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- beru52Nouveau
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[ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Sam 15 Oct 2016, 04:06
Bonjour à tous , j aurais besoin de votre aide car je n arrive pas à trouver sur les postes déjà fait mes symptômes exacts alors peut être que quelqu un pourrais me sauver :-)
Alors voilà , j ai un 320td e46 de 2001 , le matin 10 coups de clef en accélérant légèrement pour que la voiture demarre , et après lorsque je roule par exemple a partir de 80kmh et que j accelere à fond et que j arrive a 120kmh il n y a plus de peche mais j arrive a garder la vitesse de 90 voir 100kmh à fond ... et si je retire un cran sur la clef de contact en roulant et que je le remet directement ca refonctionne au bout de 5s jusqu a la prochaine acceleration !
Je précise que j ai les 3/4 du plein et que j ai l impression que c est symptome se fond plus souvent en côtes .
Si quelqu'un connaît le problème j en serais heureux :-)
merci d avance
Alors voilà , j ai un 320td e46 de 2001 , le matin 10 coups de clef en accélérant légèrement pour que la voiture demarre , et après lorsque je roule par exemple a partir de 80kmh et que j accelere à fond et que j arrive a 120kmh il n y a plus de peche mais j arrive a garder la vitesse de 90 voir 100kmh à fond ... et si je retire un cran sur la clef de contact en roulant et que je le remet directement ca refonctionne au bout de 5s jusqu a la prochaine acceleration !
Je précise que j ai les 3/4 du plein et que j ai l impression que c est symptome se fond plus souvent en côtes .
Si quelqu'un connaît le problème j en serais heureux :-)
merci d avance
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Sam 15 Oct 2016, 11:26
Salut .
Quand tu dis un 320 td je suppose que c'est une Compact de 2001 , par ce que
si c'est ça c'est un moteur M47N avec injection ( Common-Rail )
A préciser c'est important pour la suite
Quand tu dis un 320 td je suppose que c'est une Compact de 2001 , par ce que
si c'est ça c'est un moteur M47N avec injection ( Common-Rail )
A préciser c'est important pour la suite
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- beru52Nouveau
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Lun 17 Oct 2016, 17:49
Salut je viens seulement de voir le message je croyais que j allais recevoir un mail si j avais une réponse. .
Oui c est bien un compact.
Pour info j ai trouver la panne du démarrage à froid qui demarrer en 10 ou 20 fois et encore .
Le boitier de prechauffage était mort me reste plus qu a trouver le histoire de la coupure de acceleration en pleine charge , donc je verrais ça ce week end une fois les bougies neuves installer en prévention.
Oui c est bien un compact.
Pour info j ai trouver la panne du démarrage à froid qui demarrer en 10 ou 20 fois et encore .
Le boitier de prechauffage était mort me reste plus qu a trouver le histoire de la coupure de acceleration en pleine charge , donc je verrais ça ce week end une fois les bougies neuves installer en prévention.
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Lun 17 Oct 2016, 18:22
Salut .beru52 a écrit:Salut je viens seulement de voir le message je croyais que j allais recevoir un mail si j avais une réponse. .
Oui c est bien un compact.
Pour info j ai trouver la panne du démarrage à froid qui démarrer en 10 ou 20 fois et encore .
Le boitier de préchauffage était mort me reste plus qu a trouver le histoire de la coupure de accélération en pleine charge , donc je verrais ça ce week end une fois les bougies neuves installer en prévention.
Oui normalement ,quand tu as un nouveau message sur un sujet que tu as posté
,tu doit recevoir un E.mail du forum ,mais tout dépend si tu sur ton profil tu as bien
tout coché ( à revoir ) . Sur Profil ( toujours m'envoyer des réponses ) cocher "Oui "
Autrement pour la coupure en accélération tu a un pré-pompe n°6 sous le plancher du
conducteur protégée par une tôle a voir :ICI il faut quelle débite ( 2.L à la minute ) ou
2/bar de pression ,sinon la remplacer !
