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[ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Mer 07 Nov 2012, 19:02
Le test pour le savoir ,si en tirant la jauge d'huile le moteur cafouille ou cale ,c'est la preuve que le système fonctionne bien !
Quand j’enlève ma jauge à huile
Il se passe absolument rien pour la voiture
par contre pour le bouchon le régime augmente
Mon système est nase ou prise d'air ?
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Mer 07 Nov 2012, 19:10
diablojeje91 a écrit:Le test pour le savoir ,si en tirant la jauge d'huile le moteur cafouille ou cale ,c'est la preuve que le système fonctionne bien !
Quand j’enlève ma jauge à huile
Il se passe absolument rien pour la voiture
par contre pour le bouchon le régime augmente
Mon système est nase ou prise d'air ?
Bonsoir !
D'abord dis nous quel est le modèle et le type de ta bmw ,car je ne pense pas que
ça soit une BMW e46 325 XI M54 an 2001 !
pour que je puisse confirmer ,les symptômes que tu rencontre sur ta bmw !
@+
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Mer 07 Nov 2012, 20:07
BMW e46 325CI M54 an 2002
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Mer 07 Nov 2012, 20:57
diablojeje91 a écrit: BMW e46 325CI M54 an 2002
RE
Ben voila effectivement similitude cylindré et moteur ,donc si ton moteur ne
cale pas en enlevant le bouchon d'huile ou en tirant la jauge ; ce n'est pas
normal il vas falloir que tu suivre la même piste que " tchaul31 " !
Mais la maintenant son problème étant classer ,je te conseille d'ouvrir ton
propre sujet pour que l'on continue à t'assister de notre mieux ,en s’aidant de l'expérience
de "tchaul31"!
Voila à bientôt de te lire sur ton propre sujet
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Mer 07 Nov 2012, 21:03
Je vais changé tout pareil en suivant les conseil précisé dans ce post
Merci de l'infos
Merci de l'infos
Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Jeu 08 Nov 2012, 03:43
Salut,
C'est bon j'ai divisé les sujets comme ça on repart sur un neuf
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Jeu 08 Nov 2012, 03:49
Quel sont les défauts en mémoire.
As u de la puissance à haut régime ?
As u de la puissance à haut régime ?
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Jeu 08 Nov 2012, 08:44
Bonjour
merci de la division
As haut régime aucune perte à ma connaissance la voiture roule imppec
J'ai les même souci qu'il avait mais en plus moi j'ai des ac-coup au changement de vitesse
pas d'erreur en mémoire
merci de la division
As haut régime aucune perte à ma connaissance la voiture roule imppec
J'ai les même souci qu'il avait mais en plus moi j'ai des ac-coup au changement de vitesse
pas d'erreur en mémoire
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Jeu 08 Nov 2012, 12:11
avec quel outil sla lecture ?
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Jeu 08 Nov 2012, 12:32
Elm scanner pro AVEC elm327 comme interface
- tchaul31Petit mécano
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Ven 09 Nov 2012, 08:39
Salut diablojeje91,
si tu as les mêmes sympthômes que moi, je ne peux que te conseiller de changer ton "reniflar" et les tuayuteries qui s'y raccorde,
(car de toute façon elles cassent au démontage )
surtout que tu as déjà changé quasiment les mêmes pièces que moi.
Vu le prix des manchons de l'admission, ça vaut peut être le coup de les changer également (afin de retirer toute prise d'air éventuelle de ce côté).
Prévoir aussi le collier qui tient le dernier manchon sur le boitier papillon, car j'ai eu besoin de le couper (la vis de déserrage étant mal orientée, je n'avais pas d'accès).
Cela fait trois jours que j'ai fait l'opération, et c'est que du bonheur
Pour aider un peut, j'ai suivi ce TUTO,
ainsi qu'une vidéo en 3 parties sur Youtube (en tapant "CCV replacement" tu devrait tomber dessus).
Il faut bien s'entrainer et regarder le principe de raccordement du tube qu'il faut tourner de 90° lors de la mise en place.
Petit point supplémentaire, dans le Tuto et dans la Vidéo, ils disent qu'il faut d'abord fixer le CCV et ensuite venir raccorder le tube, mais j'ai trouvé qu'il était plus facile de raccorder le tube alors que le CCV était libre .... (il faut bien enlever le support de la "fuel breather valve" avant, cela donne beaucoup plus de place)
Bien faire gaffe à cette étape, car une fois que ce fameux tube est emmanché ... vu l'accès qu'il n'y a, pas moyen de le débrancher pour recommencer
Mais sinon rien de bien méchant, cela coute juste un peut de temps (entre 4 et 5h) et quelques égratignures aux mains.
