[ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
+2
sacha
reno3334
6 participants
- reno3334Petit mécano
- Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
[ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Sam 11 Aoû 2012, 20:03
bonjour
je viens de m'apercevoir que j'ai ce tuyau qui est coupé
à quoi sert il svp? est ce grave? si oui comment dois je faire pour le recoller?
merci
je viens de m'apercevoir que j'ai ce tuyau qui est coupé
à quoi sert il svp? est ce grave? si oui comment dois je faire pour le recoller?
merci
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Sam 11 Aoû 2012, 22:26
Re
vérifie derrière le bouchon jaune si tu trouve un téton sur le quel tu branche la durite
vérifie derrière le bouchon jaune si tu trouve un téton sur le quel tu branche la durite
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- reno3334Petit mécano
- Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Dim 12 Aoû 2012, 00:47
oui il y a un teton mais ça se branche pas car il faudrai comme le coller.
En fait , à la fin de cette durite, elle devient tres petite et c'est cette partie qui a laché.bref j'arrive pas a la recoller.
perso j'ai regardé, elle conduit vers le pneu avant droit mais apres je sais pas
j'ai trouvé ça dans la RTA , il semblerai que ce soit une durite qui mène à l'absorbeur de vapeur dit canister.
Bref, comment dois je faire pour la reparer svp?
merci
En fait , à la fin de cette durite, elle devient tres petite et c'est cette partie qui a laché.bref j'arrive pas a la recoller.
perso j'ai regardé, elle conduit vers le pneu avant droit mais apres je sais pas
j'ai trouvé ça dans la RTA , il semblerai que ce soit une durite qui mène à l'absorbeur de vapeur dit canister.
Bref, comment dois je faire pour la reparer svp?
merci
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Dim 12 Aoû 2012, 09:00
le téton cassé sur admission,il est visé ou soudé ?
essaye de faire une photo, mais pas de photo flous si non ca ne sert a rien
essaye de faire une photo, mais pas de photo flous si non ca ne sert a rien
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- reno3334Petit mécano
- Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Dim 12 Aoû 2012, 10:15
oui il est soudé, car c'est le petit tuyau en plastique qui a laché.
comme c'est une piece pas trop importante, je me demande si le coller avec un pistolet plastique suffirai car le tuyau est soudé et du coup il y a tout une partie a changé mais justement je ne sais pas quelle est exactement cette partie.
Bref, comment faire pour la reparer svp?
merci
comme c'est une piece pas trop importante, je me demande si le coller avec un pistolet plastique suffirai car le tuyau est soudé et du coup il y a tout une partie a changé mais justement je ne sais pas quelle est exactement cette partie.
Bref, comment faire pour la reparer svp?
merci
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Dim 12 Aoû 2012, 10:23
le moteur en photo n est pas un D4F de memoire et se tuyau vas sur le boitier d'air et non sur le collecteur amition
- reno3334Petit mécano
- Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Dim 12 Aoû 2012, 11:18
justement je cherche le caracterisitique du moteur, c'est un quoi? ou peut on le lire svp?
merci
Oui sur le boitier d'air, mais je fais quoi pour le reparer svp?
merci
merci
Oui sur le boitier d'air, mais je fais quoi pour le reparer svp?
merci
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Dim 12 Aoû 2012, 22:59
le type moteur est marquer sur le bloc
pour moi tu ne poura jamais le reparer sa ne tiendra pas le mieux serai que tu trouve un boitier en casse
pour moi tu ne poura jamais le reparer sa ne tiendra pas le mieux serai que tu trouve un boitier en casse
- bibTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1675
Age : 39
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Dim 12 Aoû 2012, 23:02
salut
pour le tuyau c est les reaspirations des vapeurs d essences venant du canister
et il va sur le collecteur d admission
pour ton moteur c est un K7M (1.6 8soupapes)
t as pas un ralenti un peu haut!?
fabi bloc D c est 1.2
D7F 1.2 8 soupapes
D4F 1.2 16 soupapes
;)
pour le tuyau c est les reaspirations des vapeurs d essences venant du canister
et il va sur le collecteur d admission
pour ton moteur c est un K7M (1.6 8soupapes)
t as pas un ralenti un peu haut!?
fabi bloc D c est 1.2
D7F 1.2 8 soupapes
D4F 1.2 16 soupapes
;)
- reno3334Petit mécano
- Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Dim 12 Aoû 2012, 23:55
oui j'ai le ralenti un peu haut c vrai
comment tu le sais? lol
comment tu le sais? lol
- bibTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1675
Age : 39
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Dim 12 Aoû 2012, 23:57
ben tu as une prise d air apres le boitier papillon....
