- fermaxNouveau
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Localisation : Saint Denis
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 30/06/2012
[ BMW E46 330d an 2000 156 000 ] manque de puissance (doublon)
Ven 27 Juil 2012, 15:15
Bonjour,
Comme beaucoup d’entre nous ma 330d est devenu mollassonne, elle ne pousse plus (comme si pas de turbo) mais pourtant elle démarre au ¼ de tour, tourne bien au ralenti, ne fume pas et prends bien ses tours à l’accélération mais sans la poussé du 330.
Pour remédier au problème j’ai :
-changé le débitmètre deux fois (sonde pierburg puis débitmètre bosh)
-changer toute les durites de dépression (ainsi que les deux supports moteurs, un complètement HS)
-fait le test de retour des injecteurs (environ deux cm de GO dans des bouteilles d’hépar de 33cl .Quantité identique pour les 6 cylindres)
-remplacer le convertisseur de turbo
-replacer l’électrovanne de vanne EGR par celle du turbo
-contrôlé le réservoir a dépression
-déposé et contrôlé tout le système de suralimention
-contrôlé l’étanchéité du collecteur d’admission (visuel, et je l’ai démonté bouché et envoyer 1.3 bars de pression)
-remplacé le capteur de pression absolue
-déposé le turbo
-démonté la géométrie variable (pas cassé, pas de fissure de la volute et elle est bien libre)
-essaie de la voiture sans échappement (sorti de turbo )
-contrôlé l’actuateur de de la GV (elle est dure mais je peux la bouger à la main membrane pas percé testé avec une seringue de 60 ml
-contrôlé la vanne EGR
-test de débit de pompe (3L pour ~45s)
-pas de code défaut au CARSOFT
Je commence à manquer d’inspiration dans ma recherche de panne, si quelque bonne âme charitable sont prêtent à m’aider je suis preneur.
Merci d’avance
Comme beaucoup d’entre nous ma 330d est devenu mollassonne, elle ne pousse plus (comme si pas de turbo) mais pourtant elle démarre au ¼ de tour, tourne bien au ralenti, ne fume pas et prends bien ses tours à l’accélération mais sans la poussé du 330.
Pour remédier au problème j’ai :
-changé le débitmètre deux fois (sonde pierburg puis débitmètre bosh)
-changer toute les durites de dépression (ainsi que les deux supports moteurs, un complètement HS)
-fait le test de retour des injecteurs (environ deux cm de GO dans des bouteilles d’hépar de 33cl .Quantité identique pour les 6 cylindres)
-remplacer le convertisseur de turbo
-replacer l’électrovanne de vanne EGR par celle du turbo
-contrôlé le réservoir a dépression
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-contrôlé l’étanchéité du collecteur d’admission (visuel, et je l’ai démonté bouché et envoyer 1.3 bars de pression)
-remplacé le capteur de pression absolue
-déposé le turbo
-démonté la géométrie variable (pas cassé, pas de fissure de la volute et elle est bien libre)
-essaie de la voiture sans échappement (sorti de turbo )
-contrôlé l’actuateur de de la GV (elle est dure mais je peux la bouger à la main membrane pas percé testé avec une seringue de 60 ml
-contrôlé la vanne EGR
-test de débit de pompe (3L pour ~45s)
-pas de code défaut au CARSOFT
Je commence à manquer d’inspiration dans ma recherche de panne, si quelque bonne âme charitable sont prêtent à m’aider je suis preneur.
Merci d’avance
- fermaxNouveau
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Re: [ BMW E46 330d an 2000 156 000 ] manque de puissance (doublon)
Ven 27 Juil 2012, 20:47
Bonsoir,
Un modo pourrait-il supprimer ce message mal placé ?
Merci
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330d an 2000 156 000 ] manque de puissance (doublon)
Ven 27 Juil 2012, 21:42
supprimé
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
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