- liliroseNouveau
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[ Ford Ka 1.3 ess an 1997 ] boite à vitesse HS, dois-je réparer ou pas ?
Ven 16 Mar 2012, 22:08
Bonjour,
Voilà, je viens d'acheter 2000 euros une Ford Ka de 1997 qui appartenait à une mamie, elle a donc seulement 34800km.
Ses enfants utilisaient parfois la voiture mais c'est principalement elle qui allait juste au supermarché.
Elle a toujours été très bien entretenue, et allait chez le garagiste régulièrement pour des révisions. Au moindre souci tout a toujours été bien entretenue.
A part quelques voyages, la voiture n'a pas roulé pendant près d'un an. Pour la vendre en bon état, la propriétaire a fait changer le radiateur (qui été fissuré) ainsi que le ventilateur. Elle a également changé la batterie.
Une fois achetée, je suis repartie avec sur l'autoroute (peut-être sa première fois?) et je me gare chez moi.
Le lendemain je prends la voiture, et là impossible de passer la marche arrière, la 3e, la 4e, la 5e. J'etais bloqué à 1ere ou 2e.
Direction le garage, qui me dit que la boite de vitesses est morte, et certainement l'embrayage aussi.
La facture s'élève donc à 2400 euros !!!
Que dois-je faire???
- Accepter les réparations (voiture entretenue, peu de kms)? Au passage, est-ce le bon prix?
- Ou bien j'aurai encore de mauvaises surprises (voiture agée, pas roulé ces derniers temps...) ??
Je suis un peu perdue dans tout ca... les réparations me coutent plus chères que la voiture...
Je précise que j'ai essayé de me retourner contre l'acheteur mais je n'ai aucun recours.
J'ai payé comptant, c'est de particulier à particulier, et ce n'est pas considéré comme un vice caché.
Merci de m'éclairer...
lilirose
Voilà, je viens d'acheter 2000 euros une Ford Ka de 1997 qui appartenait à une mamie, elle a donc seulement 34800km.
Ses enfants utilisaient parfois la voiture mais c'est principalement elle qui allait juste au supermarché.
Elle a toujours été très bien entretenue, et allait chez le garagiste régulièrement pour des révisions. Au moindre souci tout a toujours été bien entretenue.
A part quelques voyages, la voiture n'a pas roulé pendant près d'un an. Pour la vendre en bon état, la propriétaire a fait changer le radiateur (qui été fissuré) ainsi que le ventilateur. Elle a également changé la batterie.
Une fois achetée, je suis repartie avec sur l'autoroute (peut-être sa première fois?) et je me gare chez moi.
Le lendemain je prends la voiture, et là impossible de passer la marche arrière, la 3e, la 4e, la 5e. J'etais bloqué à 1ere ou 2e.
Direction le garage, qui me dit que la boite de vitesses est morte, et certainement l'embrayage aussi.
La facture s'élève donc à 2400 euros !!!
Que dois-je faire???
- Accepter les réparations (voiture entretenue, peu de kms)? Au passage, est-ce le bon prix?
- Ou bien j'aurai encore de mauvaises surprises (voiture agée, pas roulé ces derniers temps...) ??
Je suis un peu perdue dans tout ca... les réparations me coutent plus chères que la voiture...
Je précise que j'ai essayé de me retourner contre l'acheteur mais je n'ai aucun recours.
J'ai payé comptant, c'est de particulier à particulier, et ce n'est pas considéré comme un vice caché.
Merci de m'éclairer...
lilirose
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford Ka 1.3 ess an 1997 ] boite à vitesse HS, dois-je réparer ou pas ?
Ven 16 Mar 2012, 22:22
Salut
tu peu regardé au niveau de bocal de liquide de freins, le niveau de huile ?
impossible que la boite soit morte,mais le récepteur de embrayage fort possible,ou l'embrayage hs (fort possible aussi,mamie a du patiné souvent au démarrage)
prend une photo de bocal de freins
essaye sur place sans démarrer de passé les vitesses
dit nous a quel niveau t as pédale de l'embrayage débraye/embraye, au fond du planché,en milieu,del départ ?
tu peu regardé au niveau de bocal de liquide de freins, le niveau de huile ?
impossible que la boite soit morte,mais le récepteur de embrayage fort possible,ou l'embrayage hs (fort possible aussi,mamie a du patiné souvent au démarrage)
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essaye sur place sans démarrer de passé les vitesses
dit nous a quel niveau t as pédale de l'embrayage débraye/embraye, au fond du planché,en milieu,del départ ?
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- david38Technicien
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Re: [ Ford Ka 1.3 ess an 1997 ] boite à vitesse HS, dois-je réparer ou pas ?
Sam 17 Mar 2012, 08:02
Salut lorsque l'on achete un vehicule d'un certain age qui a tres peu de kilometre faut s'atendre a avoir quelque surprise.
Sinon c'est une bonne affaire,si tu est un peu debrouillard,fait les reparation toi meme ,on sera la pour te guider et cela te couteras moin cher
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Re: [ Ford Ka 1.3 ess an 1997 ] boite à vitesse HS, dois-je réparer ou pas ?
Sam 17 Mar 2012, 14:42
Salut,
Fais le test de sacha pour savoir si les vitesses passent sans démarrer le moteur.
N'achètes pas une boite neuve, cherches en une dans une casse ou alors ce n'est pas intéressant de la réparer.
Fais le test de sacha pour savoir si les vitesses passent sans démarrer le moteur.
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- liliroseNouveau
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Re: [ Ford Ka 1.3 ess an 1997 ] boite à vitesse HS, dois-je réparer ou pas ?
Dim 18 Mar 2012, 17:03
Salut merci pour ce début de réponse.
En fait même à l'arret je ne peux pas passer les vitesses. ca bloque (à part la 1ere et la 2de).
Pour ce qui est de la pédale de l'embrayage, ca a l'air de bien fonctionné, ca se situe plutot au fond du plancher.
En fait même à l'arret je ne peux pas passer les vitesses. ca bloque (à part la 1ere et la 2de).
Pour ce qui est de la pédale de l'embrayage, ca a l'air de bien fonctionné, ca se situe plutot au fond du plancher.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford Ka 1.3 ess an 1997 ] boite à vitesse HS, dois-je réparer ou pas ?
Dim 18 Mar 2012, 18:25
pas possible que la boite mécanique lâche si tot
prend une photo de bocal de liquide de frein
pas bon signe pour la pédale au fond du planché,pour moi il manque de huile dans le bocal de frein
pour faire plus claire
sur le coté de bocal tu as une petite durite,cet durite alimente en huile t as pédale de embrayage,si niveau de huile et sous la petit durite= prise dans la pédale de embrayage
prend une photo de bocal de liquide de frein
pas bon signe pour la pédale au fond du planché,pour moi il manque de huile dans le bocal de frein
pour faire plus claire
sur le coté de bocal tu as une petite durite,cet durite alimente en huile t as pédale de embrayage,si niveau de huile et sous la petit durite= prise dans la pédale de embrayage
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