- opellissNouveau
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Moyen bon
[ Renault Espace III 2.2 DT an 1998 ] Affichage tableau de bord
Mer 05 Déc 2012, 18:43
Bonjour à tous,
Problème d'affichage du tableau de bord, le rétro éclaire fonctionne mais aucune information s'affiche.
Avant que cela ne survienne, il y a eu un bruit comme un relais qui ne colle pas, le tableau de bord à clignoté quelques secondes puis uniquement le rétro éclairage.
Malgré avoir coupé le contact, il n'y a plus d'affichage.
Le symptôme préalable a commencé il y a quelques jours, surtout quand la météo était humide et à cette époque, cela me remettait le compteur journalier à zéro.
Si quelqu'un a une idée, y a t il un relais quelque-part ? (non documenté dans autodata)
D'avance merci pour votre aide
Olivier
Problème d'affichage du tableau de bord, le rétro éclaire fonctionne mais aucune information s'affiche.
Avant que cela ne survienne, il y a eu un bruit comme un relais qui ne colle pas, le tableau de bord à clignoté quelques secondes puis uniquement le rétro éclairage.
Malgré avoir coupé le contact, il n'y a plus d'affichage.
Le symptôme préalable a commencé il y a quelques jours, surtout quand la météo était humide et à cette époque, cela me remettait le compteur journalier à zéro.
Si quelqu'un a une idée, y a t il un relais quelque-part ? (non documenté dans autodata)
D'avance merci pour votre aide
Olivier
- bibTech-d'honneur
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Re: [ Renault Espace III 2.2 DT an 1998 ] Affichage tableau de bord
Mer 05 Déc 2012, 21:38
salut
t as controle tes fusibles?
tu as un B2I? (y a une led sur ta clé?)
t as controle tes fusibles?
tu as un B2I? (y a une led sur ta clé?)
- opellissNouveau
Jeu 06 Déc 2012, 18:49
Tout a fait, aucun problème coté fusible
Une petite précision, l'horloge elle, est complètement éteinte, même pas de rétro éclairage
Une petite précision, l'horloge elle, est complètement éteinte, même pas de rétro éclairage
- bibTech-d'honneur
Jeu 06 Déc 2012, 21:31
salut
ok
sachant que le tdb et le b2i sont multiplexés
j ai bien peur que ca soit un tdb...
ok
sachant que le tdb et le b2i sont multiplexés
j ai bien peur que ca soit un tdb...
- opellissNouveau
Ven 07 Déc 2012, 19:14
Non pas du tout, pas sur ce modèle
Il n'y a pas de B2I
Il n'y a pas de B2I
- bibTech-d'honneur
Sam 08 Déc 2012, 10:51
salut
lol
j ai mal interprete le tout a fait alors
ben ca sent le compteur qd mm lol
faudrai voir le schema electrique au cas ou...mais j ai un doute...
lol
j ai mal interprete le tout a fait alors
ben ca sent le compteur qd mm lol
faudrai voir le schema electrique au cas ou...mais j ai un doute...
- loir59150Nouveau
Emploi : plomberie
Niveau technique automobile : novice
affichage et fils rouge
Dim 09 Déc 2012, 20:06
bonjour
j avais le meme prob sur la fiche de connection de gauche du tableau de bord il y a l alimentation fils rouge verifier avec un metrix et une masse ( fil noir si le courant passe) pour moi il n y avait que 3 volt j ai donc fait un pont avec le fils gris qui lui apres verification avais 12 volt et tout c est mis a refonctionner pour etre sur de reparer cette panne (soit tirer un + et le raccorder au fils rouge ou comme je pense suivre ce fils rouge et trouver la cause de la panne 'd ailleurs si quelqu un connait ou vas ce fils je suis preneur car pour l instant je cherche le bout du bout
merci d avance
j avais le meme prob sur la fiche de connection de gauche du tableau de bord il y a l alimentation fils rouge verifier avec un metrix et une masse ( fil noir si le courant passe) pour moi il n y avait que 3 volt j ai donc fait un pont avec le fils gris qui lui apres verification avais 12 volt et tout c est mis a refonctionner pour etre sur de reparer cette panne (soit tirer un + et le raccorder au fils rouge ou comme je pense suivre ce fils rouge et trouver la cause de la panne 'd ailleurs si quelqu un connait ou vas ce fils je suis preneur car pour l instant je cherche le bout du bout
merci d avance
- loir59150Nouveau
Emploi : plomberie
Niveau technique automobile : novice
Mer 19 Déc 2012, 18:33
bonjour
personne ne connait ou va le fils rouge du tableau de bord (les differents points du circuit ) merci d avance
personne ne connait ou va le fils rouge du tableau de bord (les differents points du circuit ) merci d avance
- DitchNouveau
Emploi : Pensionné
Niveau technique automobile : Me débrouille
Mar 11 Nov 2014, 16:50
Bonjour en raport avec ce post j'ai un renault long espace 3 2.2 Dt version Initiale paris avec 303.000Km j'ai eu le méme souci juste le rétro-éclairage rien d'autre et plus de verouillage centrale aprés essai d'un autre compteur qui ne changeait rien j'ai testé les fils qui arrive au compteur je suis tomber sur le rouge qui ne fonctionnait plus petit pontage d'abord pour voir avec le rose nikel
Inconvénient toujour pas de verrouillage alors j'ai suivi le rouge jusque au dessus de la boite a fusible la j'en retrouve 4 un gros un moyen et 2 plus fin re-teste Mais contact couper j'ai trouver celui qui alimentait le temoin de l'anti-démarage passer un nouveau fils jusqu'au compteur et Nikel compteur fonctionne et verouillage aussi Merci au forum et au sujet qui ma bien guidé dans mets choix
Inconvénient toujour pas de verrouillage alors j'ai suivi le rouge jusque au dessus de la boite a fusible la j'en retrouve 4 un gros un moyen et 2 plus fin re-teste Mais contact couper j'ai trouver celui qui alimentait le temoin de l'anti-démarage passer un nouveau fils jusqu'au compteur et Nikel compteur fonctionne et verouillage aussi Merci au forum et au sujet qui ma bien guidé dans mets choix
Mer 12 Nov 2014, 06:07
Salut,
Bien joué et merci pour le partage :clin;
Bien joué et merci pour le partage :clin;
Téléchargement revue technique
- [ Renault espace 2.2 3 TD an 1998 ] problème d affichage sur tableau de bord
- [ Renault Espace phase 3 ] Défaut d'affichage tableau de bord droit
- [ renault Clio 2 dci an 2003 ] Problème d'affichage tableau de bord
- [ Renault espace III 2,2DCI an 2002 ] tableau de bord et centralisation ne fonctionne plus
- [ Renault Mégane Scenic 1,9D an 1998 ] démonter partie supérieur du tableau de bord