Tu verra ensuite si les accoups au passage des vitesses sont toujours présent.
si tu as les mêmes sympthômes que moi, je ne peux que te conseiller de changer ton "reniflar" et les tuayuteries qui s'y raccorde,
(car de toute façon elles cassent au démontage )
surtout que tu as déjà changé quasiment les mêmes pièces que moi.
Vu le prix des manchons de l'admission, ça vaut peut être le coup de les changer également (afin de retirer toute prise d'air éventuelle de ce côté).
Prévoir aussi le collier qui tient le dernier manchon sur le boitier papillon, car j'ai eu besoin de le couper (la vis de déserrage étant mal orientée, je n'avais pas d'accès).
Cela fait trois jours que j'ai fait l'opération, et c'est que du bonheur
Pour aider un peut, j'ai suivi ce TUTO,
ainsi qu'une vidéo en 3 parties sur Youtube (en tapant "CCV replacement" tu devrait tomber dessus).
Il faut bien s'entrainer et regarder le principe de raccordement du tube qu'il faut tourner de 90° lors de la mise en place.
Petit point supplémentaire, dans le Tuto et dans la Vidéo, ils disent qu'il faut d'abord fixer le CCV et ensuite venir raccorder le tube, mais j'ai trouvé qu'il était plus facile de raccorder le tube alors que le CCV était libre .... (il faut bien enlever le support de la "fuel breather valve" avant, cela donne beaucoup plus de place)
Bien faire gaffe à cette étape, car une fois que ce fameux tube est emmanché ... vu l'accès qu'il n'y a, pas moyen de le débrancher pour recommencer
Mais sinon rien de bien méchant, cela coute juste un peut de temps (entre 4 et 5h) et quelques égratignures aux mains.
Tu verra ensuite si les accoups au passage des vitesses sont toujours présent.
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Tchaul31
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Ven 09 Nov 2012, 09:06
Tu as bien démonte l’admission complète + collecteur ?
J'ai tout commandé ainsi que les tuyau
J'avais eu le souci de la vis mal orienté mais j'avais reussi en tirant un peu à la remettre plus ou moins accessible et j'ai tout bien remis au remontage
J'ai tout commandé ainsi que les tuyau
J'avais eu le souci de la vis mal orienté mais j'avais reussi en tirant un peu à la remettre plus ou moins accessible et j'ai tout bien remis au remontage
- tchaul31Petit mécano
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Ven 09 Nov 2012, 10:22
Non, non PAS le collecteur !!
Uniquement la boite du filtre à air, les manchons jusqu'au boitier papillon, et le boitier papillon lui même.
Uniquement la boite du filtre à air, les manchons jusqu'au boitier papillon, et le boitier papillon lui même.
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Tchaul31
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Ven 09 Nov 2012, 10:52
Et c'est pas trop galère d’accès
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Ven 09 Nov 2012, 15:04
tchaul31 a écrit:Non, non PAS le collecteur !!
Uniquement la boite du filtre à air, les manchons jusqu'au boitier papillon, et le boitier papillon lui même.
Bien vu "tchaul31"
Personnellement je commencerais par "exploiter " à fond ta piste ,ça me
semble tomber sous le sens !
A suivre
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- tchaul31Petit mécano
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Ven 09 Nov 2012, 19:08
Regarde ces 3 vidéos pour bien avoir en tête ce qu'il va falloir démonter,
et comment il va falloir procéder:
elles m'ont été très utiles.
Si tu suis bien le TUTO de ce lien, ça se passera bien.
Le gros point chaud et la mise en place du tube qu'il faut tourner de 90°, comme le montre la vidéo, il faut bien s'entrainer avant de le mettre en place, car une fois au milieu du collecteur d'admission, la manipulation et beaucoup plus délicate, et si tu l'as mal emmenché, il ne sera pas possible de le retirer, car le manque de place fait que tu n'a pas la force nécessaire pour retirer le tube.
C'est la seule étape ou j'ai galéré un peut, mais il faut bien enlever le support de la "fuel breather valve" (etape 15) chose que je n'avais pas fait au début .
