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[ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Sam 16 Mar 2013, 15:29
bonjour,
Je viens d'acheter une Y10 Gt ie 1991 qui a un problème.
Le démarrage est difficile à froid , puis après 2 ,3 essai elle finit par tourner sur 4 cylindres( pas au début),puis là elle monte bien dans les tours et tourne rond , malgrè une tenue du ralenti difficile à froid.
Par contre dès que je veux rouler elle ne monte pas dans les tours , elle broute, et plafonne à 2000 trs.
j'ai pris les compressions : parfait 13,5 bar sur les 4 cyl. L'ancien proprio c'est arraché les cheveux, il avait changé , le filtre essence, vidangé le réservoir, changé le capteur de volant moteur .
je me demande d'où cela peut venir,: pompe à essence défectueuse ou débitmetre ?
Défaut d'arrivée d'essence, ou starter automatique?
Merci de votre aide
Je viens d'acheter une Y10 Gt ie 1991 qui a un problème.
Le démarrage est difficile à froid , puis après 2 ,3 essai elle finit par tourner sur 4 cylindres( pas au début),puis là elle monte bien dans les tours et tourne rond , malgrè une tenue du ralenti difficile à froid.
Par contre dès que je veux rouler elle ne monte pas dans les tours , elle broute, et plafonne à 2000 trs.
j'ai pris les compressions : parfait 13,5 bar sur les 4 cyl. L'ancien proprio c'est arraché les cheveux, il avait changé , le filtre essence, vidangé le réservoir, changé le capteur de volant moteur .
je me demande d'où cela peut venir,: pompe à essence défectueuse ou débitmetre ?
Défaut d'arrivée d'essence, ou starter automatique?
Merci de votre aide
Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Dim 17 Mar 2013, 07:00
Salut,
As-tu contrôlé les bougies, bobine et le faisceau des bougies ?
As-tu contrôlé les bougies, bobine et le faisceau des bougies ?
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Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Dim 17 Mar 2013, 10:46
Salut,
j'ai démonter les bougies et les ai néttoyées.
j'ai effectivement pensé à la bobine: comment en être sûr? ça ne serait pas une panne franche? est ce qu'une bobine peut avoir un manque d'intensité,et fonctionnait tout de même ?
Une autre piste , un catalyseur bouché ne donnerai t il pas ces symptomes ?
mis à part le démarrage difficile, je cherche ce qui change entre le moteur lorsqu'il tourne à vide ( à l'arret) et lorsqu'il est en charge ?
merci de votre avis
j'ai démonter les bougies et les ai néttoyées.
j'ai effectivement pensé à la bobine: comment en être sûr? ça ne serait pas une panne franche? est ce qu'une bobine peut avoir un manque d'intensité,et fonctionnait tout de même ?
Une autre piste , un catalyseur bouché ne donnerai t il pas ces symptomes ?
mis à part le démarrage difficile, je cherche ce qui change entre le moteur lorsqu'il tourne à vide ( à l'arret) et lorsqu'il est en charge ?
merci de votre avis
Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Dim 17 Mar 2013, 11:00
Salut,
Quand tu dis qu'elle broute, elle ne tourne pas sur ses 4 cylindres ?
Un catalyseur bouché ne ferait pas brouter le moteur mais il manquerait de puissance.
Au ralenti aucun problème ?
Quand tu dis qu'elle broute, elle ne tourne pas sur ses 4 cylindres ?
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Au ralenti aucun problème ?
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Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Dim 17 Mar 2013, 11:22
salut,
quand je dis qu'elle broute ,c'est à dire qu'elle n'avance pas , plafonne à 2000/2500
trs avec des variations de puissance,elle tourne sur 4 cyl , on sent parfois qu'elle retrouve sa puissance mais que brievement.Elle tient le ralenti ,mais le démarrage se fait difficilement et pas avec les 4 cyl au début.à l'arrêt elle prend bien ses tours sur 4 cyl.
voilà , je patoge. L'ancien proprio pensait que c'était l'arrivée d'essence ,pour cela il a changé le filtre,et nettoyé le réservoir; mais rien .La pompe essence fonctionne, mais peut elle manquée de débit ?
