- shy_master59Nouveau
Emploi : employé commercial
Niveau technique automobile : faible
[ renault laguna II 1.9 dci an 2003 ] probleme affichage heure temperature et radio hs
Mar 22 Jan 2013, 13:49
bonjour a tous,
Je me permets de faire appel a vos lumieres car la honnetement je ne sais plus quoi faire.
Je viens de faire lacquisition un poste pour ma laguna2 estate, je meonte le poste et en enclenchant la facade je me rend compte quelle a un defaut esthetique, mais le poste fonctionne correctement.suite a lechange du poste par le vendeur je le remonte et la il ne s'allume pas, je m'aperçois par la meme occasion que le retroeclairage ainsi que l'heure et la temperature ne fonctionne plus.
Je pense a un fusible, je les verifie tous et la tous ok. Je regarde les branchements a l'arriere de l'affichage apparemment pas de soucis. J'ai meme essayer l'ancien poste qui ne s'allume pas non plus...
J'ai donc epuisé mes maigres connaissances en la matiere
Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme, avez vous une solution?
Merci d'avance
Ps j'aimerai eviter la visite au gararge pour des raisons financieres
encore merci
Je me permets de faire appel a vos lumieres car la honnetement je ne sais plus quoi faire.
Je viens de faire lacquisition un poste pour ma laguna2 estate, je meonte le poste et en enclenchant la facade je me rend compte quelle a un defaut esthetique, mais le poste fonctionne correctement.suite a lechange du poste par le vendeur je le remonte et la il ne s'allume pas, je m'aperçois par la meme occasion que le retroeclairage ainsi que l'heure et la temperature ne fonctionne plus.
Je pense a un fusible, je les verifie tous et la tous ok. Je regarde les branchements a l'arriere de l'affichage apparemment pas de soucis. J'ai meme essayer l'ancien poste qui ne s'allume pas non plus...
J'ai donc epuisé mes maigres connaissances en la matiere
Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme, avez vous une solution?
Merci d'avance
Ps j'aimerai eviter la visite au gararge pour des raisons financieres
encore merci
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ renault laguna II 1.9 dci an 2003 ] probleme affichage heure temperature et radio hs
Mar 22 Jan 2013, 16:56
Salut
sort autoradio et pend une photo des connexions stp
revérifie les fusibles un a un, ta surement griller un fusible
sort autoradio et pend une photo des connexions stp
revérifie les fusibles un a un, ta surement griller un fusible
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bibTech-d'honneur
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Re: [ renault laguna II 1.9 dci an 2003 ] probleme affichage heure temperature et radio hs
Mar 22 Jan 2013, 22:11
salut
controle tes alim et masse
connecteur noir :
+perm en 9 (fusible 20A sous le cendrier)
+apc en 8 (fusible F10 / 10A UCH)
masse en 5
controle tes alim et masse
connecteur noir :
+perm en 9 (fusible 20A sous le cendrier)
+apc en 8 (fusible F10 / 10A UCH)
masse en 5
- shy_master59Nouveau
Emploi : employé commercial
Niveau technique automobile : faible
Mer 23 Jan 2013, 12:37
bonjour,
tout dabord merci a vous deux pour avoir pris le temps de vous pencher sur mon probleme.
Sacha tu avais bien raison c'etait un fusible, et bib c'est ce fusible qui est cachet sous l'allume cigare
Je ne savais pas qu'il y en avait un la...
Alors franchement un tres grand merci avous deux, je vais enfin pouvoir arreter de chanter dans ma caisse en partant au boulot
probleme resolu
tout dabord merci a vous deux pour avoir pris le temps de vous pencher sur mon probleme.
Sacha tu avais bien raison c'etait un fusible, et bib c'est ce fusible qui est cachet sous l'allume cigare
Je ne savais pas qu'il y en avait un la...
Alors franchement un tres grand merci avous deux, je vais enfin pouvoir arreter de chanter dans ma caisse en partant au boulot
probleme resolu
- Contenu sponsorisé
- [ Renault scenic 1 ph2 an 1999 ] Afficheur d'heure ,température, radio ne fonctionne plus
- [ Renault Laguna 2 ] Panne intermittente autoradio et affichage température
- [ Renault laguna 2 1.9 dci an 2003] problème clim
- [ Renault laguna II 1.9 dci an 2003 ] probléme chauffage
- [ Renault Laguna 1 1.9 DTI an 2001 ] probléme de sonde température