[ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
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BMW PASSION
ayoris
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[ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Jeu 14 Juin 2012, 22:32
Bonjour,
Je possède une BMW 330D E46 année 2001 avec boite automatique pour laquelle j'est des soucis
la panne en question est la suivante,
un ami avait cette voiture et après l'avoir achetée il a rencontré des soucis avec la voiture, celle si ce mettait en sécurité et faisait des gros accoups lors du passage de la 4eme vers la 5eme
il l'avait ramenée chez bmw et ceux ci ont diagnostiqués que la boite de vitesse avait un probleme,
j'ignore comment ils sont venus la dessus mais ils ont remarqués que la boite n'a jamais étée vidangée, et l'huile était, d’après eux trop solide pour permettre le bon fonctionnement de la boite, ils ont donc fait une vidange et ceux ci lui avait expliqué qu'il s'agissait d'un coup de poker ....
c'est a dire que si il avait de eu de la chance, la voiture refonctionnerait normalement et que a boite n'a pas subis de dommage, mais que si il avait pas de chance la voiture ce remettrait a avoir des soucis et ce remettrait en sécurité,
Et c'est ce qui s'est passé, il a donc abandonné et a laissé sa voiture un an au garage chez lui sans la rouler,
J'est décidé par la suite de lui reprendre sa voiture et de tenter l'expérience de reconditionner la boite de vitesse
Je l'est fait faire par un garagiste en Allemagne, il a donc retirer, l'a emmenée chez un professionel ( 2450€ au passage .... ) et quelques temps plus tard problemes
Donc en fait je vous explique,
Lorsque la boite a étée réparée, j'était en ce temps après quelques opérations, obligé a me restreindre sévèrement financièrement, ce qui m'a obligé de laissé la voiture sur le coté durant environ 6 mois (javais pas fait les papiers, controle technique, assurance enfin bref la totale )
Mais lorsque j'est récupéré la voiture, après la grosse réparation, celle ci semblait rouler correctement sauf un manque de puissance évidant que j'est supposé être lié a un encrassage excessif ( 1 an sans rouler), j'est fait quelques jours des essais et puis la boite semblait fonctionner correctement ( sauf le manque évidant de puissance )
Certains me diront surement " comment ca ce fait que je l'est pas remarqué avant " et c'est une bonne question, mais quand j'est récupéré la voiture, sachant que la boite était morte, j'est pas voulu pousser la voiture avant qu'elle soit réparée par un garagiste
L'ancien propriétaire m'a juré qu'hormis le problème de boite de vitesse la voiture avait une accélération normale,
Maintenant mon gros probleme est le suivant
Après 6 mois d'inactivité, j'est fait le nécessaire pour pouvoir rouler et les galères commencent, je roule depuis quelques jours avec,
et des le premier jour, une accélation très mauvaise ne dépasse pas les 4000 trs min, j'est pas réussi a faire mieux qu'un 170 en décente ....
et surtout une voiture qui ce met en sécurité de façon aléatoire,
Lorsque je roule, par moment, quand je met la "d" elle met du temps à prendre, parfois elle donne des accoups que personnellement je juge trop violent, quand je passe en mode séquentiel par moment les vitesses prennent instantanément tandis qu'à d'autres, le temps est long avant de changé de rapport
Lorsque j'est passé le contrôle technique, ils m'ont avertis d'une présence de beaucoup de liquide sous les plastiques moteurs.... et je sais pas si c'est moi qui rêve mais lorsque je veut trop accélérer, ca sent l'huile brulé.... comme si la boite surchaffait avec un manque d'huile
J'est donc conclu que la boite était toujours HS... et que je devais allé voir le garagiste qui a fait l'intervention.
celui ci a ramené la voiture chez celui qui a reconditionné la boite, et le diagnostic est le suivant,
D'après lui la boite ne peut pas fonctionner correctement tant que la voiture n'a pas toute sa puissance, et mon garagiste veut bien me démonter la boite la faire analyser etc .... seulement si le diagnostic s'avere négatif je doit payer la main d'oeuvre pour montage démontage, par contre si elle problème la garantie s'en chargera ....