Que pense tu d'un échappement bouché,
quand je dis qu'elle broute ,c'est à dire qu'elle n'avance pas , plafonne à 2000/2500
trs avec des variations de puissance,elle tourne sur 4 cyl , on sent parfois qu'elle retrouve sa puissance mais que brievement.Elle tient le ralenti ,mais le démarrage se fait difficilement et pas avec les 4 cyl au début.à l'arrêt elle prend bien ses tours sur 4 cyl.
voilà , je patoge. L'ancien proprio pensait que c'était l'arrivée d'essence ,pour cela il a changé le filtre,et nettoyé le réservoir; mais rien .La pompe essence fonctionne, mais peut elle manquée de débit ?
Que pense tu d'un échappement bouché,
Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Dim 17 Mar 2013, 22:35
Salut,
Un échappement bouché pourrait causer un manque de puissance.
Démontes la pompe pour vérifier l'état de la crépine.
Un échappement bouché pourrait causer un manque de puissance.
Démontes la pompe pour vérifier l'état de la crépine.
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Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Mar 19 Mar 2013, 11:07
salut ,
ok , merci , c'est ce que je vais faire.
Après encore un essai sur route , la voiture broute bien , c'est à dire , fait des
à-coups comme un problème d'arrivée d'essence, ou d'allumage?Elle refuse de monter dans les tours en roulant , mais pas à l'arrêt ; c'est vraiment étrange !
Le démarrage difficile me laisse bien penser à un problème d'arrivée d'essence.
ok , merci , c'est ce que je vais faire.
Après encore un essai sur route , la voiture broute bien , c'est à dire , fait des
à-coups comme un problème d'arrivée d'essence, ou d'allumage?Elle refuse de monter dans les tours en roulant , mais pas à l'arrêt ; c'est vraiment étrange !
Le démarrage difficile me laisse bien penser à un problème d'arrivée d'essence.
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Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Jeu 28 Mar 2013, 17:49
Salut ,
après qq jours sans m'en occuper, voici les news;
impossible de démonter la pompe à essence immergée , car je n'arrive pas à dessérrer la bague plastique.
malgré cela la voiture avance maintenant , elle tourne rond à chaud et prends ses tours;et tiens le ralenti .
le problème qui persiste reste le suivant :démarrage à froid très difficile, et calage à froid lorsque le régime redescends;et tenue de ralenti à froid délicate.
J'ai la revue technique maintenant , et en faisant des contrôle je suis tombé sur la commande d'air additionnel, qui si elle ne marche pas peut empêcher le moteur de démarrer à froid, et de tourner rond tant qu'il n'est pas chaud.
je l'ai démontée et testé selon son branchement (une masse et un plus) sur la revue et là rien elle ne réponds pas du tout. je pense donc que c'est l'origine de mes problèmes;
Qu'en penses tu?
merci
après qq jours sans m'en occuper, voici les news;
impossible de démonter la pompe à essence immergée , car je n'arrive pas à dessérrer la bague plastique.
malgré cela la voiture avance maintenant , elle tourne rond à chaud et prends ses tours;et tiens le ralenti .
le problème qui persiste reste le suivant :démarrage à froid très difficile, et calage à froid lorsque le régime redescends;et tenue de ralenti à froid délicate.
J'ai la revue technique maintenant , et en faisant des contrôle je suis tombé sur la commande d'air additionnel, qui si elle ne marche pas peut empêcher le moteur de démarrer à froid, et de tourner rond tant qu'il n'est pas chaud.
je l'ai démontée et testé selon son branchement (une masse et un plus) sur la revue et là rien elle ne réponds pas du tout. je pense donc que c'est l'origine de mes problèmes;
Qu'en penses tu?
merci
Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Sam 30 Mar 2013, 06:26
Salut,
Peux-tu scanner la partie de la revue technique qui parle de ce composant ?
Peux-tu scanner la partie de la revue technique qui parle de ce composant ?
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Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Lun 01 Avr 2013, 11:18
salut,
je ne sais pas comment mettre une pièce jointe?
Si non après vérification de la vanne d'air additionnel, en réalité elle semble fonctionnait ,mais cela ce fait lentement:
- a froid elle est partiellement ouverte ce qui doit permettre un afflux d'air supplémentaire au démarrage, puis elle se referme lentement par l'échauffement d'un bilame interne. lorsque le moteur est chaud cette vanne est complètement fermée.Je l'ai testée avec un branchement sur batterie.