Voila à suivre
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- Eddy BlancNouveau
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Lun 17 Oct 2016, 18:30
Bonjour BMW passion. peut eu m'aider pour un conseil pour un achat d'un boitier additionnel? j'arrive pas a crée un nouveau message. merci beaucoup
Modération :se post est hors sujet .
Modération :se post est hors sujet .
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Lun 17 Oct 2016, 18:35
Salut .Eddy Blanc a écrit:Bonjour BMW passion. peut eu m'aider pour un conseil pour un achat d'un boitier additionnel? J'arrive pas a crée un nouveau message. merci beaucoup
Non le forum ne peux pas cautionner ce genre de truc ,qui est formellement interdit
sur des routes ouvertes.
Désolé.
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- beru52Nouveau
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Lun 17 Oct 2016, 20:34
Ok merci bien, j avais pensé à la prepompe mais je n en avais pas sous la main et la valise me disais bougie 1.2.3.4 ... donc je suis passé par cette piste en premier .
Petite question : à la valise est ce que la prepompe sera signalé ? Et si elle ne sera pas signalé, les capteurs moteur le seront ils eux ? Ou peut être que d autres codes erreurs le seront en roulant avec la valise en roulant
Petite question : à la valise est ce que la prepompe sera signalé ? Et si elle ne sera pas signalé, les capteurs moteur le seront ils eux ? Ou peut être que d autres codes erreurs le seront en roulant avec la valise en roulant
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Mar 18 Oct 2016, 08:46
REberu52 a écrit:Ok merci bien, j avais pensé à la pré-pompe mais je n en avais pas sous la main et la valise me disais bougie 1.2.3.4 ... donc je suis passé par cette piste en premier .
Petite question : à la valise est ce que la pré- pompe sera signalé ? Et si elle ne sera pas signalé, les capteurs moteur le seront ils eux ? Ou peut être que d autres codes erreurs le seront en roulant avec la valise en roulant
Pour la pré-pompe si elle est vraiment en panne peut être que la valise vas la signaler
en défaut , par contre si elle ne débite qu'a moiti la valise ne vas pas la signaler ;pour les
capteurs AAC et PMH ils sont signalé si il sont vraiment HS .
Voila a suivre
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Dim 23 Oct 2016, 14:27
Alors un peu de nouvelles !
Malgré les bougies qui maintenant chauffés, elle a toujours du mal à démarrer 4 ou 5 démarrages en accélérant sinon elles ne démarre pas et même parfois la pédale d accélérateur ne répond plus pendant un certain temps et refonctionne après.
A la valise des erreurs sur debimetre et electrovane de turbo en rouge , donc je pense hs , quand là voiture et demarrer j ai la tige de la géométrie variable qui se tire toute seul et quand je débranché l electrovane ça rentre , j ai essayer d inverser les tuyaux d air et c pareil ...
Si je débranche la pédale d accélérateur et demarre généralement en trois coup et le ralenti reste sur 1200 t/min jusqu a temps que je rebranche ou la ca reviens normal , mais toujours régime max à 3700 t/min dans le vide .
Donc voilà si vous avez des idées je suis preneur car je craque lol .
Question : le debimetre peut être en cause du mauvais démarrage ? J ai essayer de le tester au multimétre voiture demarrer comme sur un tuto que j ai trouver et en gros je trouve du 3v à toutes les bornes et pas de variation de la tension lorsque j accelere ..
Galère galère 😕
Je pense déjà commander le debimetre , une electrovane capteur pmh et aac , vous en pensez quoi ?
Et pour la pédale d accélérateur je trouve ça bizarre aussi ...
Malgré les bougies qui maintenant chauffés, elle a toujours du mal à démarrer 4 ou 5 démarrages en accélérant sinon elles ne démarre pas et même parfois la pédale d accélérateur ne répond plus pendant un certain temps et refonctionne après.
