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[ Renault Clio 2 1.9D Ludo an 2001 ] Problème voyant (résolu)
Ven 10 Aoû 2012, 11:46
Bonjour à tous, je suis heureux d'avoir pu trouver un forum comme celui-ci, j'espère que si possible, vous pourrez tenter de résoudre mon problème avec moi :)
Comme cité dans le titre, j'ai une Clio 2 1.9D Ludo (271000Km) que l'on m'a offert mais celle-ci présente plusieurs symptômes et je n'ai pas forcément l'argent nécessaire pour tout changer...
Ce voyant s'est rallumé en Novembre 2011 après avoir disparu suite à un changement de pièce en Mars 2011.
Celui-ci est resté constamment allumé depuis cette période, sauf que désormais (Juin 2012), il s'éteint et se rallume quant-il veut. D'après le "Diag", il semble que l'origine du voyant soit "Erreur interne à la pompe à injection" sauf que le problème ne vient pas forcément de la pompe surtout si je peux toujours rouler avec elle.
La voiture en elle-même a aussi un manque d’accélération et à un problème d’accélération sous les 2000 tours.
Ce qui a été changé dessus mais qui ne résout pas le problème au final :
- L'actuateur d'avance (Mars 2011)
- Le filtre à Gasoil (Mars 2011) >> Le voyant s'est éteint grâce au changement du filtre
Je tiens à préciser que la voiture à un joint de Culas et une fuite d'air que l'on entend par un sifflement, on a néanmoins jamais trouvé l'endroit exacte.
Merci de vos futures réponses (Si besoin d'info supplémentaire, faites le moi savoir)
Comme cité dans le titre, j'ai une Clio 2 1.9D Ludo (271000Km) que l'on m'a offert mais celle-ci présente plusieurs symptômes et je n'ai pas forcément l'argent nécessaire pour tout changer...
Ce voyant s'est rallumé en Novembre 2011 après avoir disparu suite à un changement de pièce en Mars 2011.
Celui-ci est resté constamment allumé depuis cette période, sauf que désormais (Juin 2012), il s'éteint et se rallume quant-il veut. D'après le "Diag", il semble que l'origine du voyant soit "Erreur interne à la pompe à injection" sauf que le problème ne vient pas forcément de la pompe surtout si je peux toujours rouler avec elle.
La voiture en elle-même a aussi un manque d’accélération et à un problème d’accélération sous les 2000 tours.
Ce qui a été changé dessus mais qui ne résout pas le problème au final :
- L'actuateur d'avance (Mars 2011)
- Le filtre à Gasoil (Mars 2011) >> Le voyant s'est éteint grâce au changement du filtre
Je tiens à préciser que la voiture à un joint de Culas et une fuite d'air que l'on entend par un sifflement, on a néanmoins jamais trouvé l'endroit exacte.
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Re: [ Renault Clio 2 1.9D Ludo an 2001 ] Problème voyant (résolu)
Ven 10 Aoû 2012, 16:26
Salut,
Ta voiture a un joint de culasse HS ?
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 2 1.9D Ludo an 2001 ] Problème voyant (résolu)
Ven 10 Aoû 2012, 16:45
Salut
faut a tout prix trouvée la fuite d'air!!!
y a un turbo sur ta clio? si oui regarde deja de ce coté la,vérifie les durites!
durite craquelé ou déchirer = fuite d'air + perte de puissance
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y a un turbo sur ta clio? si oui regarde deja de ce coté la,vérifie les durites!
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Re: [ Renault Clio 2 1.9D Ludo an 2001 ] Problème voyant (résolu)
Ven 10 Aoû 2012, 19:53
Oui, la voiture doit avoir un joint de culasse HS, ce qui entraine une fuite du liquide de refroidissement (elle n'a jamais énormément chauffer pour autant).
La voiture n'a pas de turbo, je vais commencer par vérifier les durites (pour info, le voyant qui s'était éteint ce matin s'est allumé tout à l'heure)
La voiture n'a pas de turbo, je vais commencer par vérifier les durites (pour info, le voyant qui s'était éteint ce matin s'est allumé tout à l'heure)
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 2 1.9D Ludo an 2001 ] Problème voyant (résolu)
Ven 10 Aoû 2012, 21:04
ta fuite de liquide elle ce trouve ou ?
tu peu prendre une photo
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Re: [ Renault Clio 2 1.9D Ludo an 2001 ] Problème voyant (résolu)
Sam 11 Aoû 2012, 12:39
Coucou,
Après un petit tour du côté de la voiture, on a trouvé une entrée d'air que l'on a changé.
Il y a néanmoins toujours un sifflement lorsqu'on presse la poire.
Au final, j'hésite à changer le joint de culas auprès d'un ami garagiste qui ne va pas me faire payer pleins pot.
Je vous joint des photos.
Après un petit tour du côté de la voiture, on a trouvé une entrée d'air que l'on a changé.
Il y a néanmoins toujours un sifflement lorsqu'on presse la poire.
Au final, j'hésite à changer le joint de culas auprès d'un ami garagiste qui ne va pas me faire payer pleins pot.