L'étape 1 (batterie) n'est pas forcemment nécessaire.
L'étape 9 (tube de la jauge) non plus, à moins que tu remarque que la connection avec le tube qui s'y raccorde soit bien bouchée.
Pour résumer:
- On commence par prendre son temps,
afin de répéter plusieurs fois le montage du "fameux" tube, en dehors du moteur, tranquillos !
(moi je l'ai fait avant de commencer le démontage en mode "no-stress" )
- Après on retire:
Le micro filtre + son support
Le couvercle de rail d'injecteurs
La conduite d'air avant la boite du filtre à air
La boite du filtre à air + débimètre.
Les manchons caoutchouc de l'admission.
La DISA
L'actiateur de ralenti
La paroie par-chaleur
Le boitier de cables
La fuel breather valve
La support de cette dernière
Le boitier papillon.
- Puis on se permet de faire un peut le "Warrior" en cassant les tubes du reniflar que l'on veut enlever (comme sur la vidéo).
- Pour finir, on "éclate" (pour le sortir) le vieux reniflar qui ne mérite que ça
- petite pause :
- Et là on attaque d'entrée de jeu par le noyau dur !!!
raccordement du tube n°3. On insert le reniflar au milieu du collecteur d'admission (les tuto disent de le fixer, mais j'ai trouvé plus facile de ne pas l'attacher pour cette étape), et on vient amener le tube ... comme on peut dans sa position d'entrée ... on insert .... et on tourne de 90° .....
- Après ça, c'est du gateau pour tout remonter.
Il faut aussi bien prendre le temps d'étiqueter les connecteurs électrique lorsqu'on les débranche, pour éviter les prises de tête au remontage
Après ça, j'espère que tes soucis seront résolus, tout comme moi
Tiens nous au courant.
et comment il va falloir procéder:
elles m'ont été très utiles.
Si tu suis bien le TUTO de ce lien, ça se passera bien.
Le gros point chaud et la mise en place du tube qu'il faut tourner de 90°, comme le montre la vidéo, il faut bien s'entrainer avant de le mettre en place, car une fois au milieu du collecteur d'admission, la manipulation et beaucoup plus délicate, et si tu l'as mal emmenché, il ne sera pas possible de le retirer, car le manque de place fait que tu n'a pas la force nécessaire pour retirer le tube.
C'est la seule étape ou j'ai galéré un peut, mais il faut bien enlever le support de la "fuel breather valve" (etape 15) chose que je n'avais pas fait au début .
L'étape 1 (batterie) n'est pas forcemment nécessaire.
L'étape 9 (tube de la jauge) non plus, à moins que tu remarque que la connection avec le tube qui s'y raccorde soit bien bouchée.
Pour résumer:
- On commence par prendre son temps,
afin de répéter plusieurs fois le montage du "fameux" tube, en dehors du moteur, tranquillos !
(moi je l'ai fait avant de commencer le démontage en mode "no-stress" )
- Après on retire:
Le micro filtre + son support
Le couvercle de rail d'injecteurs
La conduite d'air avant la boite du filtre à air
La boite du filtre à air + débimètre.
Les manchons caoutchouc de l'admission.
La DISA
L'actiateur de ralenti
La paroie par-chaleur
Le boitier de cables
La fuel breather valve
La support de cette dernière
Le boitier papillon.
- Puis on se permet de faire un peut le "Warrior" en cassant les tubes du reniflar que l'on veut enlever (comme sur la vidéo).
- Pour finir, on "éclate" (pour le sortir) le vieux reniflar qui ne mérite que ça
- petite pause :
- Et là on attaque d'entrée de jeu par le noyau dur !!!
raccordement du tube n°3. On insert le reniflar au milieu du collecteur d'admission (les tuto disent de le fixer, mais j'ai trouvé plus facile de ne pas l'attacher pour cette étape), et on vient amener le tube ... comme on peut dans sa position d'entrée ... on insert .... et on tourne de 90° .....
- Après ça, c'est du gateau pour tout remonter.
Il faut aussi bien prendre le temps d'étiqueter les connecteurs électrique lorsqu'on les débranche, pour éviter les prises de tête au remontage
Après ça, j'espère que tes soucis seront résolus, tout comme moi
Tiens nous au courant.
