- PHAKONouveau
Emploi : analyste
[Skoda Félicia 1.3 es] Pose courroie alternateur (résolu)
Dim 03 Déc 2006, 21:40
Bonjour,
Je viens de remplacer l'alternateur de ma Félicia Combi (1300 essence) et je n'arrive pas à replacer la courroie . J'imagine qu'il faut "jouer" avec le galet tendeur situé en-dessous, mais je ne sais pas comment le faire bouger .... Quelqu'un a-t-il la réponse à mon pb?
Par avance, MERCI.
Phako.
Je viens de remplacer l'alternateur de ma Félicia Combi (1300 essence) et je n'arrive pas à replacer la courroie . J'imagine qu'il faut "jouer" avec le galet tendeur situé en-dessous, mais je ne sais pas comment le faire bouger .... Quelqu'un a-t-il la réponse à mon pb?
Par avance, MERCI.
Phako.
- bublle69Tech-d'honneur
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Re: [Skoda Félicia 1.3 es] Pose courroie alternateur (résolu)
Dim 03 Déc 2006, 21:45
salut il doit avoir une vis pour le debloquer ensuite fait levier avec une barre pour l'ecraser ou sur certain modele tu as un carre dessus le support pour mettre une cle style cle de vidange
Dim 03 Déc 2006, 21:47
Salut.
Je ne l'ai pas en tête, mais les tendeur automatiques, tu as un boulon central que si tu serres, ça déplace le tendeur de façon à pouvoir glisser la courroie.
A+
Je ne l'ai pas en tête, mais les tendeur automatiques, tu as un boulon central que si tu serres, ça déplace le tendeur de façon à pouvoir glisser la courroie.
A+
- PHAKONouveau
Dim 03 Déc 2006, 21:55
Salut et merci pour la rapidité des réponses,
Il y a effectivement une vis centrale sur un "bidulle" (ben ouais, je ne suis pas très doué...) avec un carré. Dois-je forcer pour bouger l'axe du galet (en fait, j'ai dévissé et je n'ai pas osé aller plus loin ) ?
@+
Phako.
Il y a effectivement une vis centrale sur un "bidulle" (ben ouais, je ne suis pas très doué...) avec un carré. Dois-je forcer pour bouger l'axe du galet (en fait, j'ai dévissé et je n'ai pas osé aller plus loin ) ?
@+
Phako.
- bublle69Tech-d'honneur
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Dim 03 Déc 2006, 21:58
un peu quand meme
Dim 03 Déc 2006, 22:03
Bon, ben j'essaierai ça demain...
Un grand merci pour votre aide !
A+
Phako.
(Je vous tiens au courant.)
Un grand merci pour votre aide !
A+
Phako.
(Je vous tiens au courant.)
Dim 03 Déc 2006, 22:26
Si c'est pas un boulon, c'est peus-être un carré. Tu peus utiliser un cliquet. Mais c'est en serrant.
A+
A+
- PHAKONouveau
Mar 05 Déc 2006, 21:10
Salut à tous,
C'est ok!! J'ai posé la courroie ce matin. Le galet a pivoté assez facilement (en vissant le "carré"), mais, étant donné le peu de place dispo (et le risque d'abimer le radiateur), j'ai sollicité un ami pour pouvoir disposer de mes deux mains lors de la fixation de l'alternateur. A deux, c'est beaucoup plus facile....
Un très grand MERCI à tous!!!
Je me répète, mais :
@+
Phako.
C'est ok!! J'ai posé la courroie ce matin. Le galet a pivoté assez facilement (en vissant le "carré"), mais, étant donné le peu de place dispo (et le risque d'abimer le radiateur), j'ai sollicité un ami pour pouvoir disposer de mes deux mains lors de la fixation de l'alternateur. A deux, c'est beaucoup plus facile....
Un très grand MERCI à tous!!!
Je me répète, mais :
@+
Phako.
- [Skoda Fabia/Felicia 1.9TDI 100] courroie de distribution.
- [ Skoda Felicia ] réglage des phares.(résolu).
- [Skoda Felicia 1.3 GLXI] Vidange de boite de vitesse(résolu)
- [ Audi 80 2.3 ess an 1992 ] Tension de courroie d'alternateur (résolu)
- [ Skoda Felicia 1.3 GLXI ] mise en route Verrouillage centralisée suite dépose alarme (résolu)