteur de la voiture en me disant que c’était peut être un mauvais réglage...
Puis j'ai essayé le véhicule avec le chef de l'atelier. La, "par chance", le symptôme est apparu. Ils ont donc repris le véhicule sans l’arrêter pour prendre des mesures ou je ne sais quoi.
Verdict : 2 des 4 injecteurs tournerait a 50% (selon le mécano mais moi, j'y connais rien) ou que c'est peut être la vanne "je sais pas trop quoi" serait peut être défaillante.
Conseil de OPEL :
- Soit, je met un liquide curatif pour les injecteurs a 150€ (me souviens de la marque) mais je m'étais renseigné sur le prix, et c’était bien ça voir plus cher.
- Soit, changer 2 injecteurs (900€ au passage)
- Soit tenter la solution 1 et si ça ne fonctionne pas, tenter la solution 2...
Action entreprise :
Bref par souci d'économie, j'ai opter pour le liquide curatif.
J'ai bien cru que cela avait fonctionné. Une fois le plein vidé et le liquide entièrement utilisé. Les symptômes sont réapparus.
Réflexion, avis et question :
La je me dis forcement, merde, je vais en avoir pour 1000€ pour deux injecteurs.
Est ce que je laisse en l'état ?
Le hic, c'est que je ne sais pas si il savent vraiment ce qu'ils disent car ils n'avaient pas l'air sur d'eux
De plus, si il s’avère que c'est pas les injecteurs (que j'aurai changer) mais la pompe "je-ne-sais-plus-quoi". La facture va commencer a être très lourde.
Est ce à moi de subir le mauvais diagnostic et la mauvaise réparation et repayer alors qu'a l'origine ils se sont tromper ?
Une dernière chose, pourquoi serait ce un problème mécanique alors que quand je redémarre a chaud, le problème disparait ?
Merci de votre patience de lecteur acharné et merci de votre aide et avis
A très bientôt
Lesttat
Je suis nouveau sur ce fofo et je vous salue bien haut :)
Évidement, si j'écris aujourd'hui, c'est que j'ai un soucis sur mon Zafira.
Tout d'abord mon véhicule.
Zafira acheté neuve en 2007 finition Cosmo
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Km : 55.000
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Je vais essayer d'être clair mais c'est pas évident.
Je précise que cela ne le fait pas à chaque fois.
Quand mon véhicule est chaud, je constate que la consommation sur l'ordi de bord s'emballe, par ex, une conso normal à 90km/h sur autoroute est de l'ordre de 6à7L au 100. La, elle monte a 10-11L au 100.
De meme qu'au point mort à l'arrêt, je devrais être a 0.9-1.2L à l'heure et je monte a 4L à l'heure.
Quand cela se produit, je sens et j’entends que le moteur tourne différemment, avec un vrombissement régulier toutes les 1 ou 1.5sec.
Quand cela fait ça, je coupe le moteur et rallume, et le problème disparait... et de temps à autre réapparait au bout de quelques mn ou heure. Quand je dis je coupe, je fais juste un quart de clé en arrière et remet de suite le contact de façon a ne pas caler...
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Je l'ai emmener chez Opel, qui dans un premier temps, n'a rien diagnostiqué mais m'a quand même réinitialisé les réglages moteur de la voiture en me disant que c’était peut être un mauvais réglage...
Puis j'ai essayé le véhicule avec le chef de l'atelier. La, "par chance", le symptôme est apparu. Ils ont donc repris le véhicule sans l’arrêter pour prendre des mesures ou je ne sais quoi.
Verdict : 2 des 4 injecteurs tournerait a 50% (selon le mécano mais moi, j'y connais rien) ou que c'est peut être la vanne "je sais pas trop quoi" serait peut être défaillante.
Conseil de OPEL :
- Soit, je met un liquide curatif pour les injecteurs a 150€ (me souviens de la marque) mais je m'étais renseigné sur le prix, et c’était bien ça voir plus cher.
- Soit, changer 2 injecteurs (900€ au passage)
- Soit tenter la solution 1 et si ça ne fonctionne pas, tenter la solution 2...
Action entreprise :
Bref par souci d'économie, j'ai opter pour le liquide curatif.
J'ai bien cru que cela avait fonctionné. Une fois le plein vidé et le liquide entièrement utilisé. Les symptômes sont réapparus.
Réflexion, avis et question :
La je me dis forcement, merde, je vais en avoir pour 1000€ pour deux injecteurs.
Est ce que je laisse en l'état ?
Le hic, c'est que je ne sais pas si il savent vraiment ce qu'ils disent car ils n'avaient pas l'air sur d'eux
De plus, si il s’avère que c'est pas les injecteurs (que j'aurai changer) mais la pompe "je-ne-sais-plus-quoi". La facture va commencer a être très lourde.
Est ce à moi de subir le mauvais diagnostic et la mauvaise réparation et repayer alors qu'a l'origine ils se sont tromper ?
Une dernière chose, pourquoi serait ce un problème mécanique alors que quand je redémarre a chaud, le problème disparait ?