Mais mes problèmes continu, il faut que je trouve un mano pour vérifier la pression d'essence à l'arrivée de la rampe d'injecteurs; Cela me donnera une idée sur l'état de la pompe à essence , et aussi pour tester le régulateur de pression du circuit.
je ne sais pas comment mettre une pièce jointe?
Si non après vérification de la vanne d'air additionnel, en réalité elle semble fonctionnait ,mais cela ce fait lentement:
- a froid elle est partiellement ouverte ce qui doit permettre un afflux d'air supplémentaire au démarrage, puis elle se referme lentement par l'échauffement d'un bilame interne. lorsque le moteur est chaud cette vanne est complètement fermée.Je l'ai testée avec un branchement sur batterie.
Mais mes problèmes continu, il faut que je trouve un mano pour vérifier la pression d'essence à l'arrivée de la rampe d'injecteurs; Cela me donnera une idée sur l'état de la pompe à essence , et aussi pour tester le régulateur de pression du circuit.
Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Mar 02 Avr 2013, 00:07
Salut,
En cliquant sur "répondre", tu as la possibilité de rajouter une image.
Voir ici : https://www.techniconnexion.com/t4332-mettre-des-photos-sur-le-forum
Ok, on attend le résultat du test de pression d'essence.
En cliquant sur "répondre", tu as la possibilité de rajouter une image.
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Ok, on attend le résultat du test de pression d'essence.
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Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Jeu 04 Avr 2013, 17:09
Salut,
je pense avoir enfin avoir trouvé;
je me suis fabriqué un mano avec tuyau et raccords , et un robinet d'arret, à monter comme expliquer dans la revue entre la sortie essence après le filtre , et la rampe d'injecteurs.
Résultats:
- la pression de régulation d'alimentation moteur arrêté et pompe en marche:
1,25 à 1,3 bar au lieu de 2,5 bars +-0.2 bar CF Revue
-la pression maximum d'alimentation, pompe en marche, robinet avant la rampe d'injecteurs en position fermé:
1,3 bar au lieu de 5 Bars
-Le contrôle du régulateur :moteur tournant au ralenti pression 1,6 bar au lieu de 2 bars.
- Le contrôle du débit de pompe essence : en mesurant la quantité d'essence recueillie en 15 secondes ,moteur au ralenti, à la sortie du tuyau de retour essence vers le réservoir. normalement 230 à250 cm3 ; moi rien .donc je pense que la pression et le débit ne sont pas suffisant pour qu'il y est de l'essence qui passe à travers le régulateur et retourne au réservoir ? Qu'en penses tu ?
J'en déduit donc comme cela est dit dans la revue , la pompe à essence est défectueuse; changer la pompe.
Effectivement elle marche, mais ne débite pas assez et ne donne pas la pression suffisante.
J'ai reussi à défaire la bague plastique autour de la pompe , mais il est impossible de sortir l'ensemble du réservoir.je pense qu'il faut obligatoirement démonter le plongeur de jauge pour pouvoir sortir l'ensemble.
Es tu d'accord avec mon diagnostique à la vu des relevés des pressions d'essence?
(la pompe n'est pas donnée.)
Merci
je pense avoir enfin avoir trouvé;
je me suis fabriqué un mano avec tuyau et raccords , et un robinet d'arret, à monter comme expliquer dans la revue entre la sortie essence après le filtre , et la rampe d'injecteurs.
Résultats:
- la pression de régulation d'alimentation moteur arrêté et pompe en marche:
1,25 à 1,3 bar au lieu de 2,5 bars +-0.2 bar CF Revue
-la pression maximum d'alimentation, pompe en marche, robinet avant la rampe d'injecteurs en position fermé:
1,3 bar au lieu de 5 Bars
-Le contrôle du régulateur :moteur tournant au ralenti pression 1,6 bar au lieu de 2 bars.
- Le contrôle du débit de pompe essence : en mesurant la quantité d'essence recueillie en 15 secondes ,moteur au ralenti, à la sortie du tuyau de retour essence vers le réservoir. normalement 230 à250 cm3 ; moi rien .donc je pense que la pression et le débit ne sont pas suffisant pour qu'il y est de l'essence qui passe à travers le régulateur et retourne au réservoir ? Qu'en penses tu ?