En tout cas il m'a conseillé d'aller chez BMW pour leur demander avant toute chose pourquoi la voiture a une tel perte de puissance,
J'y suis allé et le rapport est le suivant .
d'après eux il y aurait un soucis avec le turbo ( ils refusent de me dire quoi ) et la boite de vitesse aurait aussi un problème ( ils me parlent d'une pièce cassé dans la boite )
Je sais plus quoi faire, je suis retourné chez mon garagiste lui est montré le diagnostic de chez bmw et malgré tout il croit pas que la boite est le problème
a votre avis qu'est ce que je doit faire ? c'est un cas très compliqué, il y a peut être une solution ?
Je possède une BMW 330D E46 année 2001 avec boite automatique pour laquelle j'est des soucis
la panne en question est la suivante,
un ami avait cette voiture et après l'avoir achetée il a rencontré des soucis avec la voiture, celle si ce mettait en sécurité et faisait des gros accoups lors du passage de la 4eme vers la 5eme
il l'avait ramenée chez bmw et ceux ci ont diagnostiqués que la boite de vitesse avait un probleme,
j'ignore comment ils sont venus la dessus mais ils ont remarqués que la boite n'a jamais étée vidangée, et l'huile était, d’après eux trop solide pour permettre le bon fonctionnement de la boite, ils ont donc fait une vidange et ceux ci lui avait expliqué qu'il s'agissait d'un coup de poker ....
c'est a dire que si il avait de eu de la chance, la voiture refonctionnerait normalement et que a boite n'a pas subis de dommage, mais que si il avait pas de chance la voiture ce remettrait a avoir des soucis et ce remettrait en sécurité,
Et c'est ce qui s'est passé, il a donc abandonné et a laissé sa voiture un an au garage chez lui sans la rouler,
J'est décidé par la suite de lui reprendre sa voiture et de tenter l'expérience de reconditionner la boite de vitesse
Je l'est fait faire par un garagiste en Allemagne, il a donc retirer, l'a emmenée chez un professionel ( 2450€ au passage .... ) et quelques temps plus tard problemes
Donc en fait je vous explique,
Lorsque la boite a étée réparée, j'était en ce temps après quelques opérations, obligé a me restreindre sévèrement financièrement, ce qui m'a obligé de laissé la voiture sur le coté durant environ 6 mois (javais pas fait les papiers, controle technique, assurance enfin bref la totale )
Mais lorsque j'est récupéré la voiture, après la grosse réparation, celle ci semblait rouler correctement sauf un manque de puissance évidant que j'est supposé être lié a un encrassage excessif ( 1 an sans rouler), j'est fait quelques jours des essais et puis la boite semblait fonctionner correctement ( sauf le manque évidant de puissance )
Certains me diront surement " comment ca ce fait que je l'est pas remarqué avant " et c'est une bonne question, mais quand j'est récupéré la voiture, sachant que la boite était morte, j'est pas voulu pousser la voiture avant qu'elle soit réparée par un garagiste
L'ancien propriétaire m'a juré qu'hormis le problème de boite de vitesse la voiture avait une accélération normale,
Maintenant mon gros probleme est le suivant
Après 6 mois d'inactivité, j'est fait le nécessaire pour pouvoir rouler et les galères commencent, je roule depuis quelques jours avec,
et des le premier jour, une accélation très mauvaise ne dépasse pas les 4000 trs min, j'est pas réussi a faire mieux qu'un 170 en décente ....
et surtout une voiture qui ce met en sécurité de façon aléatoire,
Lorsque je roule, par moment, quand je met la "d" elle met du temps à prendre, parfois elle donne des accoups que personnellement je juge trop violent, quand je passe en mode séquentiel par moment les vitesses prennent instantanément tandis qu'à d'autres, le temps est long avant de changé de rapport
Lorsque j'est passé le contrôle technique, ils m'ont avertis d'une présence de beaucoup de liquide sous les plastiques moteurs.... et je sais pas si c'est moi qui rêve mais lorsque je veut trop accélérer, ca sent l'huile brulé.... comme si la boite surchaffait avec un manque d'huile
J'est donc conclu que la boite était toujours HS... et que je devais allé voir le garagiste qui a fait l'intervention.
