- svinkahNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Valence
Emploi : Bureau d'étude
Niveau technique automobile : amateur (entretien et petite réparations)
Date d'inscription : 23/10/2012
[ Ford Fiesta 1.8d an 1995 ] Ne démarre plus
Mar 23 Oct 2012, 22:24
Bonjour à tous,
Je suis face à un souci : ma fiesta ne démarre plus. Elle est de 95, c'est le 1.8d 60cv et elle a 200.000km presque tout pile. Première immatriculation en 11/1995. La vidange a été faite à 196.000 avec changement filtre à gasoil (+filtre huile).
L'historique : 4 mois sans tourner, je change la batterie et elle démarre au premier coup de démarreur. Le réservoir était plein. Après une semaine et 1/2 plein, la titine peine à démarrer. Après 5-6 essais, elle fini par craquer et tiens 25 km jusqu'à mon boulot. Le soir en partant, même topo sauf qu'après 500m, elle cale et impossible de démarrer. Lorsque j'actionne le contact, le démarreur tourne et le moteur est entrainé mais il n'y a pas d'explosion...
Ce que j'ai déjà fait :
J'ai purgé le filtre à gasoil, quasiment pas d'eau n'est sorti.
J'ai demandé à quelqu'un d'actionner le contact pendant que j’essayais de pomper à la main avec la pompe d'amorçage mais rien n'y fait
J'ai cherché à purger l'air comme je le fais quand je change mon filtre (je dévisse l’écrou sur le dessus de la pompe à injection et j'actionne la pompe manuelle jusqu'à ce que ça coule puis je referme).
Je n'ai pas vérifié les bougies de préchauffe mais comme elle ne tournait pas sur 3 pattes avant, même à froid, ça me parait peu probable que le problème vienne de là.
1) J'ai essayé de démarrer en débranchant un des tuyaux souple de retour d'injecteur, rien ou presque ne coule. Est-ce normal? Il me semble que non.
2) Comment vérifier que cela ne vient pas de la pompe à injection? (auquel cas je ne cherche pas plus loin et je jette la voiture...)
3) Je penchais sinon pour la membrane de la pompe manuelle qui pourrait être percée. En effet, lorsque je pompe, elle reste molle hors dans mes souvenirs, il me semble qu'elle devient dure après quelques pressions.
--> Comment m'assurer que cela vient bien de la membrane? Je pensais "court-circuiter" le fitre à GO pour tester mais je ne vois pas comment relier mes deux tuyaux (les deux tuyaux/durites sont clippés sur le filtre. Les deux sont femelles et le porte filtre fait mâle).--> Comment changer cette membrane?
Si vous avez d'autres suggestions d'investigations/pannes ou si ce que je dis est débile, n'hésitez pas! Je sais me servir de mes doigts mais j'apprends sur le tas ;)
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!
Je suis face à un souci : ma fiesta ne démarre plus. Elle est de 95, c'est le 1.8d 60cv et elle a 200.000km presque tout pile. Première immatriculation en 11/1995. La vidange a été faite à 196.000 avec changement filtre à gasoil (+filtre huile).
L'historique : 4 mois sans tourner, je change la batterie et elle démarre au premier coup de démarreur. Le réservoir était plein. Après une semaine et 1/2 plein, la titine peine à démarrer. Après 5-6 essais, elle fini par craquer et tiens 25 km jusqu'à mon boulot. Le soir en partant, même topo sauf qu'après 500m, elle cale et impossible de démarrer. Lorsque j'actionne le contact, le démarreur tourne et le moteur est entrainé mais il n'y a pas d'explosion...
Ce que j'ai déjà fait :
J'ai purgé le filtre à gasoil, quasiment pas d'eau n'est sorti.
J'ai demandé à quelqu'un d'actionner le contact pendant que j’essayais de pomper à la main avec la pompe d'amorçage mais rien n'y fait
J'ai cherché à purger l'air comme je le fais quand je change mon filtre (je dévisse l’écrou sur le dessus de la pompe à injection et j'actionne la pompe manuelle jusqu'à ce que ça coule puis je referme).
