- iouri.gansNouveau
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[ BMW E46 320td compact an 2003 ] manque de puissance, démarrage, fumée
Mar 19 Juin 2012, 15:08
Bonjour à vous tous!
J'ai une BMW 320td compact 2003, 180000 km. Il y a 2 mois environ j'ai remarqué que dans temps en temps au ralenti le moteur tourne bruyamment avec certaine vibration. Puis il y a une semaine elle a perdu la puissance au régime bas. J’ai arrangé un rendez-vous avec un mécanicien BMW qui travaille « à la maison » , la valise disait- 4 injecteurs à changer mais il avait des soupçons à ce sujet, il avait démonté la conduite d'adm. avec régulat. de clapets . et la découverte, un papillon de 1-er cylindre avait disparu et celui de 4-eme est presque parti. Puis il a commencé de m’expliquer que la pièce est partie à l’intérieur et que c’est une véritable catastrophe pour un montant de la réparation de 3000€ environ avec l’explication sur 3 pages. Bon, je suis retourné chez moi avec la tête baissée. Au lendemain j’ai commencé démonter la conduite d’admission et encore une surprise : j’ai découvert 2 durites percés dont je les raccourci et remis sur place, dans la conduite d’adm je retrouvé un papillon mais sans sa tige . Puis j’ai tous remonté et maintenant elle a toujours mal à démarrer, pas de puissance à bas régime et lorsque j’accélère le fumé sort légèrement noirci.
Enfin je l’a mise dans le box, parce que voir comme elle souffre me fais pleurer.
Si vous avez des idées , merci d’avance
J'ai une BMW 320td compact 2003, 180000 km. Il y a 2 mois environ j'ai remarqué que dans temps en temps au ralenti le moteur tourne bruyamment avec certaine vibration. Puis il y a une semaine elle a perdu la puissance au régime bas. J’ai arrangé un rendez-vous avec un mécanicien BMW qui travaille « à la maison » , la valise disait- 4 injecteurs à changer mais il avait des soupçons à ce sujet, il avait démonté la conduite d'adm. avec régulat. de clapets . et la découverte, un papillon de 1-er cylindre avait disparu et celui de 4-eme est presque parti. Puis il a commencé de m’expliquer que la pièce est partie à l’intérieur et que c’est une véritable catastrophe pour un montant de la réparation de 3000€ environ avec l’explication sur 3 pages. Bon, je suis retourné chez moi avec la tête baissée. Au lendemain j’ai commencé démonter la conduite d’admission et encore une surprise : j’ai découvert 2 durites percés dont je les raccourci et remis sur place, dans la conduite d’adm je retrouvé un papillon mais sans sa tige . Puis j’ai tous remonté et maintenant elle a toujours mal à démarrer, pas de puissance à bas régime et lorsque j’accélère le fumé sort légèrement noirci.
Enfin je l’a mise dans le box, parce que voir comme elle souffre me fais pleurer.
Si vous avez des idées , merci d’avance
Re: [ BMW E46 320td compact an 2003 ] manque de puissance, démarrage, fumée
Mar 19 Juin 2012, 22:37
Salut,
Je pense qu'il faudrait déculasser pour voir s'il y a des dégâts ... ou alors trouver un garagiste équipé d'une caméra pour regarder l'intérieur des cylindres.
Je pense qu'il faudrait déculasser pour voir s'il y a des dégâts ... ou alors trouver un garagiste équipé d'une caméra pour regarder l'intérieur des cylindres.
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- truckmarsMécano
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Re: [ BMW E46 320td compact an 2003 ] manque de puissance, démarrage, fumée
Mar 19 Juin 2012, 22:58
je suis du meme avis que ced-46. si le papillon est parti dans le cylindre correspondant, aie aie aie!!!
je viens tout juste de m'équiper d'une caméra espion, mais elle est trop grosse. il faut une tete de maxi 8mm pour la faire rentrer dans le puit d'injecteur ou bougie de prechauffage.
est ce que tu consomme de l'huile?
as tu démonté tes bougies et injecteurs?
si un ou plusieurs cylindres sont foutus, tu le verras en inspectant les bougies et injecteurs. ils seront noirs brulés.
je viens tout juste de m'équiper d'une caméra espion, mais elle est trop grosse. il faut une tete de maxi 8mm pour la faire rentrer dans le puit d'injecteur ou bougie de prechauffage.
est ce que tu consomme de l'huile?
as tu démonté tes bougies et injecteurs?
si un ou plusieurs cylindres sont foutus, tu le verras en inspectant les bougies et injecteurs. ils seront noirs brulés.