celui ci a ramené la voiture chez celui qui a reconditionné la boite, et le diagnostic est le suivant,
D'après lui la boite ne peut pas fonctionner correctement tant que la voiture n'a pas toute sa puissance, et mon garagiste veut bien me démonter la boite la faire analyser etc .... seulement si le diagnostic s'avere négatif je doit payer la main d'oeuvre pour montage démontage, par contre si elle problème la garantie s'en chargera ....
En tout cas il m'a conseillé d'aller chez BMW pour leur demander avant toute chose pourquoi la voiture a une tel perte de puissance,
J'y suis allé et le rapport est le suivant .
d'après eux il y aurait un soucis avec le turbo ( ils refusent de me dire quoi ) et la boite de vitesse aurait aussi un problème ( ils me parlent d'une pièce cassé dans la boite )
Je sais plus quoi faire, je suis retourné chez mon garagiste lui est montré le diagnostic de chez bmw et malgré tout il croit pas que la boite est le problème
a votre avis qu'est ce que je doit faire ? c'est un cas très compliqué, il y a peut être une solution ?
- ayorisNouveau
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 13:05
est ce que d'après vous je devrais tenter l'expérience du remplacement du débitmètre ?
j'est trouvé celui ci chez alibaba
http://french.alibaba.com/product-gs/bosch-air-flow-meter-0928400527-for-bmw-366579886.html
par ou devrais je commencer d'après vous ?
j'est trouvé celui ci chez alibaba
http://french.alibaba.com/product-gs/bosch-air-flow-meter-0928400527-for-bmw-366579886.html
par ou devrais je commencer d'après vous ?
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Anant de poster bien lire les régles !!
Ven 15 Juin 2012, 13:40
ayoris a écrit:est ce que d'après vous je devrais tenter l'expérience du remplacement du débitmètre ?
j'est trouvé celui ci chez alibaba
http://french.alibaba.com/product-gs/bosch-air-flow-meter-0928400527-for-bmw-366579886.html
par ou devrais je commencer d'après vous ?
Bonjour !
Avant d'acheter chez "alibaba",il y a des règles à respecter sur
ce Forum lire :CECI
Bien compléter le titre de ton sujet pour cliquer sur "Éditer ",
sur le premier Post et compléter son titre !
à bientôt !
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- ayorisNouveau
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 13:52
Je pense que vous parliez du titre ? si c'est le cas, je pense que dorénavant il est plus clair, j'est peut être commis une autre faute ?
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 14:06
ayoris a écrit:Je pense que vous parliez du titre ? si c'est le cas, je pense que dorénavant il est plus clair, j'ai peut être commis une autre faute ?
RE
Non c'est parfait.
Merci pour ta compréhension !
@+
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 14:31
Bonjour !
Je crois bien connaitre la marque Bmw ,je pense que d'abord il te
faudrait régler la mise au point du moteur !
Car il faut savoir que le boite-automatique est "géré " par un botier
électronique qui lui même dialogue avec le boitier de gestion DDE
du moteur !
Donc si le moteur vas pas bien ,la boite fonctionne mal si Bmw à trouvé
un " problème de turbo ",et bien d'abord éliminer ce souci la !
Et après en fonction du kilométrage de cette Bmw ,il serait peut être bien
de faire vérifier par un atelier "Bmw " le niveau de la Boite -auto suivant
la méthode préconisée par Bmw !
Voila à voir dans un premier temps !
A bientôt
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- ayorisNouveau
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 15:50
c'est pour cette raison que j'est songé au débitmetre ....
y a t'il un moyen de le tester?
question stupide, mais la voiture a rencontré des problèmes pendant son long arrêt, c'est a dire que la batterie a due être rechargée, durant ce laps de temps est il possible que le dde ce soit déréglé ? apparemment c'est lui qui gère certains calculs dont notamment certaines données du débimètre si je ne m'abuse ?