Je n'ai pas vérifié les bougies de préchauffe mais comme elle ne tournait pas sur 3 pattes avant, même à froid, ça me parait peu probable que le problème vienne de là.
1) J'ai essayé de démarrer en débranchant un des tuyaux souple de retour d'injecteur, rien ou presque ne coule. Est-ce normal? Il me semble que non.
2) Comment vérifier que cela ne vient pas de la pompe à injection? (auquel cas je ne cherche pas plus loin et je jette la voiture...)
3) Je penchais sinon pour la membrane de la pompe manuelle qui pourrait être percée. En effet, lorsque je pompe, elle reste molle hors dans mes souvenirs, il me semble qu'elle devient dure après quelques pressions.
--> Comment m'assurer que cela vient bien de la membrane? Je pensais "court-circuiter" le fitre à GO pour tester mais je ne vois pas comment relier mes deux tuyaux (les deux tuyaux/durites sont clippés sur le filtre. Les deux sont femelles et le porte filtre fait mâle).--> Comment changer cette membrane?
Si vous avez d'autres suggestions d'investigations/pannes ou si ce que je dis est débile, n'hésitez pas! Je sais me servir de mes doigts mais j'apprends sur le tas ;)
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!
- Blue_Waffle117Petit mécano
- Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Pompes funèbre
Niveau technique automobile : niveau BAC PRO
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [ Ford Fiesta 1.8d an 1995 ] Ne démarre plus
Mar 30 Oct 2012, 11:54
Salut , si ta pompe manuelle devient dur apres avoir pompé c'est normal car le circuit est plein a force de pomper , et les bougies de préchauffage , ne sert qu'as démarrer , elle servent a rechauffer et enflamé la vapeur de gasoil produit par les injecteurs.
ensuite si le gasoil ne sort pas des retours injecteur (petite durite souple) c'est que le gasoil n'arrive pas j'usqu'aux injecteurs , esseye de dévisser les durite rigidr en metal avec le gros boulons qui arrive sur les injecteurs et t'esseye de démarrer pour voir si le gasoil arrive j'usqu'au injecteurs , si c'est sec , faut que tu voye si le gasoil sort de ton filtre et si oui regarde si il sort de ta pompe... Tiens nous au jus !
ensuite si le gasoil ne sort pas des retours injecteur (petite durite souple) c'est que le gasoil n'arrive pas j'usqu'aux injecteurs , esseye de dévisser les durite rigidr en metal avec le gros boulons qui arrive sur les injecteurs et t'esseye de démarrer pour voir si le gasoil arrive j'usqu'au injecteurs , si c'est sec , faut que tu voye si le gasoil sort de ton filtre et si oui regarde si il sort de ta pompe... Tiens nous au jus !
- svinkahNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Valence
Emploi : Bureau d'étude
Niveau technique automobile : amateur (entretien et petite réparations)
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: [ Ford Fiesta 1.8d an 1995 ] Ne démarre plus
Mar 30 Oct 2012, 13:43
Salut,
Je m'en suis sorti, il s'agissait de la membrane de la pompe à gasoil manuel qui était percée.
Merci quand même pour tes conseils.
A+
Je m'en suis sorti, il s'agissait de la membrane de la pompe à gasoil manuel qui était percée.
Merci quand même pour tes conseils.
A+
- Blue_Waffle117Petit mécano
- Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Pompes funèbre
Niveau technique automobile : niveau BAC PRO
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [ Ford Fiesta 1.8d an 1995 ] Ne démarre plus
Mar 30 Oct 2012, 15:57
De rien ;) a +
- [ ford fiesta diesel 1.8D 1995] ne demarre pas a froid
- [ FORD Fiesta Mk3 1.8D an 1995 ] Compatibilité moteur RTJ / K et différences entre RTD / RTC / RTG
- [ Ford Fiesta 1,3 ess an 1995 ] probleme feux de croisement
- [ Ford Fiesta Studio IV 1.8 diesel 60 cv an 1995] Fuite durite de refroidissement.
- [ford fiesta] ne demarre plu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum