- woolfy92290Nouveau
Emploi : CHAUFFEUR PERSONNALITE
Niveau technique automobile : MOYEN
[ BMW E87 120d an 2006 ] passage de vitesse difficile
Mer 06 Mar 2013, 23:59
bonjour a tous,
voici une question que j'ai posé sur un autre forum :
ma femme qui utilise la voiture, se plaind du passage difficile des vitesses, principalement de la premiere ou il faut vraiment forcé pour quelle passe, a froid mais aussi a chaud.
j'ai effectue une vidange de la boite (il y a 4000 kms), ce qui a un petit peu resolu le probleme, mais pas entierement.
es-ce la conception de la boite, ou y a t-il un probleme avec la voiture ?
la voiture a 68000 kms.
la reponse est la suivante :
[i]la première, ainsi que la MAR, sont difficiles à passer car BMW graisse les rainures de l'arbre primaire sur lequel repose le disque d'embrayage
avec le temps, cette graisse accumule de la poussière (friction embrayage) qui empêche le bon coulissement du disque sur l'arbre primaire
d'où la difficulté de passer les vitesses
Solution sans dépose de la boite:
asperger abondamment l'embrayage avec du nettoyant freins (env. 2 bombes de nettoyage)
1. déposer le cache plastique sous la boite à vitesses
2. déposer l'émetteur d'embrayage 2 écrous H de 13mm sur la boite à vitesses (ne plus toucher à la pédale d'embrayage)
3. asperger de nettoyant freins dans toutes les directions l'embrayage par l'orifice de l'émetteur
4. tout remonter, laisser sécher quelques dizaines de minutes et apprécier la facilité de passage des vitesses
pour ceux qui ne souhaitent rien démonter, il y a une ouverture (voir cercle rouge de cette photo)
ma question est la suivante, d'apres vous cette solution ne risque t elle pas d'engendrer des problemes sur le disque d'embrayage ?
merci d'avance
a+
voici une question que j'ai posé sur un autre forum :
ma femme qui utilise la voiture, se plaind du passage difficile des vitesses, principalement de la premiere ou il faut vraiment forcé pour quelle passe, a froid mais aussi a chaud.
j'ai effectue une vidange de la boite (il y a 4000 kms), ce qui a un petit peu resolu le probleme, mais pas entierement.
es-ce la conception de la boite, ou y a t-il un probleme avec la voiture ?
la voiture a 68000 kms.
la reponse est la suivante :
[i]la première, ainsi que la MAR, sont difficiles à passer car BMW graisse les rainures de l'arbre primaire sur lequel repose le disque d'embrayage
avec le temps, cette graisse accumule de la poussière (friction embrayage) qui empêche le bon coulissement du disque sur l'arbre primaire
d'où la difficulté de passer les vitesses
Solution sans dépose de la boite:
asperger abondamment l'embrayage avec du nettoyant freins (env. 2 bombes de nettoyage)
1. déposer le cache plastique sous la boite à vitesses
2. déposer l'émetteur d'embrayage 2 écrous H de 13mm sur la boite à vitesses (ne plus toucher à la pédale d'embrayage)
3. asperger de nettoyant freins dans toutes les directions l'embrayage par l'orifice de l'émetteur
4. tout remonter, laisser sécher quelques dizaines de minutes et apprécier la facilité de passage des vitesses
pour ceux qui ne souhaitent rien démonter, il y a une ouverture (voir cercle rouge de cette photo)
ma question est la suivante, d'apres vous cette solution ne risque t elle pas d'engendrer des problemes sur le disque d'embrayage ?
merci d'avance
a+
Re: [ BMW E87 120d an 2006 ] passage de vitesse difficile
Jeu 07 Mar 2013, 07:03
Salut,
On ne nous l'avait pas encore faite celle-là : poser une question sur un autre forum et demander un contrôle de la réponse reçue
Le lien n'est pas accessible sans être inscrit. Peux-tu faire un clic droit sur l'image, de choisir "copier l'adresse de l'image" et poster son adresse ici ?
Le nettoyant frein est un "dégraissant" et un disque d'embrayage n'aime pas le "gras" .... donc pour moi aucun problème à l'asperger.
PS : Essaies de de donner le résultat de ton problème ici aussi
On ne nous l'avait pas encore faite celle-là : poser une question sur un autre forum et demander un contrôle de la réponse reçue
Le lien n'est pas accessible sans être inscrit. Peux-tu faire un clic droit sur l'image, de choisir "copier l'adresse de l'image" et poster son adresse ici ?
Le nettoyant frein est un "dégraissant" et un disque d'embrayage n'aime pas le "gras" .... donc pour moi aucun problème à l'asperger.
Téléchargement revue technique
- woolfy92290Nouveau
Emploi : CHAUFFEUR PERSONNALITE
Niveau technique automobile : MOYEN
Jeu 07 Mar 2013, 10:00
ced-46 a écrit:Salut,
salut,
ravi d'innover
désolé pour cette tactique peu dissimuler, de venir "piquer" des conseils sur ce forum.
depuis que nous roulons en BMW (120d e87 et 330d e46), ma femme et moi, j'ai pour habitude de poster sur des forums dédié a la marque.
la derniere reponse au post faite sur le forum dédié a la serie 1, me laissant sceptique, je me suis tourné vers TECHNICONNEXION.
j'avais l'habitude de prendre conseil sur ce forum quant j'etait proprio d'une LEON TOP SPORT TDI 150, et je trouvai toujours une reponse precise.
c'est promis, je vous consulterai aussi a l'avenir.
j'ai reussi a mettre la photo dans mon post initial.
merci de ne pas m'avoir banni, car d'autres forum ne ce serai pas génés.
a+
Jeu 07 Mar 2013, 14:41
Sur techniconnexion, nous essayons d'aider les membres même si certains sont infidèles parfois
Le but est l'entraide et il est normal de chercher des infos à plusieurs endroits
N'ai pas peur pour le nettoyant frein.
Le but est l'entraide et il est normal de chercher des infos à plusieurs endroits
N'ai pas peur pour le nettoyant frein.
Téléchargement revue technique
- [golf 4 1.4 16V an 98]passage de vitesse parfois difficile
- [106 1.1 open ess an 00] passage vitesse difficile(résolu)
- [ laguna 2.2td an 1998 ] passage vitesse difficile a froid
- [ SEAT Cordoba 1.9 SDI an 2001 ] passage vitesse difficile a froid
- [ Citroen C5 2.0 hdi 110 an 2002 ] passage vitesse difficile de la 2éme a la 3éme et à la 4éme