( je trouve dommage que de nos jours il faille débourser 49€ pour nous dire qu'on a une panne, mais qu'on nous donne pas plus d'informations .... )
et attention je me répete, mais la boite vient tout juste d'être reconditionnée ... tout l'intérieur de la boite a été refait ...
le mec a mis 9 litres d'huile ( facture a l'appui ), j'est parcouru peut être 1000 bornes avec la toute nouvelle boite reconditionnée
d'ailleurs j'est fait un tour tout à l'heure et rebelotte des accoups franchements secs et violents, j'aime pas ca du tout
y a t'il un moyen de le tester?
question stupide, mais la voiture a rencontré des problèmes pendant son long arrêt, c'est a dire que la batterie a due être rechargée, durant ce laps de temps est il possible que le dde ce soit déréglé ? apparemment c'est lui qui gère certains calculs dont notamment certaines données du débimètre si je ne m'abuse ?
( je trouve dommage que de nos jours il faille débourser 49€ pour nous dire qu'on a une panne, mais qu'on nous donne pas plus d'informations .... )
et attention je me répete, mais la boite vient tout juste d'être reconditionnée ... tout l'intérieur de la boite a été refait ...
le mec a mis 9 litres d'huile ( facture a l'appui ), j'est parcouru peut être 1000 bornes avec la toute nouvelle boite reconditionnée
d'ailleurs j'est fait un tour tout à l'heure et rebelotte des accoups franchements secs et violents, j'aime pas ca du tout
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 17:13
Salut
plus haut tu parle de fuite l'huile ?
essaye de trouvé d’où ca viens ?
avant tombé en panne de boite tu as eu des défauts enregistrai dans le calculateur, as tu effacé les défaut via valise ?
mesure voltages de batterie et la charge de l'alternateur
une batterie en fin de vie peu provoqué mise en sécurité de la boite
plus haut tu parle de fuite l'huile ?
essaye de trouvé d’où ca viens ?
avant tombé en panne de boite tu as eu des défauts enregistrai dans le calculateur, as tu effacé les défaut via valise ?
mesure voltages de batterie et la charge de l'alternateur
une batterie en fin de vie peu provoqué mise en sécurité de la boite
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 17:17
RE
Quand tu écris :
je trouve dommage que de nos jours il faille débourser 49€ pour nous
dire
qu'on a une panne !
Pour avoir été une vingtaine d'années dans le réseau Bmw ,je peu expliquer
cela , en effet les "concessionnaires sont obligés d'acquérir des Banc de contrôle
Hyper sophistiqué ,et hors de prix ; ce qui explique les 49 € pour un passage sur leur
banc "électronique ",par contre ils ce doivent de commenter leur "diagnostique ", comme
peu le faire notre "médecin " suite à une échographie !
Ce que j'en pense , c'est que il y a des concessions qui font bien leur boulot
et d'autres qui s'en Foutent !
Voila @+
Quand tu écris :
je trouve dommage que de nos jours il faille débourser 49€ pour nous
dire
qu'on a une panne !
Pour avoir été une vingtaine d'années dans le réseau Bmw ,je peu expliquer
cela , en effet les "concessionnaires sont obligés d'acquérir des Banc de contrôle
Hyper sophistiqué ,et hors de prix ; ce qui explique les 49 € pour un passage sur leur
banc "électronique ",par contre ils ce doivent de commenter leur "diagnostique ", comme
peu le faire notre "médecin " suite à une échographie !
Ce que j'en pense , c'est que il y a des concessions qui font bien leur boulot
et d'autres qui s'en Foutent !
