Page 2 sur 2 • 1, 2
- bidouapacheTechnicien supèrieur
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Re: [ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] Manque de puissance et ralenti instable (résolu)
Mer 24 Avr 2013, 11:34
a chaud seulement, a froid le starter fait ce qu'il fautDavid13700 a écrit:Ralentie trop bas à chaud ou à froid ?
Re: [ BMW E46 316ti N42 an 2002 ] Manque de puissance et ralenti instable (résolu)
Mer 26 Juin 2013, 10:39
Salut les amis, du nouveau !
J'ai mis un produit nettoyant pour système d'injection Bardhall (dispersant d'eau), je peux vous dire que j'ai ai un excellent résultat, le moteur retrouve plus de pèche jusqu’à "3000tr/mn" , mais parfois, elle n'avance pas comme il se doit !
j'ai aussi changé le filtre a air, le moteur se porte nettement mieux avec le nouveau filtre,
le ralenti est meilleurs, je ne sais pas si c'est son fonctionnement normal car il je ressens une très légère vibration au ralentie, peut etre que ce moteur est fait ainsi !!!
j'attends de recevoir le séparateur d'huile de chez bmw, 5 semaines d'attente quand même chez notre concession a Alger :huum:contre 24h max si j'étais en Europe (merci SAV bmw) !!!
J'envisage d’acquérir une interface pour effectuer un diagnostique informatique, a suivre donc
David, je te fais une vidéo pour le ralenti moteur ?
A+
J'ai mis un produit nettoyant pour système d'injection Bardhall (dispersant d'eau), je peux vous dire que j'ai ai un excellent résultat, le moteur retrouve plus de pèche jusqu’à "3000tr/mn" , mais parfois, elle n'avance pas comme il se doit !
j'ai aussi changé le filtre a air, le moteur se porte nettement mieux avec le nouveau filtre,
le ralenti est meilleurs, je ne sais pas si c'est son fonctionnement normal car il je ressens une très légère vibration au ralentie, peut etre que ce moteur est fait ainsi !!!
j'attends de recevoir le séparateur d'huile de chez bmw, 5 semaines d'attente quand même chez notre concession a Alger :huum:contre 24h max si j'étais en Europe (merci SAV bmw) !!!
J'envisage d’acquérir une interface pour effectuer un diagnostique informatique, a suivre donc
David, je te fais une vidéo pour le ralenti moteur ?
A+
Dim 16 Fév 2014, 09:15
salut a tous
au nouvelle :
j'ai changé mon séparateur d'huile, il fallait retirer l'admission, l'échangeur thermique d'huile, la rampe a injection, toute une merde quoi lol
apres changement de ce dernier, le ralentie est nettement plus stable, mais le manque de puissance y est toujours
j'ai retrouvé la fiche du capteur de pression d'admission, elle était coincée sous l'admission, branchement dans quelques jours, dés que j'aurais du temps libre
keep in touch
merci a tous
au nouvelle :
j'ai changé mon séparateur d'huile, il fallait retirer l'admission, l'échangeur thermique d'huile, la rampe a injection, toute une merde quoi lol
apres changement de ce dernier, le ralentie est nettement plus stable, mais le manque de puissance y est toujours
j'ai retrouvé la fiche du capteur de pression d'admission, elle était coincée sous l'admission, branchement dans quelques jours, dés que j'aurais du temps libre
keep in touch
merci a tous
Dim 06 Avr 2014, 10:55
salut tout le monde
un ami a moi a remis en état la fiche en question pour moi, rebrancher, le capteur d'admission fonctionne bien, j'ai retrouvé la peche normal du moteur, elle roule bien, consommation en baisse aussi
par contre, le ralentie moteur n'a pas tenu longtemps, ralentie légèrement bas, qui cause des vibrations
des idées ?
merci
un ami a moi a remis en état la fiche en question pour moi, rebrancher, le capteur d'admission fonctionne bien, j'ai retrouvé la peche normal du moteur, elle roule bien, consommation en baisse aussi
par contre, le ralentie moteur n'a pas tenu longtemps, ralentie légèrement bas, qui cause des vibrations
des idées ?
merci
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Le Ralenti d'un moteur !
Dim 06 Avr 2014, 12:01
Salut les mécanos !
Pour votre information !
Pourquoi vous voulez tous "écrire le ralenti du moteur " avec un "e" à la fin
Voir confirmation ICI
C'est le vieux mécano sympa qui vous le dis !
Pour votre information !
Pourquoi vous voulez tous "écrire le ralenti du moteur " avec un "e" à la fin
Voir confirmation ICI
C'est le vieux mécano sympa qui vous le dis !
Dim 06 Avr 2014, 18:42
Salut J-C
Merci pour le cour, s'est vrai que ralenti ne prend pas de e à la fin, va savoir pourquoi on l'écrit lol
Si non, je reviens sur mon souci, ralenti anormalement bas
Merci pour le cour, s'est vrai que ralenti ne prend pas de e à la fin, va savoir pourquoi on l'écrit lol
Si non, je reviens sur mon souci, ralenti anormalement bas
Mer 09 Avr 2014, 23:44
Je crois que j'ai localisé le souci du ralenti, s'était un tuyau qui se branche sur le séparateur d'huile
Lors du changement du séparateur d'huile, le ralenti moteur était redevenu stable, mais apparemment, sa tuyauterie n'a pas trop résiste, d'ailleurs je crois que BMW préconise le changement des trois tuyaux liés au séparateur d'huile
Je dirais qu'il est toujours un poile bas, mais nettement mieux, on sent beaucoup moins les vibrations
J'étais à moins de 700tr/mn, la je suis a 700 tr/mn voir un peut plus
donc souci de puissance résolu, et souci de ralenti resolu aussi
Merci a tous
Lors du changement du séparateur d'huile, le ralenti moteur était redevenu stable, mais apparemment, sa tuyauterie n'a pas trop résiste, d'ailleurs je crois que BMW préconise le changement des trois tuyaux liés au séparateur d'huile
Je dirais qu'il est toujours un poile bas, mais nettement mieux, on sent beaucoup moins les vibrations
J'étais à moins de 700tr/mn, la je suis a 700 tr/mn voir un peut plus
donc souci de puissance résolu, et souci de ralenti resolu aussi
Merci a tous
Sam 12 Avr 2014, 09:03
Salut bidou,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16633-n40-et-n42-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16633-n40-et-n42-bmw-problemes-moteurs-resolus
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [ BMW E46 M43 TU 316 i 1.9 an 2000 ] manque de puissance + ralenti instable souvent
- [ BMW E46 320i Bva M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable (Résolu )
- [ BMW E46 320d ] ralenti instable, fumée bleue, manque de puissance, ...
- [ Seat Cordoba Vario 1.9 SDI an 2002 ] Ralenti instable, probleme démarage, tourne bizarre (Résolu)
- [ mazda MX6 2.5 v6 ] ralenti trés instable et manque puissance