- jvc412Nouveau
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[ Fiat Punto II 1.9 D an 2003 ] Problème de calage à froid et ralenti instable
Lun 21 Jan 2013, 19:22
Bonjour à tous!
J'ai depuis une dizaine de jours un ralenti instable sur ma fiat punto II qui a 175000km (le moteur brout) et des calages à froid si je ne garde pas la pédale d' accélération appuyé à l’arrêt au démarrage ou lors d'un simple arrêt (avec le voyant orange d'injection qui s'allume).
Je suis donc aller faire un diagnostic chez fiat qui me demande 1500euros pour le changement du calculateur et de la pompe à injection.
Les erreurs détectées par la centrale sont :
-Capteur position RGE Présent
-Soupape RGE Présent
-Clé électronique Intermittente
-Contrôle position rotor Intermittente.
Est ce que selon vous ce diagnostic nécessite le changement de la pompe injection et/ou du calculateur ou est ce autre chose?
Merci d'avance.
J'ai depuis une dizaine de jours un ralenti instable sur ma fiat punto II qui a 175000km (le moteur brout) et des calages à froid si je ne garde pas la pédale d' accélération appuyé à l’arrêt au démarrage ou lors d'un simple arrêt (avec le voyant orange d'injection qui s'allume).
Je suis donc aller faire un diagnostic chez fiat qui me demande 1500euros pour le changement du calculateur et de la pompe à injection.
Les erreurs détectées par la centrale sont :
-Capteur position RGE Présent
-Soupape RGE Présent
-Clé électronique Intermittente
-Contrôle position rotor Intermittente.
Est ce que selon vous ce diagnostic nécessite le changement de la pompe injection et/ou du calculateur ou est ce autre chose?
Merci d'avance.
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Fiat Punto II 1.9 D an 2003 ] Problème de calage à froid et ralenti instable
Lun 21 Jan 2013, 21:53
Bonsoir,
Pour ma part j'irais faire faire un diagnostic ailleurs pour confronter les conclusions.
Je ne connais pas bien les relations entre valise et panne, mais je sais que souvent la valise annonce la conséquence de la panne, mais pas la cause.
Pour exemple, un ami m'a confié récemment une Fiat Ulysse qui avait des problèmes de puissance, j'ai trouvé la panne par hasard (avec de la chance). Les recherches que j'ai faites par la suite m'ont montré que les gens qui avaient eu la même panne avaient des diagnostics très différents. Certains sont allés jusqu'au changement du turbo pour une pièce ridicule (capsule d'air, régulant la pression du turbo à l'admission) et pas chère (40 e).
Alors, avant de partir sur des frais aussi lourds, je commencerais par confronter les diagnostics. Et même avant ceci : vérifier tout le système d'alimentation (filtre GO, filtre air, débitmètre, injecteurs bien sûr, durites, ralenti de la pompe, vanne EGR et életrovanne EGR si elle fume...). Calage de la distri aussi, tant qu'on y est.
Essaie de rassembler tous les signes concrets que tu pourras relever (fumée, lien broutage/régime, etc).
Voilà pour mon avis.
A bientôt.
Pour ma part j'irais faire faire un diagnostic ailleurs pour confronter les conclusions.
Je ne connais pas bien les relations entre valise et panne, mais je sais que souvent la valise annonce la conséquence de la panne, mais pas la cause.
Pour exemple, un ami m'a confié récemment une Fiat Ulysse qui avait des problèmes de puissance, j'ai trouvé la panne par hasard (avec de la chance). Les recherches que j'ai faites par la suite m'ont montré que les gens qui avaient eu la même panne avaient des diagnostics très différents. Certains sont allés jusqu'au changement du turbo pour une pièce ridicule (capsule d'air, régulant la pression du turbo à l'admission) et pas chère (40 e).
Alors, avant de partir sur des frais aussi lourds, je commencerais par confronter les diagnostics. Et même avant ceci : vérifier tout le système d'alimentation (filtre GO, filtre air, débitmètre, injecteurs bien sûr, durites, ralenti de la pompe, vanne EGR et életrovanne EGR si elle fume...). Calage de la distri aussi, tant qu'on y est.
Essaie de rassembler tous les signes concrets que tu pourras relever (fumée, lien broutage/régime, etc).
Voilà pour mon avis.
A bientôt.
Re: [ Fiat Punto II 1.9 D an 2003 ] Problème de calage à froid et ralenti instable
Mar 22 Jan 2013, 00:24
Salut,
Les deux premières erreurs sont apparemment internes à la pompe ..... mais avant de la remplacer il faut vérifier tout le reste comme l'indique laure
Les deux premières erreurs sont apparemment internes à la pompe ..... mais avant de la remplacer il faut vérifier tout le reste comme l'indique laure
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- amiat123Nouveau
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pblm résolu avec ma punto
Mar 21 Mai 2013, 08:04
moi j’avais le même problème avec ma punto j'ai changer la pompe gavage mai avant de la changer pour être sur met du gasoil dans une bouteille ou une bassine et met les 2 durite qui son brancher sur la pompe gavage dan la bouteille ou bassine.
j’espère que sa résoudra le problème
j’espère que sa résoudra le problème
- bugessPetit mécano
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Re: [ Fiat Punto II 1.9 D an 2003 ] Problème de calage à froid et ralenti instable
Ven 14 Juin 2013, 00:31
pour le contrôle de pression pompe ou autre defaut effectivement le mieux serait d'avoir un pc portable , une interface ELM et le soft fiatecuscan , qui tu peux trouver sur des sites , ou tu me passes un MP
pour interface c'est pas tres chers mais faut choisir le bon site , certaines interface ne fonctionnent pas correctement et demande de petites modif
pour le diag , tout dépend du soft utilisé , mais il me semble que les 2 premières annotations sont des défauts sur vanne EGR , la vanne est ouverte , grippé surement , se qui a pour effet de faire passer les gaz d'échappement dans le collecteur d'admission , par contre le 3 et 4 c'est des signaux qui sont détectés par intermittence, sa c'est les défauts a trouvé
pour la vanne , il suffit de mettre une plaque entre le flexible reliant vanne au collecteur et faire un essai , tu polluera un peu plus , par contre ton moteur restera plus propre coté soupape
si tu as le listing du diag , tu dois normalement avoir le nom du soft et version utilisé ??
mais 1er chose a faire et de nettoyer ton débitmètre , et la sonde de température , surtout si tu as ton défaut a froid
pour interface c'est pas tres chers mais faut choisir le bon site , certaines interface ne fonctionnent pas correctement et demande de petites modif
pour le diag , tout dépend du soft utilisé , mais il me semble que les 2 premières annotations sont des défauts sur vanne EGR , la vanne est ouverte , grippé surement , se qui a pour effet de faire passer les gaz d'échappement dans le collecteur d'admission , par contre le 3 et 4 c'est des signaux qui sont détectés par intermittence, sa c'est les défauts a trouvé
pour la vanne , il suffit de mettre une plaque entre le flexible reliant vanne au collecteur et faire un essai , tu polluera un peu plus , par contre ton moteur restera plus propre coté soupape
si tu as le listing du diag , tu dois normalement avoir le nom du soft et version utilisé ??
mais 1er chose a faire et de nettoyer ton débitmètre , et la sonde de température , surtout si tu as ton défaut a froid
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