A la valise des erreurs sur debimetre et electrovane de turbo en rouge , donc je pense hs , quand là voiture et demarrer j ai la tige de la géométrie variable qui se tire toute seul et quand je débranché l electrovane ça rentre , j ai essayer d inverser les tuyaux d air et c pareil ...
Si je débranche la pédale d accélérateur et demarre généralement en trois coup et le ralenti reste sur 1200 t/min jusqu a temps que je rebranche ou la ca reviens normal , mais toujours régime max à 3700 t/min dans le vide .
Donc voilà si vous avez des idées je suis preneur car je craque lol .
Question : le debimetre peut être en cause du mauvais démarrage ? J ai essayer de le tester au multimétre voiture demarrer comme sur un tuto que j ai trouver et en gros je trouve du 3v à toutes les bornes et pas de variation de la tension lorsque j accelere ..
Galère galère 😕
Je pense déjà commander le debimetre , une electrovane capteur pmh et aac , vous en pensez quoi ?
Et pour la pédale d accélérateur je trouve ça bizarre aussi ...
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Ven 04 Nov 2016, 16:48
Voilà quelques nouvelles et quelques questions
Pour commencer , en faite j ai oublier de dire au debut que j ai acheter la voiture dans l etat avec ce problème et le mec qui avais la voiture à changer le moteur pour un 2004 alors que la voiture et de 2001 ...
J avais le faisceau moteur de l ancien moteur et j ai demonter le faisceau qu il y avais sur la voiture pour comparer , et , en faite au niveau de la prise du faisceau un se branche sur le calculateur , ben c pas pareil au niveau de l emplacement des fiches !!! Grrr. On va dire qu il n y a qu au niveau des prises d injection que ca coïncide.
Et comme c est le calculateur d origine ben j imagine qu il y a un probleme de se côté, en sachant que j ai changer debimetre, l electrovane de turbo qui était en rouge dans le diagnostic mais rien à changer ...sans compter les autres capteur de changer !
Donc voilà si vous pouvez m éclairer sur se qu il faut que je fasse car je suis un peu perdu ! Sachant que le faisceau de origine à une prise ou 2 qui ne sont pas comme celui du moteur de 2004 ...
Merci d avance
Pour commencer , en faite j ai oublier de dire au debut que j ai acheter la voiture dans l etat avec ce problème et le mec qui avais la voiture à changer le moteur pour un 2004 alors que la voiture et de 2001 ...
J avais le faisceau moteur de l ancien moteur et j ai demonter le faisceau qu il y avais sur la voiture pour comparer , et , en faite au niveau de la prise du faisceau un se branche sur le calculateur , ben c pas pareil au niveau de l emplacement des fiches !!! Grrr. On va dire qu il n y a qu au niveau des prises d injection que ca coïncide.
Et comme c est le calculateur d origine ben j imagine qu il y a un probleme de se côté, en sachant que j ai changer debimetre, l electrovane de turbo qui était en rouge dans le diagnostic mais rien à changer ...sans compter les autres capteur de changer !
Donc voilà si vous pouvez m éclairer sur se qu il faut que je fasse car je suis un peu perdu ! Sachant que le faisceau de origine à une prise ou 2 qui ne sont pas comme celui du moteur de 2004 ...
Merci d avance
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Ven 04 Nov 2016, 17:07
Salut .
Ben oui nous chez bmw ,nous le savons que les calculateurs ne sont pas les
mêmes tu as un détrompeur sur la prise boitier calculateur DDE .
La il te faut avoir le faisceau moteur de la voiture de 20004 avec le calculateur DDE de
2004 pour que ça fonctionne correctement ,par ce que en 2004 les voiture sont équipées
avec la Norme EURO4 sur les émissions polluantes avec l'option (S.167A Oui)
Voila
Ben oui nous chez bmw ,nous le savons que les calculateurs ne sont pas les
mêmes tu as un détrompeur sur la prise boitier calculateur DDE .