J'en déduit donc comme cela est dit dans la revue , la pompe à essence est défectueuse; changer la pompe.
Effectivement elle marche, mais ne débite pas assez et ne donne pas la pression suffisante.
J'ai reussi à défaire la bague plastique autour de la pompe , mais il est impossible de sortir l'ensemble du réservoir.je pense qu'il faut obligatoirement démonter le plongeur de jauge pour pouvoir sortir l'ensemble.
Es tu d'accord avec mon diagnostique à la vu des relevés des pressions d'essence?
(la pompe n'est pas donnée.)
Merci
Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Ven 05 Avr 2013, 06:52
Salut,
Bravo pour le diag
Vu le résultat, sois la pompe est hs soit la crépine est bouchée.
Normalement elle se démonte facilement ... fais des photos pour voir.
Bravo pour le diag
Vu le résultat, sois la pompe est hs soit la crépine est bouchée.
Normalement elle se démonte facilement ... fais des photos pour voir.
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Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Dim 07 Avr 2013, 11:05
Salut,
Démontage , surtout sortie de la pompe difficile:Il faut en 1er dévisser la grosse bague plastique, ensuite sortir partiellement l'ensemble pompe, ça passe juste, puis dévisser d'1/8 de tour le plongeur de jauge,sans le casser, qu'il faut impérativement sortir en 1er avant l'ensemble dissymétrique de la pompe .sinon il est impossible de sortir l'ensemble.
Là j'ai vider et nettoyer le réservoir il y avait une sorte de goudron noir coller dans le fond sous la pompe.Mais cela n'était pas la cause réellement ,j'ai nettoyer l'ensemble des pièces , et là en soufflant les tuyaux je me suis aperçu qu'un bout de tube caoutchouc essence de 5cm sous le couvercle de la pompe fuyait, car l'air en sortait au milieu.Verdict ce bout de tube à 0,5€ était cuit par l'essence, tout cassant et fendu dans le sens de la longueur.Donc en fait je l'ai changer , puis j'ai remonter la même pompe pour essai , et là bonne surprise les pressions d'arrivée d'essence était enfin normales.Donc la pompe est bonne , mais cette fuite me faisait perdre une bonne partie de la pression qui retombait dans le réservoir au lieu d'augmenter.
La voiture marche enfin normalement, et elle avance bien ,seul bémol elle a tendance à caler au ralenti ,à froid ,je pense qu'un petit réglage ralenti, et richesse ne serait un luxe.je vais regarder ça.Mais une fois à température , elle marche nickel.
Merci pour l'aide.
Démontage , surtout sortie de la pompe difficile:Il faut en 1er dévisser la grosse bague plastique, ensuite sortir partiellement l'ensemble pompe, ça passe juste, puis dévisser d'1/8 de tour le plongeur de jauge,sans le casser, qu'il faut impérativement sortir en 1er avant l'ensemble dissymétrique de la pompe .sinon il est impossible de sortir l'ensemble.
Là j'ai vider et nettoyer le réservoir il y avait une sorte de goudron noir coller dans le fond sous la pompe.Mais cela n'était pas la cause réellement ,j'ai nettoyer l'ensemble des pièces , et là en soufflant les tuyaux je me suis aperçu qu'un bout de tube caoutchouc essence de 5cm sous le couvercle de la pompe fuyait, car l'air en sortait au milieu.Verdict ce bout de tube à 0,5€ était cuit par l'essence, tout cassant et fendu dans le sens de la longueur.Donc en fait je l'ai changer , puis j'ai remonter la même pompe pour essai , et là bonne surprise les pressions d'arrivée d'essence était enfin normales.Donc la pompe est bonne , mais cette fuite me faisait perdre une bonne partie de la pression qui retombait dans le réservoir au lieu d'augmenter.
La voiture marche enfin normalement, et elle avance bien ,seul bémol elle a tendance à caler au ralenti ,à froid ,je pense qu'un petit réglage ralenti, et richesse ne serait un luxe.je vais regarder ça.Mais une fois à température , elle marche nickel.
