[ MAZDA CX-7 an 2010 ] Problème tableau de bord s'éteind
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Electricité Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- pigeon méfiantNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : perpignan
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : zéro
Date d'inscription : 07/09/2012
[ MAZDA CX-7 an 2010 ] Problème tableau de bord s'éteind
Ven 07 Sep 2012, 11:20
Bonjour et merci de votre compréhension et de votre aide éventuelle,
Détenteur d'un MAZDA CX-7 acheté neuf en mai 2010, j'ai constaté un problème électronique sur mon véhicule. Ainsi, lorsque je laisse mon véhicule à l'extérieur et dès que la température extérieure dépasse les 40/42°c, mon tableau de bord me lache. Pour être plus précis, au moment du démarrage mon tableau de bord ne s'allume pas ( les écrans du GPS et de l'autoradio sont muets / noirs). Il faut attendre que le véhicule se soit refroidi (parking / garage, cim,...) pour que les écrans se rallument. J'ai déjà signalé le problème au concessionnaire MAZDA (PELLETAN Motor Sport à Sartrouville) lors de ma première révision en 2011. Le personnel m'a gentillement indiqué qu'il n'y avait aucun problème (grosso modo j'ai eu la berlue). Cependant, ayant déménagé et m'étant renseigné (ayant encore eu ce problème à plusieures reprises cet été) auprès de mon nouveau concessionnaire MAZDA (AUTO REAL à Perpignan qui m'a l'air beaucoup plus compétent que l'ancien) lors de l'adjanction de l'ADblue, celui-ci m'a indiqué que cela n'est pas normal (en plus, rien sur mon problème n'était indiqué sur le carnet d'entretien électronique de mon véhicule). Mes questions sont multiples: - Ce problème est-il récurrent à tous les CX-7 ? (si c'est le cas que dois-je faire?) - Ce problème est-il sous garantie constructeur ? - Dois-je faire un courrier recommandé avec accusé de réception pour éviter que l'on m'oppose la forclusion des délais de trois ans de garantie (et à qui?)? - Que dois-je faire si comme mon concessionnaire précédent l'actuel ne marque rien sur le carnet électronique et cache le problème (ce que je ne pense pas qu'il fasse à priori, mais je suis devenu méfiant) ?
De plus et ce depuis quelques semaines, j'ai parfois un écran noir lorsque je fais une marche arrière (pas d'image) lorsqu'il faiy trop chaud.
- HELP..... Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses,
Cordialement,
Détenteur d'un MAZDA CX-7 acheté neuf en mai 2010, j'ai constaté un problème électronique sur mon véhicule. Ainsi, lorsque je laisse mon véhicule à l'extérieur et dès que la température extérieure dépasse les 40/42°c, mon tableau de bord me lache. Pour être plus précis, au moment du démarrage mon tableau de bord ne s'allume pas ( les écrans du GPS et de l'autoradio sont muets / noirs). Il faut attendre que le véhicule se soit refroidi (parking / garage, cim,...) pour que les écrans se rallument. J'ai déjà signalé le problème au concessionnaire MAZDA (PELLETAN Motor Sport à Sartrouville) lors de ma première révision en 2011. Le personnel m'a gentillement indiqué qu'il n'y avait aucun problème (grosso modo j'ai eu la berlue). Cependant, ayant déménagé et m'étant renseigné (ayant encore eu ce problème à plusieures reprises cet été) auprès de mon nouveau concessionnaire MAZDA (AUTO REAL à Perpignan qui m'a l'air beaucoup plus compétent que l'ancien) lors de l'adjanction de l'ADblue, celui-ci m'a indiqué que cela n'est pas normal (en plus, rien sur mon problème n'était indiqué sur le carnet d'entretien électronique de mon véhicule). Mes questions sont multiples: - Ce problème est-il récurrent à tous les CX-7 ? (si c'est le cas que dois-je faire?) - Ce problème est-il sous garantie constructeur ? - Dois-je faire un courrier recommandé avec accusé de réception pour éviter que l'on m'oppose la forclusion des délais de trois ans de garantie (et à qui?)? - Que dois-je faire si comme mon concessionnaire précédent l'actuel ne marque rien sur le carnet électronique et cache le problème (ce que je ne pense pas qu'il fasse à priori, mais je suis devenu méfiant) ?
De plus et ce depuis quelques semaines, j'ai parfois un écran noir lorsque je fais une marche arrière (pas d'image) lorsqu'il faiy trop chaud.
- HELP..... Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses,
Cordialement,
Re: [ MAZDA CX-7 an 2010 ] Problème tableau de bord s'éteind
Sam 08 Sep 2012, 14:58
Salut,
Si ton concessionnaire actuel ne fait rien, prend contact avec ton assurance. Si dans ton contrat tu as la protection juridique, il t'aideront dans tes démarches.
Dans un premier temps il faudra leur fair eun courrier puis si rien ne bouge, ton assurance mandatera un expert.
Si ton concessionnaire actuel ne fait rien, prend contact avec ton assurance. Si dans ton contrat tu as la protection juridique, il t'aideront dans tes démarches.
Dans un premier temps il faudra leur fair eun courrier puis si rien ne bouge, ton assurance mandatera un expert.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ MAZDA b2500 / ford ranger xlt an 2006 ] Problème tableau de bord
- [ seat ibiza tdi an 2010 ] problème éclairage tableau de bord
- [ Fiat Scudo II 1.6D 90 an 2010 ] Démontage centrale tableau de bord
- [ Bmw F07 535d GT an 2010 ] différentes alertes tableau de bord (Résolu )
- [ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum