TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Bmw E36 320i an 1995 ] Pont AR HSHier à 12:09BMW PASSION
[ Bmw E46 330D ] Réparation faisceau de coffre.Mar 15 Oct 2024, 11:58BMW PASSION
PrésentationMar 15 Oct 2024, 07:08ced-46
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurLun 14 Oct 2024, 13:54BMW PASSION
[ Citroën J5 an 1990 ] pédale embrayage molleVen 04 Oct 2024, 00:02Lutin84600
PRESENTATIONMar 01 Oct 2024, 06:37ced-46
Presentation Dim 29 Sep 2024, 11:17BMW PASSION
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Sam 28 Sep 2024, 06:37ced-46
PrésentationSam 28 Sep 2024, 06:36ced-46
[ Bmw e39 525tds M51 ] fuite goute a goute ldrVen 27 Sep 2024, 12:08BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mercedes C220 D w202 an 1997 ] A-coups en circulation et problème démarrage à froid Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
mb13881
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : Essonne
Emploi : formation professionnelle
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/11/2012

[ Mercedes C220 D w202 an 1997 ] A-coups en circulation et problème démarrage à froid Empty [ Mercedes C220 D w202 an 1997 ] A-coups en circulation et problème démarrage à froid

Mer 07 Nov 2012, 07:42
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum je viens vous sollliciter pour résoudre les problèmes récurrents rencontrés sur mon break Mercedes C 220 D W202 de 97.
Je viens de remplacer en échange standard la pompe injection EPIC et je continue à avoir des problèmes:
- Premier problème au démarrage à froid:
. 1er tour de clef: temps chauffe puis départ au 1/4 de tour puis montée en régime jusque vers 3000/3500 t/mn et arrêt moteur ???
. 2ème tour de clef: démarrage immédiat et ralenti stable, fonctionnement OK
. est-ce un capteur qui provoque la montée en régime et le calage sur la 1ère tentative de démarrage ? lequel ? est-ce les bougies de préchauffage/relais ?
- Deuxième problème des à-coups aléatoires en circulation: je peux faire 200 km sans avoir aucun à-coup, et puis plusieurs à-coups en qq km, quelque soit la vitesse. Ces à-coups donnent l'impression que le moteur s'arrête et repart instantanément, sont violents.
Ces dysfonctionnements - pb démarrage à froid + à-coups - existaient avant que je ne change la pompe.
Voila, je ne suis pas mécano et n'ai que quelques "petites" notions dans le domaine.
Je suis preneur de tout conseil, commentaires et prêt à répondre à vos questions.
Merci de votre aide
Cordialement
mb13881
avatar
goldgot80
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Amiens
Emploi : ,,,,,,,,,,,,,,,
Niveau technique automobile : ,,,,,,,,,,,,,,
Date d'inscription : 10/03/2013

[ Mercedes C220 D w202 an 1997 ] A-coups en circulation et problème démarrage à froid Empty Re: [ Mercedes C220 D w202 an 1997 ] A-coups en circulation et problème démarrage à froid

Dim 10 Mar 2013, 12:00
Bonjour, meme probleme pour ma c220d, ca fais un moment que je cherche mais je trouve pas. As tu résolu ton probleme?
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Mercedes C220 D w202 an 1997 ] A-coups en circulation et problème démarrage à froid Empty Re: [ Mercedes C220 D w202 an 1997 ] A-coups en circulation et problème démarrage à froid

Dim 10 Mar 2013, 14:25
Bonjour

Pour commencer, tu peux vérifier s'il y a une présence de bulles d'air dans le circuit
avatar
goldgot80
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Amiens
Emploi : ,,,,,,,,,,,,,,,
Niveau technique automobile : ,,,,,,,,,,,,,,
Date d'inscription : 10/03/2013

[ Mercedes C220 D w202 an 1997 ] A-coups en circulation et problème démarrage à froid Empty Re: [ Mercedes C220 D w202 an 1997 ] A-coups en circulation et problème démarrage à froid

Dim 10 Mar 2013, 18:10
il n'y a pas de bulles d'air.
Je viens de remplacer les 4 injecteurs avec d'autre qui on moin de km et les tuyau de retour qui n'étaient pas beau! on vérra demain matin a froid
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum