- zorglub0Nouveau
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : débutant
[ Audi Avant A4 quattro an 1997 ] Dépose carter de roulement de roue arrière
Lun 17 Sep 2012, 14:50
Bonjour à tous,
je dois changer mes roulements de roues arrières sur ma quattro Avant A4 de 1997, et j'ai trouvé un mécano qui a une presse qui me le fait pas trop cher, mais pour ça je dois lui amener les carters de roulement de roues, d'où petites interrogations. (Je me base d'après la revue technique)
-Est-ce que le carter sort facilement de son emplacement ? (la jambe de force ne va-t-elle pas créer problème) ?
-Dois-je remplacer la bague ABS (qui est sur le cardan) automatiquement ?
-Le carrossage doit-il être refait si je ne démonte que le carter de roulement de roue ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points.
Cordialement
je dois changer mes roulements de roues arrières sur ma quattro Avant A4 de 1997, et j'ai trouvé un mécano qui a une presse qui me le fait pas trop cher, mais pour ça je dois lui amener les carters de roulement de roues, d'où petites interrogations. (Je me base d'après la revue technique)
-Est-ce que le carter sort facilement de son emplacement ? (la jambe de force ne va-t-elle pas créer problème) ?
-Dois-je remplacer la bague ABS (qui est sur le cardan) automatiquement ?
-Le carrossage doit-il être refait si je ne démonte que le carter de roulement de roue ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points.
Cordialement
Re: [ Audi Avant A4 quattro an 1997 ] Dépose carter de roulement de roue arrière
Lun 17 Sep 2012, 23:40
Salut,
Peux-tu faire une photo ou un scan de la revue ?-Est-ce que le carter sort facilement de son emplacement ? (la jambe de force ne va-t-elle pas créer problème)
Je ne vois pas pourquoi il faudrait la remplacer ....Dois-je remplacer la bague ABS (qui est sur le cardan) automatiquement ?
Normalement rien ne devrait bouger mais c'est quand même plus prudent de faire faire un réglage.Le carrossage doit-il être refait si je ne démonte que le carter de roulement de roue ?
Téléchargement revue technique
- zorglub0Nouveau
Re: [ Audi Avant A4 quattro an 1997 ] Dépose carter de roulement de roue arrière
Mar 18 Sep 2012, 07:00
Salut,
merci pour tes réponses.
Ci-joint le scan de la revue
Le réglage du carrossage se fait avec l'écrou 20 (bon j'ai maintenant ma réponse) un réglage devra être fait.
Merci
merci pour tes réponses.
Ci-joint le scan de la revue
Le réglage du carrossage se fait avec l'écrou 20 (bon j'ai maintenant ma réponse) un réglage devra être fait.
Merci
Mar 18 Sep 2012, 23:46
Salut,
En effet avec un système multi-bras, un réglage est obligatoire. Pour info il se fait à l'aide de la rondelle 9 et la vis 6 qui sont excentriques.
Il faut déposer l'étrier de frein, puis le support d'atrier et enfin dévisser la vis 6 et la 15 pour déposer le porte-moyeu.
Il faudra ensuite le mettre à la presse pour déposer et remettre le roulement.
En effet avec un système multi-bras, un réglage est obligatoire. Pour info il se fait à l'aide de la rondelle 9 et la vis 6 qui sont excentriques.
Il faut déposer l'étrier de frein, puis le support d'atrier et enfin dévisser la vis 6 et la 15 pour déposer le porte-moyeu.
Il faudra ensuite le mettre à la presse pour déposer et remettre le roulement.
Téléchargement revue technique
- zorglub0Nouveau
Mer 19 Sep 2012, 08:19
Merci beaucoup pour tes précisions