Voila @+
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- ayorisNouveau
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 20:27
sacha67 a écrit:Salut
plus haut tu parle de fuite l'huile ?
essaye de trouvé d’où ca viens ?
avant tombé en panne de boite tu as eu des défauts enregistrai dans le calculateur, as tu effacé les défaut via valise ?
mesure voltages de batterie et la charge de l'alternateur
une batterie en fin de vie peu provoqué mise en sécurité de la boite
effectivemenent sacha je trouve cette théorie pas si bête, bien que ca me paraisse tirer par les cheveux, mais bon autant être honnête, les sécurité bmw sont apperement bien capricieuses ..... je n'est pas mesuré les voltages de la batterie ni de l'alternateur ( je sais pas le faire )
plus haut j'est effectivement parlé de fuite d'huile, lorsque je l'est ramené chez le garagiste qui m'a posé la boite, celui ci m'a dit -> effectivement y a de l'huile, mais ca vient du trop plein de la boite .... ( j'est parlé avec un autre méchano, et lui m'a dit que c’était n'importe quoi, une boite auto n'a pas de trop plein, une boite contient tant et tant de litres, et que le méchano devait respecer cette proportion, mais qu'en aucun cas il y avait un trop plein ..... )
ce qui m'alerte peronnelement ....
lorsque j'est travaillé en Allemagne,nous avions plusieurs Audi ( a6 a8 automatique), elles avaient toutes des soucis de boites, cependant aucune ne donnait des accoups, les 2 boitent qui ont perdue de l'huile, ont toutes les 2 "pétées" c'est ce que j'est constaté de mon éxpérience perso ....
A savoir je n'est jamais touché au calculateur, par contre je soupconne bmw d'avoir éffacé les défauts lors de ma récente visite chez eux .... en effet lors des premiers essais la sécurité tardait a venir, tandis que maintenant c'est systématique ....
je soupconne aussi la batterie d'être limite car l'ancien proprio m'a avoué avoir rajouté de l'eau, et l'a lui aussi rechargée ...
En fait y a tellement de problemes, que je sais pas par ou commencer, l'idéal serait de la ramener chez un véritable pro qui puisse me sortir un vrai diagnostic parce que la j'est le sentiment que ca n'ira pas autrement, mais qui en moselle peut établir un tel travail ?
- ayorisNouveau
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 20:33
j'est aussi la liste de tous les défauts lors du récent contrôle (mais en allemand ) avac la liste des codes ...
001C ihka : auc sensor ----------------ASC capteur
0017 ihka : zusatzwasserpumpe ---------Pompe à eau supplémentaire
0032 EGS : gangüberwachung 1 --------------la surveillance des sorties
001E ihka : auc heizung -------------------de chauffage ASC
0005 SZM : unterspannung sitzheizung -----------sous-tension sièges chauffants
001A MRS : sitzbelegungserkennung 1 (SBE1) -------------détection d'occupation de siège
0011 Kombi : thermischer ölnieaugeber ------------thermique des bailleurs de fonds du niveau d'huile
0035 EGS : gangüberwachung 3 ------------------la surveillance des sorties
1E30 DDE : lederdruckregelung oder daderducksteller -------------la pression de suralimentation ou de la pression chargé de plaque
1A04 DDE : Elektrischer zuheizer----------------------dispositif de chauffage électrique
0029 GM : relais f¨r zentralverriegelung entriegeln ----------------débloquer relais
3505 DDE : glühanlage
0037 EGS : gangüberwachung 5 ----------------------la surveillance des sorties
0036 EGS : gangüberwachung 4-------------------la surveillance des sorties
0034 EGS : gangüberwachung 2 -----------------la surveillance des sorties
001C ihka : auc sensor ----------------ASC capteur
0017 ihka : zusatzwasserpumpe ---------Pompe à eau supplémentaire
0032 EGS : gangüberwachung 1 --------------la surveillance des sorties
001E ihka : auc heizung -------------------de chauffage ASC
0005 SZM : unterspannung sitzheizung -----------sous-tension sièges chauffants
001A MRS : sitzbelegungserkennung 1 (SBE1) -------------détection d'occupation de siège
0011 Kombi : thermischer ölnieaugeber ------------thermique des bailleurs de fonds du niveau d'huile
0035 EGS : gangüberwachung 3 ------------------la surveillance des sorties
1E30 DDE : lederdruckregelung oder daderducksteller -------------la pression de suralimentation ou de la pression chargé de plaque
1A04 DDE : Elektrischer zuheizer----------------------dispositif de chauffage électrique
0029 GM : relais f¨r zentralverriegelung entriegeln ----------------débloquer relais
3505 DDE : glühanlage
0037 EGS : gangüberwachung 5 ----------------------la surveillance des sorties
0036 EGS : gangüberwachung 4-------------------la surveillance des sorties
0034 EGS : gangüberwachung 2 -----------------la surveillance des sorties
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 21:08
j'ai traduit avec google ton info valise
faut repasser sur la valise pour voir de nouveau si tu as les défauts
faut repasser sur la valise pour voir de nouveau si tu as les défauts
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 21:37
je regrette mais c'est impossible de passer sur le banc pour 50 euros a chaque fois, j'en est pas les moyens, d'autant plus que les informations obtenues sont moindre, ça ressemble à du bricolage et du rendement en euros au détriment de la santé de ceux qui ont la nostalgie comme moi des vielles voitures ( on est pas tous l'envie de ce payer une voiture neuve .... ) c'est mon avis mais je trouve qu'en 2012 ca devrait être un peu plus sérieux ce système .... je suis justement allé en Allemagne la faire diagnostiquer parce que bien souvent ils sont mieux équipés et + sérieux que les francais, ce qui n'empêche que cette fois je suis dans le brouillard ....
gangüberwachung 1 = vitesse n°1 ( apparement toutes les vitesses déconnent )
j'est très envie de faire tomber la boite et voir si le travail a été bien fait parce que le doute est trop grand,
perte d'huile, défaut détecté par bmw, accoups violents, sécurité aléatoire, boite qui s'emballe, ca fait quand meme trop d'éléments en défaveur du recondionnement
gangüberwachung 1 = vitesse n°1 ( apparement toutes les vitesses déconnent )
j'est très envie de faire tomber la boite et voir si le travail a été bien fait parce que le doute est trop grand,
perte d'huile, défaut détecté par bmw, accoups violents, sécurité aléatoire, boite qui s'emballe, ca fait quand meme trop d'éléments en défaveur du recondionnement
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 22:10
Bonsoir !
Tout dépend qui à révisé cette boite "auto", car ce n'ai pas donné à
n'importe qui , de "révisé " une Boite-auto " ,même maintenant
dans les concessions Bmw ,ils n'y touchent plus ,c'est carrément
une ( boite échange standard ) , par ce qu'il faut technicien formé
spécialiste en Boite-auto ,que les concessions n'ont plus !
Moi au début de ma carrière ,j'ai fait cette formation chez Général-Motors
qui d'ailleurs équipe certains modèles de Bmw !ait
De toute façon cette boite ne doit pas avoir de Fuite d'huile qui très certainement
peu faire "chuter la pression interne" qui peu causer tous ces désagréments !
Voila ma vision du problème
PS: pour info sur les boites Auto lire:CECI
Tout dépend qui à révisé cette boite "auto", car ce n'ai pas donné à
n'importe qui , de "révisé " une Boite-auto " ,même maintenant
dans les concessions Bmw ,ils n'y touchent plus ,c'est carrément
une ( boite échange standard ) , par ce qu'il faut technicien formé
spécialiste en Boite-auto ,que les concessions n'ont plus !
Moi au début de ma carrière ,j'ai fait cette formation chez Général-Motors
qui d'ailleurs équipe certains modèles de Bmw !ait
De toute façon cette boite ne doit pas avoir de Fuite d'huile qui très certainement
peu faire "chuter la pression interne" qui peu causer tous ces désagréments !
Voila ma vision du problème
PS: pour info sur les boites Auto lire:CECI
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 22:23
Salut
Comment t'explique le fait d'ailleurs que BMW les donne comme lubrifiées à vie et pas chez GMBMW PASSION a écrit:Moi au début de ma carrière ,j'ai fait cette formation chez Général-Motors qui d'ailleurs équipe certains modèles de Bmw !ait
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 22:28
BMW PASSION a écrit:Bonsoir !