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Lesttat
Re: [ Opel Zafira 1.9 CDTI an 2007 ] Problème de ralenti instable et injecteur (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 04:10
Salut,
Tentes de te rapprocher d'un dieseliste qui pourra approfondir le diagnostic et peut-être même "réparer" les injecteurs défectueux.
Tu peux tenter de faire le test des retour d'injecteur pour être sur qu'ils soient HS
Tentes de te rapprocher d'un dieseliste qui pourra approfondir le diagnostic et peut-être même "réparer" les injecteurs défectueux.
Tu peux tenter de faire le test des retour d'injecteur pour être sur qu'ils soient HS
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Re: [ Opel Zafira 1.9 CDTI an 2007 ] Problème de ralenti instable et injecteur (résolu)
Sam 10 Mar 2012, 11:38
Salut,
Qu'est ce qu'il dit le monsieur :) ???
C'est quoi ce test ? J'ai bien peur de ne pas avoir la compétence requise en mécanique :'(
Hier soir, elle est monté a 6L au point mort et 11-12L en 4eme a 80...
Sniffff
Si le garagiste me change les injecteurs et que c'est pas ca... Y a pas une histoire d'obligation de résultat selon le diagnostic et devis signé ?
Qu'est ce qu'il dit le monsieur :) ???
C'est quoi ce test ? J'ai bien peur de ne pas avoir la compétence requise en mécanique :'(
Hier soir, elle est monté a 6L au point mort et 11-12L en 4eme a 80...
Sniffff
Si le garagiste me change les injecteurs et que c'est pas ca... Y a pas une histoire d'obligation de résultat selon le diagnostic et devis signé ?
Re: [ Opel Zafira 1.9 CDTI an 2007 ] Problème de ralenti instable et injecteur (résolu)
Dim 11 Mar 2012, 00:06
Salut,
Il faut brancher des tuyaux sur les retours d'injecteur puis les relier à des bouteilles.
Tu démarres et tu verra vite si des injecteurs ont un retour trop important par rapport aux autres.
En effet un garagiste a un devoir de résultat et doit respecter son devis.
Il faut brancher des tuyaux sur les retours d'injecteur puis les relier à des bouteilles.
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Re: [ Opel Zafira 1.9 CDTI an 2007 ] Problème de ralenti instable et injecteur (résolu)
Dim 11 Mar 2012, 18:33
un dieseliste saura si mes injecteurs ou ma vanne EGR tourne bien ?
M'etonnerai que ce soit la vanne, car pas de voyant moteur d'allumé
et tout ce que j'ai lu la dessus, ca dit que le voyant s'allume...
M'etonnerai que ce soit la vanne, car pas de voyant moteur d'allumé
et tout ce que j'ai lu la dessus, ca dit que le voyant s'allume...
Re: [ Opel Zafira 1.9 CDTI an 2007 ] Problème de ralenti instable et injecteur (résolu)
Lun 12 Mar 2012, 00:02
Salut,
Je ne crois pas non plus à la vanne EGR.
Un dieseliste pourra vérifier et même peut-être réparer les injecteurs si besoin.
Je ne crois pas non plus à la vanne EGR.
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Re: [ Opel Zafira 1.9 CDTI an 2007 ] Problème de ralenti instable et injecteur (résolu)
Lun 12 Mar 2012, 08:44
je vais faire ca alors, je te tiens au courant :)
Faut juste esperer que le symptome se manifeste au bon moment....
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Re: [ Opel Zafira 1.9 CDTI an 2007 ] Problème de ralenti instable et injecteur (résolu)
Jeu 15 Mar 2012, 09:27
Bon
résultat : diseliste aussi cher que mon atelier opel, donc go OPEL
Ayé, apres deux injecteurs changé, la voiture ronronne de nouveau avec une conso correcte... me vl'a plus leger de 900€
Merci en tout cas pour vos conseil et attention
A+ tard
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Re: [ Opel Zafira 1.9 CDTI an 2007 ] Problème de ralenti instable et injecteur (résolu)
Jeu 15 Mar 2012, 21:51
salut j ai deja eu les meme symptome que toi et c etait le regulateur de la pompe hp qui etait la cause... mais in injecteur peut faire la meme chose
fait le test avec les bouteil pour controler tes retour de go tu aurai une reponse plus claire
fait le test avec les bouteil pour controler tes retour de go tu aurai une reponse plus claire
Re: [ Opel Zafira 1.9 CDTI an 2007 ] Problème de ralenti instable et injecteur (résolu)
Ven 16 Mar 2012, 03:29
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t18436-les-problemes-resolus-moteur-opel-zafira
Merci pour le retour d'infos
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Re: [ Opel Zafira 1.9 CDTI an 2007 ] Problème de ralenti instable et injecteur (résolu)
Lun 19 Mar 2012, 09:46
Salut,
Hier mon ralenti est remonter a 5L... j'espere que c'est une fausse alerte...
:'(
Hier mon ralenti est remonter a 5L... j'espere que c'est une fausse alerte...
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