- KAMEL59Petit mécano
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[ Peugeot 307 2.0 HDI 90CV an 2001 ] Consommation anormale LDR
Dim 11 Mar 2012, 14:20
Cela fait environ un an que ma 307 n'a pas roulé et j'ai décidé de la réutiliser.
Problème: consommation anormale de liquide de refroidissement: je refais l'appoint tout les 50 kms.
Je pense à un problème de joint de culasse.
Cependant, Je n'ai pas de mayonnaise au niveau de la jauge d'huile et au niveau du bouchon de remplissage, pas d'eau ou de fumée blanche sortant du pot d'échappement, les durites allant aux radiateurs ne sont pas spécialement dures.
Cependant il y a des bulles dans le vase d'expansion, j'entends le bouchon du vase sifflé et il y a du liquide de refroidissement qui s'évacue par le bouchon du vase, j'ai observé qu'il y a une petite flaque de liquide au niveau du carter en plastique près du passage de roue coté passager.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Problème: consommation anormale de liquide de refroidissement: je refais l'appoint tout les 50 kms.
Je pense à un problème de joint de culasse.
Cependant, Je n'ai pas de mayonnaise au niveau de la jauge d'huile et au niveau du bouchon de remplissage, pas d'eau ou de fumée blanche sortant du pot d'échappement, les durites allant aux radiateurs ne sont pas spécialement dures.
Cependant il y a des bulles dans le vase d'expansion, j'entends le bouchon du vase sifflé et il y a du liquide de refroidissement qui s'évacue par le bouchon du vase, j'ai observé qu'il y a une petite flaque de liquide au niveau du carter en plastique près du passage de roue coté passager.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 90CV an 2001 ] Consommation anormale LDR
Dim 11 Mar 2012, 14:50
Les durites d'eau sont 'elles très dur ?
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- KAMEL59Petit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 90CV an 2001 ] Consommation anormale LDR
Dim 11 Mar 2012, 16:30
Elles ne sont pas dures comme du béton mais elles sont dures..
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 90CV an 2001 ] Consommation anormale LDR
Dim 11 Mar 2012, 21:22
Bonsoir,
Il faudrait situer d'où vient la fuite sous le carter en plastique. Je ne connais pas les 307 mais d'autres moteurs Peugeot, un peu. Or il y a une grosse durite qui passe dans le passage de roue côté passager. Peut-être faudrait-il enlever les garde-boue et faire tourner le moteur pour voir. De plus, derrière le carter plastique se trouve la pompe à eau, un peu au-dessus. Si c'est elle qui fuit tu seras vite fixé : changement impératif (avec la distri tant que tu y es). Je ne suis pas assez connaisseuse, les spécialistes confirmeront, mais j'ai cru comprendre pour en avoir fait l'expérience ces jours derniers qu'une pompe à eau fatiguée (ou qui fuit) engendre des problèmes de pression, puisqu'elle ne régule plus correctement la circulation du ldr. Débit non conforme, on imagine facilement les effets.
Pour ma part je fouillerais du côté passager avant de partir sur un jdc.
Bonne chance, merci de nous dire ce qu'il en est.
Il faudrait situer d'où vient la fuite sous le carter en plastique. Je ne connais pas les 307 mais d'autres moteurs Peugeot, un peu. Or il y a une grosse durite qui passe dans le passage de roue côté passager. Peut-être faudrait-il enlever les garde-boue et faire tourner le moteur pour voir. De plus, derrière le carter plastique se trouve la pompe à eau, un peu au-dessus. Si c'est elle qui fuit tu seras vite fixé : changement impératif (avec la distri tant que tu y es). Je ne suis pas assez connaisseuse, les spécialistes confirmeront, mais j'ai cru comprendre pour en avoir fait l'expérience ces jours derniers qu'une pompe à eau fatiguée (ou qui fuit) engendre des problèmes de pression, puisqu'elle ne régule plus correctement la circulation du ldr. Débit non conforme, on imagine facilement les effets.
Pour ma part je fouillerais du côté passager avant de partir sur un jdc.
Bonne chance, merci de nous dire ce qu'il en est.
- KAMEL59Petit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 90CV an 2001 ] Consommation anormale LDR
Sam 17 Mar 2012, 10:03
Merci pour ton aide...
Cependant, ça bouillonne bien (ça me fait de grosse bulles!).....on voit bien que le liquide s'évacue par le bouchon du vase d'expansion quand je fais monter le moteur en régime, le niveau augmente et déborde du vase....
Cependant, ça bouillonne bien (ça me fait de grosse bulles!).....on voit bien que le liquide s'évacue par le bouchon du vase d'expansion quand je fais monter le moteur en régime, le niveau augmente et déborde du vase....
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 90CV an 2001 ] Consommation anormale LDR
Sam 17 Mar 2012, 12:45
salut depose ton carter de distri ta pompe a eau est surment peter (fragile sur c'est moteur)
si ta pompe ne fuit pas regarde ton echangeur d egr ( mais c est tres rare de plus je suis pas sur que tu e soit equiper vue l age de ta voiture)
joint de cilace c'est tres tres rare la dessus mais pas impossible
si ta pompe ne fuit pas regarde ton echangeur d egr ( mais c est tres rare de plus je suis pas sur que tu e soit equiper vue l age de ta voiture)
joint de cilace c'est tres tres rare la dessus mais pas impossible
- KAMEL59Petit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 90CV an 2001 ] Consommation anormale LDR
Sam 17 Mar 2012, 18:18
Je n'ai pas de fuite au niveau de la pompe à eau..
C'est bien ldr qui refoule par le bouchon du vase d'expansion....voilà comment ça se passe....
- La voiture monte en température.
-Le niveau dans le vase d'expansion augmente et se trouve proche du bouchon..
-Le ldr refoule par le bouchon
-puis le Lrd bouillonne puis se stabilise
Merci encore pour votre aid
C'est bien ldr qui refoule par le bouchon du vase d'expansion....voilà comment ça se passe....
- La voiture monte en température.
-Le niveau dans le vase d'expansion augmente et se trouve proche du bouchon..
-Le ldr refoule par le bouchon
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Merci encore pour votre aid
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI 90CV an 2001 ] Consommation anormale LDR
Sam 17 Mar 2012, 18:49
L'hypothèse la plus probable est que ce soit le joint de culasse qui soit HS.
Cependant c'est plu sérieux de le faire contrôler par un pro
Cependant c'est plu sérieux de le faire contrôler par un pro
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