mdr
non non je ne suis pas devin
juste mecanicien...lol ;)
mdr
non non je ne suis pas devin
juste mecanicien...lol ;)
- reno3334Petit mécano
- Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
[ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] bonjour, pour le ralenti svp
Mar 14 Aoû 2012, 15:55
bonjour
j'ai cherché partout (net,revues,ect) ou se trouve la vis de ralenti mais malgré toutes mes recherches j'arrive pas a trouver.
ou est elle svp?
merci
j'ai cherché partout (net,revues,ect) ou se trouve la vis de ralenti mais malgré toutes mes recherches j'arrive pas a trouver.
ou est elle svp?
merci
- herve59Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : lille
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : tres bon
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Mar 14 Aoû 2012, 23:26
bonsoir pas de vis de ralenti c'est un moteur electrique sur le boitier papillon souvent il y a de la calamine entre les deux qui provoque ralenti instable ou calage du moteur cdt herve
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Mar 14 Aoû 2012, 23:31
Salut
tas lavé ton moteur ?
tas lavé ton moteur ?
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- reno3334Petit mécano
- Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Mar 14 Aoû 2012, 23:52
coucou
oui sacha,
mais donc c'est possible de faire baisser le ralenti svp?
oui sacha,
mais donc c'est possible de faire baisser le ralenti svp?
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Mer 15 Aoû 2012, 00:04
ton ralentie était bon avant lavage?
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- reno3334Petit mécano
- Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Mer 15 Aoû 2012, 02:39
il etait aut aussiavant lavage
en fait il est haut car j'ai le tuyau venant du canister et qui va sur le collecteur d admission qui est coupé
en fait il est haut car j'ai le tuyau venant du canister et qui va sur le collecteur d admission qui est coupé
- reno3334Petit mécano
- Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Mer 15 Aoû 2012, 02:49
bravo bib,
ça fait plaisir de voir des personnes qui maîtrisent a fond et qui sont généreux pour aider
merci
ça fait plaisir de voir des personnes qui maîtrisent a fond et qui sont généreux pour aider
merci
- Totocamboui2Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 4332
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Mer 15 Aoû 2012, 09:20
Salut
Donc t'as une prise d'air.
Petit conseil: non seulement laver un moteur ne sert à rien, mais beaucoup le regrettent par la suite de par les problèmes qui en découlent. Crois moi, un moteur on le laisse dans son jus
Même en admettant que tu veuilles la vendre, je suis l'acheteur, je me dis que c'est louche de voir un moteur aussi propre pour une voiture de 98.
Donc t'as une prise d'air.
Petit conseil: non seulement laver un moteur ne sert à rien, mais beaucoup le regrettent par la suite de par les problèmes qui en découlent. Crois moi, un moteur on le laisse dans son jus
Même en admettant que tu veuilles la vendre, je suis l'acheteur, je me dis que c'est louche de voir un moteur aussi propre pour une voiture de 98.
___________________________________________
Une question sur le contrôle technique? clique LA
https://www.techniconnexion.com/
Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Mer 15 Aoû 2012, 14:18
bib a écrit:
fabi bloc D c est 1.2
D7F 1.2 8 soupapes
D4F 1.2 16 soupapes
;)
haaa je fait pas asser de renault....
- bibTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1675
Age : 39
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Dim 26 Aoû 2012, 12:40
salut
rebranche ton tuyau de canister et tu verra que ton ralenti se reglera tt seul
bon ca en est ou ton histoire?
rebranche ton tuyau de canister et tu verra que ton ralenti se reglera tt seul
bon ca en est ou ton histoire?
- reno3334Petit mécano
- Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Lun 27 Aoû 2012, 12:07
bonjour
merci Bib, justement hier j'ai encore regardé ce probleme.
je vais passer à la casse pour prendre cette pièce, il semblerai que ce soit le collecteur d'admission.
merci
merci Bib, justement hier j'ai encore regardé ce probleme.
je vais passer à la casse pour prendre cette pièce, il semblerai que ce soit le collecteur d'admission.
merci
- reno3334Petit mécano
- Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Tuyau coupé+problème de ralenti
Lun 27 Aoû 2012, 18:38
arf ils me disent qu'il faut que je vienne avec la pièce demontée, je sais plus trop quoi faire, mais apparement c'est au niveau de la durite que c'est rompu et la durite est soudée a cette pièce.
merci
merci
- [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] eau dans entrée d'air
- [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Anomalie de fonctionnement moteur (résolu)
- [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] pas compatible OBD 2
- [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] Arrache roulements
- [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] filtre a air en cône, conseils
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum