- pat 80Nouveau
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : 3 sur 10
[ bmw e36 325 tds an 1998 ] problème électrique démarreur (résolu)
Mar 01 Mai 2012, 08:50
bonjour a tous
voila mon problème
j'ai eu une panne il y a quelque mois de sa,je pensai au démarreur car j'entendais le clic du lanceur mair pas le démarreur tourner donc je l'ai changé mais sa me fait pareil
je me suis posé la question si sa ne venait pas du néman mais la tension a la sortie est bonne après j'ai branché le petit qui est sur le démarreur en direct sur sur le néman est la est le problème, il me fait tourner le démarreur sans le lanceur et si je rebranche avec les fils de la voiture j'ai le lanceur mais pas le démarreur
voici la configuration du véhicule
il y a une alarme mais elle est désactivé et il y a un petit boitier noir a coté du levier de vitesse qui sallume quand je met le contact je suppose que c'est un anti démarreur
voila j'espère avoir été asser claire et que vous allez pouvoir m'aider parce que la je ne comprend plus rien
merci d'avance
voila mon problème
j'ai eu une panne il y a quelque mois de sa,je pensai au démarreur car j'entendais le clic du lanceur mair pas le démarreur tourner donc je l'ai changé mais sa me fait pareil
je me suis posé la question si sa ne venait pas du néman mais la tension a la sortie est bonne après j'ai branché le petit qui est sur le démarreur en direct sur sur le néman est la est le problème, il me fait tourner le démarreur sans le lanceur et si je rebranche avec les fils de la voiture j'ai le lanceur mais pas le démarreur
voici la configuration du véhicule
il y a une alarme mais elle est désactivé et il y a un petit boitier noir a coté du levier de vitesse qui sallume quand je met le contact je suppose que c'est un anti démarreur
voila j'espère avoir été asser claire et que vous allez pouvoir m'aider parce que la je ne comprend plus rien
merci d'avance
- pat 80Nouveau
Re: [ bmw e36 325 tds an 1998 ] problème électrique démarreur (résolu)
Mar 01 Mai 2012, 08:58
a oui par contre j'ai oublié de précisé quand je branche le démarreur en direct c'est avec un gros fil d'électricien et le fil en question fond
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Mar 01 Mai 2012, 09:26
Salut
pousse la pour voir si elle démarre ?
j'ai du mal a comprendre ton souci
pousse la pour voir si elle démarre ?
j'ai du mal a comprendre ton souci
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- pat 80Nouveau
Mar 01 Mai 2012, 09:40
ok je vais essayé mais vue que j'habite dans une cote si en bas elle pas démarré sa vas être chaud pour la ramené chez moi
sinon mon problème principal c'est que soit j'ai le démarreur qui tourne ou le lanceur mais pas les deux ensemble
le lanceur si je passe par les fils d'origine du néman ou le démarreur qui tourne si je passe par un fil extérieur que je branche sur le démarreur et sur le néman et dans ce cas le fil extérieur fond
sinon mon problème principal c'est que soit j'ai le démarreur qui tourne ou le lanceur mais pas les deux ensemble
le lanceur si je passe par les fils d'origine du néman ou le démarreur qui tourne si je passe par un fil extérieur que je branche sur le démarreur et sur le néman et dans ce cas le fil extérieur fond
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Mar 01 Mai 2012, 09:44
ok,tas batterie est bonne ?
nouveau démarreur c'est une occasion ou neuf?
nouveau démarreur c'est une occasion ou neuf?
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- pat 80Nouveau
Mar 01 Mai 2012, 09:50
oui ma batterie est bonne et neuve je l'ai chargé a bloc avant de faire les aisés pour ce qui est du démarreur il est d'occase il a été démonté sur une autre bmw et il fonctionné avant démontage
- pat 80Nouveau
Mar 01 Mai 2012, 18:18
bonne nouvelle
un ami dominique si il viens sur le forum il se reconnaitre et revenu me donné un coup de main et en fait le démarreur que j'ai monté n'étais pas bon le contraire de se que l'on ma dit
donc il a démonté l'ancien pour voir comment s’étaie fait il a testé et du coup en le démontant sa la décollé
le tous remonté sa fonctionne
un ami dominique si il viens sur le forum il se reconnaitre et revenu me donné un coup de main et en fait le démarreur que j'ai monté n'étais pas bon le contraire de se que l'on ma dit
donc il a démonté l'ancien pour voir comment s’étaie fait il a testé et du coup en le démontant sa la décollé
le tous remonté sa fonctionne
- David13700Technicien supèrieur
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Mar 01 Mai 2012, 18:40
Merci pour le retour d'infos.
Mar 01 Mai 2012, 22:21
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16697-e36-bmw-problemes-electriques-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16697-e36-bmw-problemes-electriques-resolus
Téléchargement revue technique
- [ BMW E36 318 TDS COMPACT an 1998 ] problème toit ouvrant électrique (résolu)
- [ BMW E39 Touring an 1998 ] Panne électrique totale (résolu)
- [ Peugeot 306 1.6l ess an 1998 ] problème de démarreur
- [ Ford Mondeo 1.8 td an 1998 ] Remplacement démarreur (résolu)
- [ Peugeot Partner 1.9D an 1998 ] manque de puissance au démarreur (résolu)