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Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Mer 10 Avr 2013, 10:18
Re Bonjour,
Après essai de qq jours ,un défaut persiste , j'ai vérifier le calage du papillon d'admission, puis régler le ralenti à chaud , mais rien n'y fait la voiture continue de calée surtout à froid ; après un coup d'accélérateur lors de la descente du régime elle cale au lieu de rester au ralenti. Après qq minutes elle tient le ralenti une fois chaude.De quoi cela peut il venir , les pressions d'essences étant normales est que la pompe à essence pourrait tout de même avoir une faiblesse donnant ce genre de symptômes? Ou il s'agirait plutôt d'un réglage ?ou la fameuse vanne d'air additionnel de ralenti ? tu as es idées ?
Merci
Après essai de qq jours ,un défaut persiste , j'ai vérifier le calage du papillon d'admission, puis régler le ralenti à chaud , mais rien n'y fait la voiture continue de calée surtout à froid ; après un coup d'accélérateur lors de la descente du régime elle cale au lieu de rester au ralenti. Après qq minutes elle tient le ralenti une fois chaude.De quoi cela peut il venir , les pressions d'essences étant normales est que la pompe à essence pourrait tout de même avoir une faiblesse donnant ce genre de symptômes? Ou il s'agirait plutôt d'un réglage ?ou la fameuse vanne d'air additionnel de ralenti ? tu as es idées ?
Merci
Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Sam 13 Avr 2013, 09:42
Salut,
As-tu tenté un nettoyage du boitier papillon et de l'actuateur de ralenti ?
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Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Dim 14 Avr 2013, 11:29
salut ,
j'ai démonté cette vanne d'air additionnel ou actuateur de ralenti, dont le clapet à froid ne m'avait pas l'air assez ouvert, donc dégripant , puis nettoyant freins puis un passage au congélo pour voir s'il s'ouvre complètement.la réponse est positive.
Donc remontage et cela semble avoir porté ses fruits ,puisqu'il y a maintenant un vrai ralenti acceléré à froid , et il diminue après qq minutes. ( cette pièce Bosch n'est plus disponible et était uniquement fabriqué pour ce modèle plutôt rare!)
Par contre je crois avoir détecter une fuite d'essence sur l'un des tuyaux soit allant de la pompe au filtre , ou bien le retour carburant. Il faut que je regarde en dessous.(odeur d' essence au démarrage, et la pression d'alimentation d'essence, moteur arrêté et ,pompe en direct; elle chute dès que je coupe la pompe à essence, auparavant celle ci restée stable après une légère baisse. Donc je pense à une fuite, ou bien un défaut du régulateur de pression?
Autre petite question le régulateur de pression doit il être ouvert en permanence,
ou bien être fermé et ne s'ouvrir qu'une fois une certaine pression atteinte?
Je vais finir par y arrivé!
Merci
j'ai démonté cette vanne d'air additionnel ou actuateur de ralenti, dont le clapet à froid ne m'avait pas l'air assez ouvert, donc dégripant , puis nettoyant freins puis un passage au congélo pour voir s'il s'ouvre complètement.la réponse est positive.
Donc remontage et cela semble avoir porté ses fruits ,puisqu'il y a maintenant un vrai ralenti acceléré à froid , et il diminue après qq minutes. ( cette pièce Bosch n'est plus disponible et était uniquement fabriqué pour ce modèle plutôt rare!)
Par contre je crois avoir détecter une fuite d'essence sur l'un des tuyaux soit allant de la pompe au filtre , ou bien le retour carburant. Il faut que je regarde en dessous.(odeur d' essence au démarrage, et la pression d'alimentation d'essence, moteur arrêté et ,pompe en direct; elle chute dès que je coupe la pompe à essence, auparavant celle ci restée stable après une légère baisse. Donc je pense à une fuite, ou bien un défaut du régulateur de pression?
Autre petite question le régulateur de pression doit il être ouvert en permanence,
ou bien être fermé et ne s'ouvrir qu'une fois une certaine pression atteinte?
Je vais finir par y arrivé!
Merci
Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Dim 14 Avr 2013, 23:17
Salut,
Bien joué pour l'actuateur de ralenti
Trouves la fuite et répare la avant de faire autre chose.
Bien joué pour l'actuateur de ralenti
Trouves la fuite et répare la avant de faire autre chose.