- iouri.gansNouveau
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Re: [ BMW E46 320td compact an 2003 ] manque de puissance, démarrage, fumée
Mer 20 Juin 2012, 10:17
Merci beaucoup , je vais commencer de le faire ce soir, vu qu'il n'a pas de foot ce soir
- truckmarsMécano
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Re: [ BMW E46 320td compact an 2003 ] manque de puissance, démarrage, fumée
Mer 20 Juin 2012, 10:26
foot ou pas foot, quand on voit ce qu'ils font... ok je sors!
- iouri.gansNouveau
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Re: [ BMW E46 320td compact an 2003 ] manque de puissance, démarrage, fumée
Ven 03 Aoû 2012, 15:05
Bonjour à vous tous à nouveau !
Et bon, l’histoire est en plein progression !
Le temps passe et moi , je bricole-bricole.
Donc, j’ai retrouvé les pièces ( papillon et sa tige) , ils étaient encore dans le collecteur d’admission d’air, heureusement !
mais l’histoire ne s’arrêtera pas là.
J’avais passé encore par l’ordinateur – 2 bougies préchauffage H.S. – j’ai changé toutes les 4 , bien sur , 1 injecteur ( -82, régime normal -5 - +4) donc je l’ai changé, mais avant j’ai fait 2 fois consécutive « injection 5 » en espérant que ça peut réparer les dégâts, en passant par là j’ai vérifie les conduits de gazole (avec changement de filtre gazole ) , également conduit d’air Filtre- turbo- « radiateur » - EGR – pas de fissures ni de fuite. Unité ventilation (séparateur d’huile) changé également. Auparavant je ne savais même pas son existence.
Après tous ces efforts , plus de fumée noir, la puissance est reprise.
D’autre part ce qui reste : démarre au froid au 2-eme à voir 3-eme coup et pendant quelques secondes avec la fumée blanc, au ralenti tourne bruyamment avec certaine vibration.
Si il n’y a pas de matins ni feux rouges on dirait que tout est en norme.
Mais malheureusement la réparation n’est pas encore terminé et si vous avez des idées qu’est ce qu’il y a encore à faire , merci d’avance
Et bon, l’histoire est en plein progression !
Le temps passe et moi , je bricole-bricole.
Donc, j’ai retrouvé les pièces ( papillon et sa tige) , ils étaient encore dans le collecteur d’admission d’air, heureusement !
mais l’histoire ne s’arrêtera pas là.
J’avais passé encore par l’ordinateur – 2 bougies préchauffage H.S. – j’ai changé toutes les 4 , bien sur , 1 injecteur ( -82, régime normal -5 - +4) donc je l’ai changé, mais avant j’ai fait 2 fois consécutive « injection 5 » en espérant que ça peut réparer les dégâts, en passant par là j’ai vérifie les conduits de gazole (avec changement de filtre gazole ) , également conduit d’air Filtre- turbo- « radiateur » - EGR – pas de fissures ni de fuite. Unité ventilation (séparateur d’huile) changé également. Auparavant je ne savais même pas son existence.
Après tous ces efforts , plus de fumée noir, la puissance est reprise.
D’autre part ce qui reste : démarre au froid au 2-eme à voir 3-eme coup et pendant quelques secondes avec la fumée blanc, au ralenti tourne bruyamment avec certaine vibration.
Si il n’y a pas de matins ni feux rouges on dirait que tout est en norme.
Mais malheureusement la réparation n’est pas encore terminé et si vous avez des idées qu’est ce qu’il y a encore à faire , merci d’avance
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320td compact an 2003 ] manque de puissance, démarrage, fumée
Sam 04 Aoû 2012, 18:10
Salut !
En principe la présence d'une fumée "blanche " ,la cause peut être une prise
d'air sur le circuit d'arrivée de gasoil au filtre ,dessous plancher du conducteur ,
voir dessin ci dessous !
Bien s'assurer aussi de la périodicité du remplacement du filtre à gasoil !
@+
En principe la présence d'une fumée "blanche " ,la cause peut être une prise
d'air sur le circuit d'arrivée de gasoil au filtre ,dessous plancher du conducteur ,
voir dessin ci dessous !
Bien s'assurer aussi de la périodicité du remplacement du filtre à gasoil !
@+
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