Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [ Mercedes 260 E 1992 ] pb de démarrage le matin (résolu)
Dim 17 Déc 2006, 15:20
Excuse moi pour le lien. J'ai surement du me mélanger les pinceaux.
Je ne peux pas te dire avec précision ou il ce trouve.
Sur le bloc moteur. Maintenant il faut chercher.
A+
Je ne peux pas te dire avec précision ou il ce trouve.
Sur le bloc moteur. Maintenant il faut chercher.
A+
- colombopepetteNouveau
Emploi : retraité
Dim 17 Déc 2006, 18:36
OK, je vais essayer de trouver une documentation technique qui me permettra de trouver le thermocontact temporisé.
Mais il me vient une question à l'esprit, le clapet anti retour ne pourrait-il être en cause?
J'ai vérifié l'alimentation électrique du clapet de l'injecteur mais ce n'est pas évident de constater précisèment s'il est ou non alimenté.
Je l'ai donc alimenté ( à titre d'essai) directement à partir de la batterie et le résultat est mitigé, c'est pourquoi je reviens un peu vers le clapet anti-retour.
Qu'en penses tu?
Merci à toi.
Mais il me vient une question à l'esprit, le clapet anti retour ne pourrait-il être en cause?
J'ai vérifié l'alimentation électrique du clapet de l'injecteur mais ce n'est pas évident de constater précisèment s'il est ou non alimenté.
Je l'ai donc alimenté ( à titre d'essai) directement à partir de la batterie et le résultat est mitigé, c'est pourquoi je reviens un peu vers le clapet anti-retour.
Qu'en penses tu?
Merci à toi.
Lun 18 Déc 2006, 00:20
Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
As-tu une photo?
As-tu une photo?
- colombopepetteNouveau
Lun 18 Déc 2006, 10:37
Bonjour,
Je veux parler d'un clapet anti retour d'essence qui, à la sotie des pompes, empêche l'essence de repartir vers le réservoir tout en maintenant la pression dans le circuit.
Je veux parler d'un clapet anti retour d'essence qui, à la sotie des pompes, empêche l'essence de repartir vers le réservoir tout en maintenant la pression dans le circuit.
Lun 18 Déc 2006, 10:59
Ah, ok.
Ce n'est pas impossible, mais je n'en ai jamais changé. Donc c'est pas fréquent.
Pour savoir si celà vient d'un désamorçage, après un long arrèt, tu dessères un tuyau d'essence. Si il n'y a plus de pression, tu le verras tout de suite.
A+
Ce n'est pas impossible, mais je n'en ai jamais changé. Donc c'est pas fréquent.
Pour savoir si celà vient d'un désamorçage, après un long arrèt, tu dessères un tuyau d'essence. Si il n'y a plus de pression, tu le verras tout de suite.
A+
- colombopepetteNouveau
Mar 19 Déc 2006, 21:50
Bonsoir
Je suis désolé, mais je ne constate aucune amélioration quant au démarrage de la voiture à froid, aurais-tu une idée de l'origine de mon problème?
Je te remercie de ton aide.
@+
Je suis désolé, mais je ne constate aucune amélioration quant au démarrage de la voiture à froid, aurais-tu une idée de l'origine de mon problème?
Je te remercie de ton aide.
@+
Mar 19 Déc 2006, 21:55
Tu n'as pas d'amélioration après avoir fais quoi?
As-tu contrôlé la pression du circuit le matin?
As-tu trouvé le thermocontact temporisé?
As-tu contrôlé la pression du circuit le matin?
As-tu trouvé le thermocontact temporisé?
- colombopepetteNouveau
Mar 19 Déc 2006, 22:15
tout simplement apres avoir change l'injecteur de démarrage à froid.
Je n'ai pas trouvé le thermocontact temporisé mais est-il en défaut dans la mesure où l'injecteur creche un nuage d'essence?
C'est vrai que je n'ai pas contrôlé la pression du circuit ce matin, il faudrait pour cela que j'emprunte le matériel à l'ami avec lequel nous avions fait les premiers contrôles.
Si tu penses que cela vient de là, je lui emprunterai pour le WE prochain.
C'est vrai que ça devient un peu stressant de tourner en rond.
Merci encore à toi noriavag.
Je n'ai pas trouvé le thermocontact temporisé mais est-il en défaut dans la mesure où l'injecteur creche un nuage d'essence?
C'est vrai que je n'ai pas contrôlé la pression du circuit ce matin, il faudrait pour cela que j'emprunte le matériel à l'ami avec lequel nous avions fait les premiers contrôles.
Si tu penses que cela vient de là, je lui emprunterai pour le WE prochain.
C'est vrai que ça devient un peu stressant de tourner en rond.
Merci encore à toi noriavag.
- colombopepetteNouveau
Mar 19 Déc 2006, 22:17
Dommage que tu sois aussi loin, je serais venu te voir pour essayer de solutionner ce problème.
Mar 19 Déc 2006, 22:22
C'est toi qui a parlé du clapet anti-retour. J'ai dis que c'était possible, mais comme je n'en ai jamais changé, je suppose que c'est rare.
Pour contrôler si il reste de la pression dans le circuit le matin, tu dessère simplement une durite d'essence, ( par exp. sur un injecteur ).
Le thermocontact sert à réguler la durée d'injection de l'injecteur du départ à froid.
Pour contrôler si il reste de la pression dans le circuit le matin, tu dessère simplement une durite d'essence, ( par exp. sur un injecteur ).
Le thermocontact sert à réguler la durée d'injection de l'injecteur du départ à froid.
- colombopepetteNouveau
Lun 25 Déc 2006, 12:34
Salut,
j'ai trouvé une documentation concernant ce véhicule et j'ai commencé à la potasser, ma première analyse serait de penser que ce serait le régulateur de pression qui serait en défaut, j'ai une pression de 10bars à la sortie des pompes, ce qui me semble logique, par contre au niveau des injecteurs, je n'ai que 3 à 3,7 bars alors que sur la doc ils nous donnent une pression de 5 à 5,7.
Qu'en penses tu?
Mon raisonnement est-il bon?
D'autre part le thermo contact devrait etre bon dans la mesure où il ouvre l'injecteur de démarrage à froid.
Mais si les pressions sont insuffisantes!!
Merci.
j'ai trouvé une documentation concernant ce véhicule et j'ai commencé à la potasser, ma première analyse serait de penser que ce serait le régulateur de pression qui serait en défaut, j'ai une pression de 10bars à la sortie des pompes, ce qui me semble logique, par contre au niveau des injecteurs, je n'ai que 3 à 3,7 bars alors que sur la doc ils nous donnent une pression de 5 à 5,7.
Qu'en penses tu?
Mon raisonnement est-il bon?
D'autre part le thermo contact devrait etre bon dans la mesure où il ouvre l'injecteur de démarrage à froid.
Mais si les pressions sont insuffisantes!!
Merci.
Lun 25 Déc 2006, 12:48
Salut.
Je n'ai pas le sentiment que ta pression soit le problème.
10 bar? pas possible. C'est beaucoup trop. ( selon moi ).
Vu que tu arrives à contrôler la pression aux injecteurs à froid, contrôle à chaud et vois si il y a une différence.
Ton filtre à essence est bon? ( si il est vieux, change le ).
Le thermocontact ouvre et régule la durée d'injection de l'injecteur de départ à froid, selon la température du moteur.
A+
Je n'ai pas le sentiment que ta pression soit le problème.
10 bar? pas possible. C'est beaucoup trop. ( selon moi ).
Vu que tu arrives à contrôler la pression aux injecteurs à froid, contrôle à chaud et vois si il y a une différence.
Ton filtre à essence est bon? ( si il est vieux, change le ).
Le thermocontact ouvre et régule la durée d'injection de l'injecteur de départ à froid, selon la température du moteur.
A+
- colombopepetteNouveau
Jeu 28 Déc 2006, 09:13
Bonjour,
le filtre à essence est neuf, il ne reste plus d'après toi que la sonde, je suis en cours de recherche et apparemment, elle est double, mais le contact avec la masse du moteur serait défectueux, je continue les recherches et te tiens au courant.
@+
le filtre à essence est neuf, il ne reste plus d'après toi que la sonde, je suis en cours de recherche et apparemment, elle est double, mais le contact avec la masse du moteur serait défectueux, je continue les recherches et te tiens au courant.
@+
- colombopepetteNouveau
Lun 01 Jan 2007, 18:40
Bonjour
Meilleurs voeux à tous.
Meilleurs voeux à tous.
Lun 01 Jan 2007, 22:28
colombopepette a écrit:Bonjour,
@+
Ah, une masse defféct peux créer un tas de problème. Il te faut régler ça en premier.
Bonne année à toi aussi.
- colombopepetteNouveau
Sam 20 Jan 2007, 17:42
Bonjour
Je crois que nous avons trouvé le problème, il s'agissait d'un problème general de démarrage et nous avons changé la bobine d'allumage qui, d'après le garage est défectueuse.
Nous avons également changé le régulateur de ralenti qui fait que maintenant, delui-ci est nettement plus stable.
Maintenant, elle démarre correctement.
Merci à tous et au plaisir.
Je crois que nous avons trouvé le problème, il s'agissait d'un problème general de démarrage et nous avons changé la bobine d'allumage qui, d'après le garage est défectueuse.
Nous avons également changé le régulateur de ralenti qui fait que maintenant, delui-ci est nettement plus stable.
Maintenant, elle démarre correctement.
Merci à tous et au plaisir.
Sam 20 Jan 2007, 18:25
Merdi de nous avoir tenu au courant
Téléchargement revue technique
Sam 20 Jan 2007, 18:25
Salut.
Vu les symptomes, par exp " un rajout d'essence" , " après 10 heure à l'arrêt ", je ne ne vois pas bien le rapport avec la bobine d'allumage.
Mais l'essentiel est que ça fonctionne.
Merci pour l'info.
Bonne route.
Vu les symptomes, par exp " un rajout d'essence" , " après 10 heure à l'arrêt ", je ne ne vois pas bien le rapport avec la bobine d'allumage.
Mais l'essentiel est que ça fonctionne.
Merci pour l'info.
Bonne route.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [ BMW e36 318 tds M41 an 1995 ] problème de démarrage le matin (résolu)
- [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Problème démarrage le matin (résolu)
- [ Bmw E46 330d Bva an 2003 ] Problème démarrage le matin a froid (résolu)
- [ Mercedes 230E an 1992 ] démarrage difficile
- [ mercedes 230ce BVA an 1992 ] problème démarrage