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Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Lun 15 Avr 2013, 19:25
salut ,
Après recherche il n'y a pas de fuite d'essence, mais après contrôle de la pression d'essence , avec le tuyau de retour débranché ( qui va dans un bidon) pour vérifier le régulateur; la pression étant supérieur à 2,5 bars , selon ma RT , le régulateur est dans ce cas défectueux car elle doit être de 2,5 bars seulement. J'ai débrancher le tube allant du régulateur de pression à l'admission ,et là mauvaise surprise : de l'essence qui en coule!
Cela ne doit pas être le cas , je crois bien que ce doit être uniquement un tuyau d'aspiration de l'admission? N'est ce pas?
L'essence allant de cette manière directement dans l'admission , là ou il ne doit y avoir que de l'air : je comprends d'ou vient cette odeur d'essence.
Donc j'ai commander un nouveau régulateur de pression d'essence,(cela coûte moins cher qu'une pompe à essence).
Donc dès demain après remontage et test, je devrais voir la différence.
A bientôt.
Après recherche il n'y a pas de fuite d'essence, mais après contrôle de la pression d'essence , avec le tuyau de retour débranché ( qui va dans un bidon) pour vérifier le régulateur; la pression étant supérieur à 2,5 bars , selon ma RT , le régulateur est dans ce cas défectueux car elle doit être de 2,5 bars seulement. J'ai débrancher le tube allant du régulateur de pression à l'admission ,et là mauvaise surprise : de l'essence qui en coule!
Cela ne doit pas être le cas , je crois bien que ce doit être uniquement un tuyau d'aspiration de l'admission? N'est ce pas?
L'essence allant de cette manière directement dans l'admission , là ou il ne doit y avoir que de l'air : je comprends d'ou vient cette odeur d'essence.
Donc j'ai commander un nouveau régulateur de pression d'essence,(cela coûte moins cher qu'une pompe à essence).
Donc dès demain après remontage et test, je devrais voir la différence.
A bientôt.
Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Lun 15 Avr 2013, 23:44
Salut,
Pas évident de se prononcer sans voir cette durite et son branchement mais d'après ce que tu dis il y a bien un problème à ce niveau là.
Pas évident de se prononcer sans voir cette durite et son branchement mais d'après ce que tu dis il y a bien un problème à ce niveau là.
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Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Mar 16 Avr 2013, 19:10
Salut ,
Voilà enfin ça marche !Elle ne cale plus , démarre à froid avec un ralenti accéléré, et marche comme un avion!
conclusion:
-un morceau de durite fendue au niveau de la pompe à essence.
-Un actuateur de ralenti encrassé et qui ne s'ouvre pas assez.
-un réservoir d'essence plein de goudron dans le fond.
-un régulateur de pression d'essence HS
= coût de la réparation = 80€ prix du régulateur + achat d'un mano et divers pieces pour la fabrication de l'outil pour mesurer les pressions d'essence = 56€;
Cà valait le coût de se pencher sur le problème.
Avec en prime la satisfaction d'avoir trouvé par soit même.
Voilà , merci encore de ton aide et cela servira peur être à d'autres ayant ce type de problèmes.
Voilà enfin ça marche !Elle ne cale plus , démarre à froid avec un ralenti accéléré, et marche comme un avion!
conclusion:
-un morceau de durite fendue au niveau de la pompe à essence.
-Un actuateur de ralenti encrassé et qui ne s'ouvre pas assez.
-un réservoir d'essence plein de goudron dans le fond.
-un régulateur de pression d'essence HS
= coût de la réparation = 80€ prix du régulateur + achat d'un mano et divers pieces pour la fabrication de l'outil pour mesurer les pressions d'essence = 56€;
Cà valait le coût de se pencher sur le problème.
Avec en prime la satisfaction d'avoir trouvé par soit même.
Voilà , merci encore de ton aide et cela servira peur être à d'autres ayant ce type de problèmes.
Re: [ Lancia Y10 Gt ie an 1991 ] démarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Jeu 18 Avr 2013, 01:21
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19475-les-problemes-resolus-et-les-fiches-pratiques-moteur-lancia-y10
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19475-les-problemes-resolus-et-les-fiches-pratiques-moteur-lancia-y10
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