Tout dépend qui à révisé cette boite "auto", car ce n'ai pas donné à
n'importe qui , de "révisé " une Boite-auto " ,même maintenant
dans les concessions Bmw ,ils n'y touchent plus ,c'est carrément
une ( boite échange standard ) , par ce qu'il faut technicien formé
spécialiste en Boite-auto ,que les concessions n'ont plus !
Moi au début de ma carrière ,j'ai fait cette formation chez Général-Motors
qui d'ailleurs équipe certains modèles de Bmw !ait
De toute façon cette boite ne doit pas avoir de Fuite d'huile qui très certainement
peu faire "chuter la pression interne" qui peu causer tous ces désagréments !
Voila ma vision du problème
PS: pour info sur les boites Auto lire:CECI
ca tombe bien ma boite est une GM ptdr ....
c'est d'ailleurs ce qui fut le probleme sur ma voiture ...
la majorité des voitures sont équipés ZF SAUF LA MIENNE comme par hasard ....
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 22:33
Totocamboui2 a écrit:SalutComment t'explique le fait d'ailleurs que BMW les donne comme lubrifiées à vie et pas chez GMBMW PASSION a écrit:Moi au début de ma carrière ,j'ai fait cette formation chez Général-Motors qui d'ailleurs équipe certains modèles de Bmw !ait
juste pour information ma boite a justement pétée parce que BMW garantissait l'huile a vie .... c'est il me semble même marqué dans le carnet de la voiture, au final ils ce sont apercus que c’était même plus de l'huile, mais du béton qui ce formait au bout de 200000 km ... je confirme le fait qu'il vaut mieux vidanger ....
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 22:42
Totocamboui2 a écrit:SalutComment t'explique le fait d'ailleurs que BMW les donne comme lubrifiées à vie et pas chez GMBMW PASSION a écrit:Moi au début de ma carrière ,j'ai fait cette formation chez Général-Motors qui d'ailleurs équipe certains modèles de Bmw !ait
Salut !
Par ce que Bmw AG c'est fait entortillé par un Pétrolier Américain
nommé "Texaco " qui leur a garantie de l'huile Long-Life ( huile à vie )
et c'est comme ça que Bmw c'est retrouvé,avec des boites à 150 000 Kms
avec des Boites en "Vrac " avec de l'huile complétement "brûlée" !
C'est pour cela que maintenant Bm vidange comme avant tout les 120 000kms
avec le remplacement de la "crépine " !
Voila @+
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 22:45
d'après BMW, la pièce en cause serait celle avec le croix ( c'est lui qui a mis les roix ) apparement il s'agirait de la turbine .... mais maintenant qui croire ....
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Ven 15 Juin 2012, 22:53
RE !
Oui on l’appelle " le Convertisseur de couple " ,c'est une pièce maitresse
de la Boite automatique ,pièce qu j'ai rarement vu remplacée !
Voila @+
Oui on l’appelle " le Convertisseur de couple " ,c'est une pièce maitresse
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Sam 16 Juin 2012, 06:32
Salut
Pour info Boite A5S 390 R "Boite G-M
Pour info Boite A5S 390 R "Boite G-M
02 | Convertisseur de couple | // | 24407515727::" | $1,508.92" |
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Sam 16 Juin 2012, 08:10
Salut à tous,
On est dans la partie "moteur", il faudrait donc rester sur le problème moteur pour ne pas tout mélanger et pourquoi pas ouvrir un sujet pour la boite dans la partie "trains roulants"
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Mar 19 Juin 2012, 12:35
Bonjour,
je revient après quelques jours d'absences,
J'est longuement réfléchi a cette voiture et moi mon intuition me dit que la boite est mal reconditionnée
Question que je me pose, si je l'emmene chez le mec qui me l'a réparé qu'est ce qui l'empeche de me donner un verdict en sa faveur ?