La il te faut avoir le faisceau moteur de la voiture de 20004 avec le calculateur DDE de
2004 pour que ça fonctionne correctement ,par ce que en 2004 les voiture sont équipées
avec la Norme EURO4 sur les émissions polluantes avec l'option (S.167A Oui)
Voila
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Ven 04 Nov 2016, 17:58
Ok merci pour ta réponse c est cool , du coup comment je peut savoir vraiment si c est le bon faisceau que j ai car maintenant je m attend à tout ... car le faisceau qui apparement va avec le moteur de 2004 rentre dans mon calculateur de 2001 et du coup je n ai pas de détrompeur .je suis un peut perdu
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Ven 04 Nov 2016, 18:24
REberu52 a écrit:Ok merci pour ta réponse c est cool , du coup comment je peut savoir vraiment si c est le bon faisceau que j ai car maintenant je m attend à tout ... car le faisceau qui apparement va avec le moteur de 2004 rentre dans mon calculateur de 2001 et du coup je n ai pas de détrompeur .je suis un peut perdu
Est que tu as le calculateur DDE du Moteur de 2004
Faisceau moteur ave Boîtier de connexion femelle, 92 pôles
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Ven 04 Nov 2016, 19:00
Non c est le calculateur de 2001 avec le même numéro que sur le chassis
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Ven 04 Nov 2016, 19:51
REberu52 a écrit:Non c est le calculateur de 2001 avec le même numéro que sur le chassis
Ben non un moteur de 2004 doit fonctionner avec
un boîtier de 2004 la mécanique ça marche comme
ça.
Voilà.👍
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Ven 04 Nov 2016, 20:04
Ok merci , sinon comment je peut savoir que le moteur et faisceau sont bien de 2004 ? Car j ai pas trop envie de acheter un kit démarrage 2004 et qu a la fin se soit un 2003 lol
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Sam 05 Nov 2016, 08:35
REberu52 a écrit:Ok merci , sinon comment je peut savoir que le moteur et faisceau sont bien de 2004 ? Car j ai pas trop envie de acheter un kit démarrage 2004 et qu a la fin se soit un 2003 lol
C'est très simple tu nous envois ,les 7 derniers caractères du n°de série gravé sur la plaque
fixé sur à l'avant de la caisse de la voiture d'ou viens le nouveau moteur ,et la nous pourrons
te dire sa datte de fabrication exacte etc .
PS: pour mieux comprendre le N° Série vois CECI
Voila à bientôt
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Sam 05 Nov 2016, 10:10
Ben ca je ne pense pas pouvoir le connaître. . Je v voir avec le vendeur mais je garantie rien ... sinon pour le faisceau c est bien marqué 2004 sur l etiquette argenté .
En admettant que le moteur et de 2004 , si je retrouve un calculacteur de 2004 est ce que c est possible de le synchroniser avec l ews ?
En admettant que le moteur et de 2004 , si je retrouve un calculacteur de 2004 est ce que c est possible de le synchroniser avec l ews ?
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Sam 05 Nov 2016, 10:43
REberu52 a écrit:Ben ca je ne pense pas pouvoir le connaître. . Je v voir avec le vendeur mais je garantie rien ... sinon pour le faisceau c est bien marqué 2004 sur l etiquette argenté .
En admettant que le moteur et de 2004 , si je retrouve un calculacteur de 2004 est ce que c est possible de le synchroniser avec l ews ?
Bmw sait le faire ,mais seulement si les pièces sont achetés ,chez eux ;mais il me semble
avoir vue sur le Forum que un membre avait trouvé sur Ebay un Kit Boitier + EWS .pour
un moteur à essence
Ce renseigner à voir
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Sam 05 Nov 2016, 10:56
Ok merci , j ai trouvais un kit calculateur ews clef de 320cd 2004 ça peut faire l affaire ?
