[ Toyota Carina 2 2.0 GLI Liftback an 1989 ] changement de l'embrayage
5 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Trains roulants Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- jeanCasa29Nouveau
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : debutant
Re: [ Toyota Carina 2 2.0 GLI Liftback an 1989 ] changement de l'embrayage
Lun 13 Aoû 2012, 17:51
Merci à tous pour ces précieux conseils, je vais essayer ta méthode Laure.
J'avais mis une une planche en travers de la voiture au dessus du moteur sur laquelle une corde maintenait la boite en l'air et un cric en dessous de la boite pour lever progressivement. Je crois que ce qui me bloquait c'est le silent-bloc qui fait le lien entre le châssis et la boite...
En tout cas ça me remotive, faut juste avoir la patience et pas forcement la force
J'avais mis une une planche en travers de la voiture au dessus du moteur sur laquelle une corde maintenait la boite en l'air et un cric en dessous de la boite pour lever progressivement. Je crois que ce qui me bloquait c'est le silent-bloc qui fait le lien entre le châssis et la boite...
En tout cas ça me remotive, faut juste avoir la patience et pas forcement la force
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Lun 13 Aoû 2012, 22:20
Bonsoir,
Beaucoup, beaucoup de patience ! Et surtout il faut s'assurer que la boite ne va pas basculer contre des pièces fragiles au fur et à mesure qu'on la monte.
A bientôt.
Beaucoup, beaucoup de patience ! Et surtout il faut s'assurer que la boite ne va pas basculer contre des pièces fragiles au fur et à mesure qu'on la monte.
A bientôt.
- jeanCasa29Nouveau
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : debutant
Sam 13 Oct 2012, 00:43
Bonjour
C'est bon j'ai réussi avec l'aide d'un copain à remettre la BV en place
on a utilisé une vis assez longue pour l'engager dans un des trou afin d'aligner grossièrement le bloc puis en jouant un peu su rl'ensemble on a mis une autre vis diamétralement opposée pour affiner l'alignement et ainsi de suite avec les vis restantes.
Ce ne fut pas sans mal (environ 1H) mais on y est arrivé !!
Je fini le remontage et je posterai les photos de la manip.
C'est bon j'ai réussi avec l'aide d'un copain à remettre la BV en place
on a utilisé une vis assez longue pour l'engager dans un des trou afin d'aligner grossièrement le bloc puis en jouant un peu su rl'ensemble on a mis une autre vis diamétralement opposée pour affiner l'alignement et ainsi de suite avec les vis restantes.
Ce ne fut pas sans mal (environ 1H) mais on y est arrivé !!
Je fini le remontage et je posterai les photos de la manip.
Lun 15 Oct 2012, 02:25
Salut,
Bien joué
On attend les photos
Bien joué
On attend les photos
Téléchargement revue technique
Page 2 sur 2 • 1, 2