a savoir que le garagiste lui a juste démonté et remonté la boite, il l'avais transmise a un autre professionnel pour le reconditionnement,
savez si il existe quelqu'un en france capable de diagnostiquer une boite Gm, comme ca si le garagiste me dit que la boite n'a rien mais que j'est un doute sur son jugement , je puisse avoir la confirmation par un auter professionel ? j'est longuement réffléchi et j'en suis arrivé à ce résultat ... je vois pas ce que je peut faire de mieux .... qu'en pensez vous ? vous ferriez quoi à ma place ?
je revient après quelques jours d'absences,
J'est longuement réfléchi a cette voiture et moi mon intuition me dit que la boite est mal reconditionnée
Question que je me pose, si je l'emmene chez le mec qui me l'a réparé qu'est ce qui l'empeche de me donner un verdict en sa faveur ?
a savoir que le garagiste lui a juste démonté et remonté la boite, il l'avais transmise a un autre professionnel pour le reconditionnement,
savez si il existe quelqu'un en france capable de diagnostiquer une boite Gm, comme ca si le garagiste me dit que la boite n'a rien mais que j'est un doute sur son jugement , je puisse avoir la confirmation par un auter professionel ? j'est longuement réffléchi et j'en suis arrivé à ce résultat ... je vois pas ce que je peut faire de mieux .... qu'en pensez vous ? vous ferriez quoi à ma place ?
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Mar 19 Juin 2012, 14:06
ayoris a écrit:Bonjour,
je revient après quelques jours d'absences,
J'est longuement réfléchi a cette voiture et moi mon intuition me dit que la boite est mal reconditionnée
Question que je me pose, si je l'emmene chez le mec qui me l'a réparé qu'est ce qui l'empeche de me donner un verdict en sa faveur ?
a savoir que le garagiste lui a juste démonté et remonté la boite, il l'avais transmise a un autre professionnel pour le reconditionnement,
savez si il existe quelqu'un en france capable de diagnostiquer une boite Gm, comme ca si le garagiste me dit que la boite n'a rien mais que j'est un doute sur son jugement , je puisse avoir la confirmation par un auter professionel ? j'est longuement réffléchi et j'en suis arrivé à ce résultat ... je vois pas ce que je peut faire de mieux .... qu'en pensez vous ? vous ferriez quoi à ma place ?
Salut !
Juridiquement il y en au moins un des deux qui est "responsable ",pour
obligation de "Résultat " tout dépend de la Facture ,si le Garagiste qui a déposé
a sous-traité le travail à un "spécialiste boite-auto" et a facturée sur la même facture
c'est lui qui a une obligation de résultat ,maintenant si il y a u 2 factures
celle de la dépose et pose de la boite ,et une à entête du spécialiste c'est lui
je suppose qui doit avoir avoir "l'obiguation de résultat "!
Il serait intéressant de soumettre ton cas à Ced.46 qui lui est "Expert-auto ",et
en même temps sera te conseiller !
Rapidement ce qu'il faut faire avant de déposer la "boite " c'est faire constater
par un Expert-auto sur la voiture quelle ne fonctionne pas ( obligatoire )
De toute façon les boite G-M n'ont pas posé de problème plus
que les autres ,la seule chose en cause c'est l'huile "long-life (huile à vie ) !
Un adresse d'un "Spécialiste en boite automatique " :ICI
Voila @+
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Re: [ Bmw e46 330D an 2001 ] problème boite auto et manque de puissance importante
Mar 19 Juin 2012, 21:49
Salut,
Si le garagiste t'as fait une facture alors tu peux tenter un recours envers lui puis ce sera à son tours de se retourner vers son sous-traitant.
Toi tu as un seul interlocuteur : ton garagiste.
Renseignes toi auprès de ton assurance car si tu as la protection juridique dans ton contrat alors ils missionneront un expert gratuitement, si non alors prends en un expert auto de ton côté.
Si le garagiste t'as fait une facture alors tu peux tenter un recours envers lui puis ce sera à son tours de se retourner vers son sous-traitant.
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