Je vous joint des photos.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 2 1.9D Ludo an 2001 ] Problème voyant (résolu)
Sam 11 Aoû 2012, 22:24
Re,
dit moi c'est quoi indiqué par la flèche jaune, je ne vois pas très bien,en-dirait qui manque une durite
une flèche indique scotch sur la durite, prisse d'aire possible pour moi
2 fleche indique une cosse HS sur la batterie
pour ton sifflement
démonte le support filtre a aire et prend une photo avec le filtre et une sans le filtre,en suite démonte complétement support de filtre et vérifie tout les durites sous le support
dit moi c'est quoi indiqué par la flèche jaune, je ne vois pas très bien,en-dirait qui manque une durite
une flèche indique scotch sur la durite, prisse d'aire possible pour moi
2 fleche indique une cosse HS sur la batterie
pour ton sifflement
démonte le support filtre a aire et prend une photo avec le filtre et une sans le filtre,en suite démonte complétement support de filtre et vérifie tout les durites sous le support
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Re: [ Renault Clio 2 1.9D Ludo an 2001 ] Problème voyant (résolu)
Dim 12 Aoû 2012, 13:29
On va regarder ça un peu plus tard, par contre il y a un soucis. On a jamais réussi à démonter complètement le support du filtre (le cache du dessus on arrive à le démonter). Il y a sans doute des vices cachés, serait-il possible d'avoir une indication du nombre de vices et un peu près l'endroit où elles se situent... ?
Merci
Merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 2 1.9D Ludo an 2001 ] Problème voyant (résolu)
Dim 12 Aoû 2012, 13:55
quand tu aurai ouvert et sortie le filtre tu trouverai les vises sous le filtre
(je pense car je ne connais pas les Renault)
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Re: [ Renault Clio 2 1.9D Ludo an 2001 ] Problème voyant (résolu)
Dim 12 Aoû 2012, 22:55
salut
alors pour le filtre a gasoil il faut juste tirer le complet vers le haut.
pour le voyant rien a voir avec un probleme de pompe a injection (pompe epic au passage)
dans le cas d une defaillance niveau injection
ca t allumeras le voyant defaut injection
or toi c est le votant antipollution qui s allume
dc faudrai voir niveau vanne egr ou autre.
le mieux serai de passer la voiture a la valise renault.
pour le bruit d air c est normal...
alors pour le filtre a gasoil il faut juste tirer le complet vers le haut.
pour le voyant rien a voir avec un probleme de pompe a injection (pompe epic au passage)
dans le cas d une defaillance niveau injection
ca t allumeras le voyant defaut injection
or toi c est le votant antipollution qui s allume
dc faudrai voir niveau vanne egr ou autre.
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Re: [ Renault Clio 2 1.9D Ludo an 2001 ] Problème voyant (résolu)
Mar 14 Aoû 2012, 00:53
La voiture a déjà été passé sur un multi-diag, il signalait que le défaut "Erreur interne à la pompe à injection" faisait référence au voyant anti-pollution (c'était la seule erreur présente sur le diag).
- bibTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 2 1.9D Ludo an 2001 ] Problème voyant (résolu)
Mar 14 Aoû 2012, 02:36
Salut
Ouai mais le problème c est que certains multimarques ne voient pas tt les défauts...
Je me permet d insister car j ai le même prob sur
Mon kangoo (c est pareil que clio) et c est le voyant d injection qui s allume...
Par contre si je débranche la vanne EGR c est le voyant antipollution qui s allume.
Pour le défaut que tu as lu pour la pompe c est défaut actuateur de débit.
Ouai mais le problème c est que certains multimarques ne voient pas tt les défauts...
Je me permet d insister car j ai le même prob sur
Mon kangoo (c est pareil que clio) et c est le voyant d injection qui s allume...
Par contre si je débranche la vanne EGR c est le voyant antipollution qui s allume.
Pour le défaut que tu as lu pour la pompe c est défaut actuateur de débit.
- MilikiNouveau
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Re: [ Renault Clio 2 1.9D Ludo an 2001 ] Problème voyant (résolu)
Mar 14 Aoû 2012, 19:31
Je me suis rendu chez Renault et il on passé le Diag.
Au final, le seul défaut présent et "une erreur mémoire" Test07 je crois alors qu'il devrait être Test05.
Vu que l'actuateur d'avance a été changé, il n'est peut-être pas reglé pour la pompe et vu que les défauts ont été effacés avec un multi-diag, le voyant peut venir de ça (un peu compliqué mon histoire). Donc la pièce changé n'a pas été mise à jour pour la pompe ou quelque chose dans le genre.
Il ma conseillé de repasser pour voir l'onglet "apprentissage......" si jamais le voyant se rallume (ce qui n'est pas le cas pour le moment).
En tout cas mon problème est réglé :) Merci beaucoup
Ps : Le technicien m'a confirmé que le sifflement était normal.
Au final, le seul défaut présent et "une erreur mémoire" Test07 je crois alors qu'il devrait être Test05.
Vu que l'actuateur d'avance a été changé, il n'est peut-être pas reglé pour la pompe et vu que les défauts ont été effacés avec un multi-diag, le voyant peut venir de ça (un peu compliqué mon histoire). Donc la pièce changé n'a pas été mise à jour pour la pompe ou quelque chose dans le genre.
Il ma conseillé de repasser pour voir l'onglet "apprentissage......" si jamais le voyant se rallume (ce qui n'est pas le cas pour le moment).
En tout cas mon problème est réglé :) Merci beaucoup
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