Et merci encore de t intéresser à mon problème
Et merci encore de t intéresser à mon problème
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Sam 05 Nov 2016, 11:04
beru52 a écrit:Ok merci , j ai trouvais un kit calculateur ews clef de 320cd 2004 ça peut faire l affaire ?
Et merci encore de t intéresser à mon problème
RE
Oui je pense que ça doit le faire ,mais en mécanique on est vraiment sur que
lorsque l'on a fait l'essais !
A suivre
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Sam 05 Nov 2016, 11:18
Ok merci donc je commande ça... affaire à suivre d ici 2 semaines , le temps de recevoir et je suis absent .. et merci à bientot
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Dim 06 Nov 2016, 20:26
REberu52 a écrit:Ok merci donc je commande ça... affaire à suivre d ici 2 semaines , le temps de recevoir et je suis absent .. et merci à bientot
Pas de soucis ,tu nous informe de la suite des réparations .
A très bientôt
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Lun 07 Nov 2016, 12:52
J ai une question , pour mon turbo qui a etait remis sur le moteur de 2004 j ai une wastegate avec une electrovane en amont , mais , sur mon faisceau j ai une prise connecteur 5 broches avec 3 cosses de brancher et une prise 2 broches qui était brancher sur l electrovane de turbo mais bien sur le détrompeur à était couper pour que ça rentre lol .... donc j aurais aimer savoir quel type type de actionneur doir aller sur le turbo car je ne pense pas que se soit electrovane et wastegate séparer comme il y a mais j ai vu 2 types de actionneurs turbo pour les 2 prises que j ai ( 5 broches et l autre 2 ) si vous pouvez m éclairer sur le fonctionnement de tout ça, si un actionneur turbo electrique s adapte sur un autre ... merci
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Re: [ BMW E46 320td compact M47N an 2001 ] Problème démarrage et coupure injection
Lun 07 Nov 2016, 14:14
Salut .
Ben disons que quand il y a eu modification ,seul celui qu'il la fait est au courant de ce qu'il à fait
en plus toi qui est devant la voiture n'a pas l'air de bien comprendre ,alors met toi à notre place cinq minutes !
Déjà ce que l'on peu dire ,c'est que la commande de la géométrie variable du Turbo peut être
actionner ,soit par une capsule à dépression ,soit par un moteur électrique ( pas à pas ) ,mais
le tout étant de savoir à partir févier 2004,la commande électrique de la GV a été monté en série
sur le moteur des 320d E90 M47N2 ; donc ton turbo doit fonctionner avec une capsule dépression qui doit commander la GV gérer par une une électrovanne + le DDE voir le dessin ci dessous .
PS: Donc c'est facile à comprendre le Turbo qui a une GV à commande électrique n'a pas l'électrovanne N° 1 sur le dessin ,et si ça se trouve ton faisceau de 2004 est peut être un
faisceau de E.90 moteur M47N2 qui a du être bricolé pour être monté ?????
Voila tout ce je peux dire
Ben disons que quand il y a eu modification ,seul celui qu'il la fait est au courant de ce qu'il à fait
en plus toi qui est devant la voiture n'a pas l'air de bien comprendre ,alors met toi à notre place cinq minutes !
Déjà ce que l'on peu dire ,c'est que la commande de la géométrie variable du Turbo peut être
actionner ,soit par une capsule à dépression ,soit par un moteur électrique ( pas à pas ) ,mais
le tout étant de savoir à partir févier 2004,la commande électrique de la GV a été monté en série
sur le moteur des 320d E90 M47N2 ; donc ton turbo doit fonctionner avec une capsule dépression qui doit commander la GV gérer par une une électrovanne + le DDE voir le dessin ci dessous .
PS: Donc c'est facile à comprendre le Turbo qui a une GV à commande électrique n'a pas l'électrovanne N° 1 sur le dessin ,et si ça se trouve ton faisceau de 2004 est peut être un
faisceau de E.90 moteur M47N2 qui a du être bricolé pour être monté ?????
Voila tout ce je peux dire
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