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Tchaul31
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Lun 12 Nov 2012, 17:36
Démontage et remplacement aujourd’hui
Les difficulté que j'ai rencontré :
- dur de tourner à 90e le tuyau (30 minute)
- dur d’en-clipser le tuyau qu'arrive du vanos faut bien forcer sur le reniflar
- J'ai cassé le dessus de la jauge à huile mais récolé correctement
- Obliger de couper un collier car impposible de le déssérer par dessous
Sinon c'est tout
Pour les retour sur le résultat je donnerai ça après quelque km
Les difficulté que j'ai rencontré :
- dur de tourner à 90e le tuyau (30 minute)
- dur d’en-clipser le tuyau qu'arrive du vanos faut bien forcer sur le reniflar
- J'ai cassé le dessus de la jauge à huile mais récolé correctement
- Obliger de couper un collier car impposible de le déssérer par dessous
Sinon c'est tout
Pour les retour sur le résultat je donnerai ça après quelque km
- InvitéInvité
Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Mar 13 Nov 2012, 09:24
Résultat après 20km (bouchon autoroute ville etc..)
- Régime à encore oscillé à un feu
- Régime descend trop et fais vibrer la voiture avant de remonté
- Manœuvre toujours délicate
- Démarrage des fois difficile suite au baisse de régime
Mais le passage 1er => 2nd est un vrai bonheur au moins !
Je vais essayer de changé les joint de la jauge
- Régime à encore oscillé à un feu
- Régime descend trop et fais vibrer la voiture avant de remonté
- Manœuvre toujours délicate
- Démarrage des fois difficile suite au baisse de régime
Mais le passage 1er => 2nd est un vrai bonheur au moins !
Je vais essayer de changé les joint de la jauge
- tchaul31Petit mécano
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Mer 14 Nov 2012, 20:34
ARRrrfff pas Cool
As tu bien remis le bouchon n°6 du schéma ?
il faut en fait le reprendre de l'ancien "reniflar" pour le remettre sur le nouveau.
Autre remarque, lorsque j'ai démonté tout ce bazar, j'ai vu qui il y sur le côté du collecteur d'admission, un capuchon,
a priori n°9 sur CE schéma:
qui était vraiment en mauvais état (craquelures) et je l'ai ré-enfoncé correctement pour éviter tout risque de prise d'air à ce niveau (je ne sais pas si cela joue un rôle, mais j'imagine que oui)
Il est assez accessible, même une fois les pièces remontées.
A part cela, j'avai aussi fait un "reset" de toutes les valeurs d'adaptations, avec INPA ...
As tu bien remis le bouchon n°6 du schéma ?
il faut en fait le reprendre de l'ancien "reniflar" pour le remettre sur le nouveau.
Autre remarque, lorsque j'ai démonté tout ce bazar, j'ai vu qui il y sur le côté du collecteur d'admission, un capuchon,
a priori n°9 sur CE schéma:
qui était vraiment en mauvais état (craquelures) et je l'ai ré-enfoncé correctement pour éviter tout risque de prise d'air à ce niveau (je ne sais pas si cela joue un rôle, mais j'imagine que oui)
Il est assez accessible, même une fois les pièces remontées.
A part cela, j'avai aussi fait un "reset" de toutes les valeurs d'adaptations, avec INPA ...
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Tchaul31
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Jeu 15 Nov 2012, 10:46
Oui oui je l'ai fais et vérifé c'etait un petit capuchon en caoutchouil faut en fait le reprendre de l'ancien "reniflar" pour le remettre sur le nouveau.
Peut tu me montrer avec une photo plus ou moins ça positionIl est assez accessible, même une fois les pièces remontées
Je n'ai pas le matos pour réinitialisé les valeur de la DME
- tchaul31Petit mécano
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Re: [ BMW e46 325CI M54 an 2002 ] moteur "creux" en dessous des 2500 tr/min
Lun 19 Nov 2012, 20:24
En fait,
je pense qu'il doit s'agir du capochon n°17 de CE schéma:
Je n'ai pas pris de photo, mais j'ai avec des images de collecteur touvées sur le net, voici 2 croquis:
VUE DE DESSOUS
VUE DE FACE
J'espère que tu arrivera à le repérer avec ça.
je pense qu'il doit s'agir du capochon n°17 de CE schéma:
Je n'ai pas pris de photo, mais j'ai avec des images de collecteur touvées sur le net, voici 2 croquis:
VUE DE DESSOUS
VUE DE FACE
J'espère que tu arrivera à le repérer avec ça.
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