[ Renault Espace 4 2.0 DCI 175 fap initial an 2007 ] problème refroidissement (résolu)
+3
ced-46
Totocamboui2
marco polo
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Renault Espace 4 2.0 DCI 175 fap initial an 2007 ] problème refroidissement (résolu)
Jeu 28 Juin 2012, 21:05
Bonsoir,
Un véhicule resté trop longtemps immobilisé s'abime (les joints sèchent, se craquèlent...). Mais 2 mois pour de tels dégâts, même par - 15 (il a fait si froid en Charente ce printemps ??), ça me paraît impossible... Surtout pour une pompe à eau, qui n'a pas de joint en caoutchouc.
A bientôt.
Un véhicule resté trop longtemps immobilisé s'abime (les joints sèchent, se craquèlent...). Mais 2 mois pour de tels dégâts, même par - 15 (il a fait si froid en Charente ce printemps ??), ça me paraît impossible... Surtout pour une pompe à eau, qui n'a pas de joint en caoutchouc.
A bientôt.
- marco poloNouveau
Emploi : sculpteur
Niveau technique automobile : zéro ou presque
Re: [ Renault Espace 4 2.0 DCI 175 fap initial an 2007 ] problème refroidissement (résolu)
Jeu 28 Juin 2012, 21:23
oui , au niveau du froid , c'est arrivé doucement mais surement ; gel continu sur trois semaines , un mois , avec des pointes la nuit ...j'ai un karcher ( kranzel ) dont le flexible (armé) a gelé ; dans la grange , fermée ! ca n 'a pas été triste ; l'hivers 85 a fait mieux , pour ceux qui s'en souviennent .... -27° la ou je bossais ds le nord ; autoroute = une file de camions bloqués pdt plusieurs semaines .... maintenant , pour une pompe à eau , je ne sais ...ca prévient pas ce genre de truc ?
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Ven 29 Juin 2012, 09:51
Bonjour,
Tu dis que ça coule de derrière l'alternateur, là où se trouve la pompe à eau. Il faudrait que ce soit vérifié lors du démontage, une fois les caches enlevés, en faisant tourner le moteur au ralenti. Au moins tu seras sûr que la culasse n'est pas en cause. Une culasse fendue avec le froid, ça peut arriver, mais il faut beaucoup de froid, beaucoup de temps d'immobilisation, et sur les alliages modernes, je ne sais pas si c'est encore possible. C'est arrivé sur la Traction de mon voisin, ça remonte !
Sauf si ton moteur était rempli d'eau, et encore, c'est encore un truc qui faisait se fendre les culasses autrefois, mais aujourd'hui, je ne sais pas... Tu aurais du mal à vérifier avec tout le ldr que tu as rajouté depuis ton achat. Il faudrait que chez Renault ils puissent bien regarder cette fuite.
A bientôt.
Tu dis que ça coule de derrière l'alternateur, là où se trouve la pompe à eau. Il faudrait que ce soit vérifié lors du démontage, une fois les caches enlevés, en faisant tourner le moteur au ralenti. Au moins tu seras sûr que la culasse n'est pas en cause. Une culasse fendue avec le froid, ça peut arriver, mais il faut beaucoup de froid, beaucoup de temps d'immobilisation, et sur les alliages modernes, je ne sais pas si c'est encore possible. C'est arrivé sur la Traction de mon voisin, ça remonte !
Sauf si ton moteur était rempli d'eau, et encore, c'est encore un truc qui faisait se fendre les culasses autrefois, mais aujourd'hui, je ne sais pas... Tu aurais du mal à vérifier avec tout le ldr que tu as rajouté depuis ton achat. Il faudrait que chez Renault ils puissent bien regarder cette fuite.
A bientôt.
- marco poloNouveau
Ven 29 Juin 2012, 16:38
merci , ca y est il roule ....impeccable ; mais je vais surveiller le niveau pdt un moment ......J'ai eu chaud ! lui aussi hereusement que je surveille toujours la temperature d'eau en roulant ; sinon .......qd ca s'allume c'est souvent trop tard ...maintenant , je continu de penser que c'est l'immobilisation qui a déclenché le truc ...
Sam 30 Juin 2012, 04:46
Salut,
Ils ont uniquement remplacé la pompe à eau ?
Ils ont uniquement remplacé la pompe à eau ?
Téléchargement revue technique
- marco poloNouveau
Sam 30 Juin 2012, 07:46
oui , en distribution c'est une chaine
- bibTech-d'honneur
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Sam 30 Juin 2012, 09:23
salut
j avais regarde l eclate des pieces et en effet derriere l alt il y a la pompe a eau
mais pas eu le tps de me connecter.
remplacement de la pompe a eau et de son joint torique uniquement sachant qu elle est entrainee par la courroie d acc
cool que ca soit regle
bonne route
j avais regarde l eclate des pieces et en effet derriere l alt il y a la pompe a eau
mais pas eu le tps de me connecter.
remplacement de la pompe a eau et de son joint torique uniquement sachant qu elle est entrainee par la courroie d acc
cool que ca soit regle
bonne route
- marco poloNouveau
Sam 30 Juin 2012, 12:46
merci bib, ils ont également remplacé la courroie d'alternateur ; mais c'est à priori normal car ds l'entretien il vaut mieux le faire avant 125 000...
Dim 01 Juil 2012, 07:22
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16987-espace-renault-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16987-espace-renault-problemes-moteurs-resolus
Téléchargement revue technique
- bibTech-d'honneur
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Dim 01 Juil 2012, 14:16
salut
la courroie d acc est donnee pour 160000kms
la courroie d acc est donnee pour 160000kms
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [ Renault espace IV initial 2.0 dci 175 an 2007 ] Problème de charge alternateur
- [ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R
- [ Renault Espace IV 2.0 dci 150 an 2009 ] problème de suppression du circuit refroidissement
- [ Renault Espace 4 2.2 dci 150 an 2005 ] Problème de claquement moteur (résolu)
- [ Renault espace IV 2.0 L dci an 2007 ] Décalage de distribution (résolu)