- jordan.rueNouveau
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
[ FIAT PUNTO II 1.2 ESSENCE 2002 ] Problème de demarrage à froid
Jeu 14 Fév 2013, 17:29
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec ma Punto, depuis quelque temp déja lorsque je souhaite la démarrer à froid, elle ne veut pas ! C'est à dire que lorsque je tourne ma clé le moteur se lance et cale tout de suite après et ensuite lorsque je réessaye elle démarreur tourne mais le moteur ne veut pas se lancer. J'arrive à la faire démarrer en insistant, parfois celà marche et parfois celà ne veut pas.
Pour remedier à celà j'ai changé les bougies, celà a règlé le problème pendant quelques semaines mais le problème est réapparu.
Ensuite je me suis dit que le problème devait venir de l'humidité donc j'ai utilisé une bombe anti humidité, ce qui n'a rien changé et enfin j'ai changé les faisseaux de bougie, mais le problème est une nouvelle fois réapparu. Par contre lorsqu'elle ne veut pas démarrer et que j'utilise les pinces là elle démarre immédiatement.
Je vous demande donc vos avis car je ne sais plus quoi faire, surtout que ces derniers temps elle a de plus en plus de mal à démarrer et ce n'est vraiment pas pratique.
Merci d'avance.
j'ai un gros soucis avec ma Punto, depuis quelque temp déja lorsque je souhaite la démarrer à froid, elle ne veut pas ! C'est à dire que lorsque je tourne ma clé le moteur se lance et cale tout de suite après et ensuite lorsque je réessaye elle démarreur tourne mais le moteur ne veut pas se lancer. J'arrive à la faire démarrer en insistant, parfois celà marche et parfois celà ne veut pas.
Pour remedier à celà j'ai changé les bougies, celà a règlé le problème pendant quelques semaines mais le problème est réapparu.
Ensuite je me suis dit que le problème devait venir de l'humidité donc j'ai utilisé une bombe anti humidité, ce qui n'a rien changé et enfin j'ai changé les faisseaux de bougie, mais le problème est une nouvelle fois réapparu. Par contre lorsqu'elle ne veut pas démarrer et que j'utilise les pinces là elle démarre immédiatement.
Je vous demande donc vos avis car je ne sais plus quoi faire, surtout que ces derniers temps elle a de plus en plus de mal à démarrer et ce n'est vraiment pas pratique.
Merci d'avance.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ FIAT PUNTO II 1.2 ESSENCE 2002 ] Problème de demarrage à froid
Jeu 14 Fév 2013, 19:29
Bonsoir jordan.rue,
Si ta voiture démarre immédiatement avec les pinces donc avec la batterie d'une autre voiture ou batterie de secours , le problème vient de la batterie de ta Fiat PUNTO soit il faut la recharger ensuite contrôler avec un multimètre la tension au niveau de l'alternateur qui doit fournir environ 14,5 Volts (moteur tournant bien sûr )
@ bientôt pour la suite
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Fiat Punto 2 1.9 D an 2002 ] Problème démarrage + bruit électrique lors mise contact
- [fiat punto 1.9d an 02] pb de démarrage à froid (résolu)
- [ Fiat Punto TD70 an 1997 ] probleme avec anti-démarrage FIAT CODE
- [ Fiat grande punto 1.9 jtd 130 an 2008 ] problème de demarage a froid
- [ Fiat Punto II 1.9 D an 2003 ] Problème de calage à froid et ralenti instable