- ArkentiasNouveau
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Niveau technique automobile : Faible, mais papa mécanicien moto!
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[ VW Golf 2 country 1.8 ess an 1992 ] Courtes coupures électriques au démarrage à froid
Mar 21 Mai 2013, 20:14
Bonjour à tous!
Je suis propriétaire d'une VW golf 2 country, 1.8l.
Depuis ce matin, la voiture se coupe après une minute ou deux quand elle est froide. (Aucun bruit particulier, elle s'éteint net)
La première fois que c'est arrivé, je venais de passer un dos d'âne à 10 mètres de mon point de départ,
j'ai essayé de redémarrer car je gênais la circulation, rien à faire, même les 4 feux clignotants ne fonctionnaient plus, aucun voyant ne s'allumait sur le tableau de bord (contrairement à la normal ou 2 voyants s'allument quand je met le contact et disparaissent quand j'ai démarré), pourtant, la radio marchait toujours! (Elle reste allumé quand je coupe le contact en temps normal également)
Après 4 minutes à batailler, désactiver-réactiver l'alarme (qui est plutôt foireuse car une des toutes premières), tout revient finalement dans l'ordre et je rentre chez moi sans encombres.
Une fois arrivé à la maison, je la laisse bien refroidir pendant plusieurs heures avant d'aller jeter un coup d'oeil, je regarde à la batterie pour voir si un cable n'est pas mal connecté (le dos d'âne me fait penser à quelque chose de mal branché ou quoi), je démarre la voiture et chipote aux cables de la batterie pour voir si quelque chose se passe, rien, elle continue à fonctionner.
Néanmoins, après 1-2 minutes au ralenti, elle se coupe de nouveau, cette fois-ci pourtant, les voyants sur le tableau de bord clignotaient, et quand j'ai essayé de redémarrer, elle faisait des bruits de démarrage très brefs, comme si on allumait/éteignait le courant successivement (au même rythme que les voyants). Après avoir retiré puis remis la clé dedans, elle redémarre sans problème!
Mon père et moi avons pensé au choke, car la voiture s'éteint plus ou moins au moment où le choke s'éteint également, mais bon cela ne reste qu'une simple piste éventuelle..
(Une fois la voiture chaude, plus aucun problème...)
EDIT.1: Après avoir du faire quelques trajets avec la bête, il est apparu que le problème n'arrivait que quand le moteur était froid, après quelques minutes de ralentis, la coupure de courant survient, parfois pour un très bref instant ce qui fait que le moteur a un petit raté et repart de suite (dans ce cas là les voyants du tableau de bord s'allument un tout petit peu après le raté ,comme quand le contact est mis mais le moteur est éteint, et s'éteignent dès que le moteur repart), mais souvent le moteur s'éteint et le courant reste un peu coupé, je le redémarre alors jusqu'à ce qu'il se ré éteigne, et rebelote (2 à 3 fois max) jusqu'à ce que la température du moteur atteigne le début de la jauge de température + ou -, à ce moment là je peux partir sans problème !
En somme, le problème ne survient qu'à froid, au moment où la voiture commence à être chaude, c'est pour cela que nous avions pensé au choke ou à quelque chose comme ça mais nous ne voyons pas quel rapport cela pourrait avoir avec l'alimentation électrique. ( On peut plus ou moins affirmer que c'est bien l’électricité qui se coupe car après un arrêt il arrive fréquemment qu'il faille attendre avant de réussir à redémarrer car tourner la clé n'a tout simplement aucun effet pendant quelques secondes )
Merci d'avance de votre aide, bonne journée à vous :)
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Depuis ce matin, la voiture se coupe après une minute ou deux quand elle est froide. (Aucun bruit particulier, elle s'éteint net)
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j'ai essayé de redémarrer car je gênais la circulation, rien à faire, même les 4 feux clignotants ne fonctionnaient plus, aucun voyant ne s'allumait sur le tableau de bord (contrairement à la normal ou 2 voyants s'allument quand je met le contact et disparaissent quand j'ai démarré), pourtant, la radio marchait toujours! (Elle reste allumé quand je coupe le contact en temps normal également)
Après 4 minutes à batailler, désactiver-réactiver l'alarme (qui est plutôt foireuse car une des toutes premières), tout revient finalement dans l'ordre et je rentre chez moi sans encombres.
Une fois arrivé à la maison, je la laisse bien refroidir pendant plusieurs heures avant d'aller jeter un coup d'oeil, je regarde à la batterie pour voir si un cable n'est pas mal connecté (le dos d'âne me fait penser à quelque chose de mal branché ou quoi), je démarre la voiture et chipote aux cables de la batterie pour voir si quelque chose se passe, rien, elle continue à fonctionner.
Néanmoins, après 1-2 minutes au ralenti, elle se coupe de nouveau, cette fois-ci pourtant, les voyants sur le tableau de bord clignotaient, et quand j'ai essayé de redémarrer, elle faisait des bruits de démarrage très brefs, comme si on allumait/éteignait le courant successivement (au même rythme que les voyants). Après avoir retiré puis remis la clé dedans, elle redémarre sans problème!
Mon père et moi avons pensé au choke, car la voiture s'éteint plus ou moins au moment où le choke s'éteint également, mais bon cela ne reste qu'une simple piste éventuelle..
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EDIT.1: Après avoir du faire quelques trajets avec la bête, il est apparu que le problème n'arrivait que quand le moteur était froid, après quelques minutes de ralentis, la coupure de courant survient, parfois pour un très bref instant ce qui fait que le moteur a un petit raté et repart de suite (dans ce cas là les voyants du tableau de bord s'allument un tout petit peu après le raté ,comme quand le contact est mis mais le moteur est éteint, et s'éteignent dès que le moteur repart), mais souvent le moteur s'éteint et le courant reste un peu coupé, je le redémarre alors jusqu'à ce qu'il se ré éteigne, et rebelote (2 à 3 fois max) jusqu'à ce que la température du moteur atteigne le début de la jauge de température + ou -, à ce moment là je peux partir sans problème !
En somme, le problème ne survient qu'à froid, au moment où la voiture commence à être chaude, c'est pour cela que nous avions pensé au choke ou à quelque chose comme ça mais nous ne voyons pas quel rapport cela pourrait avoir avec l'alimentation électrique. ( On peut plus ou moins affirmer que c'est bien l’électricité qui se coupe car après un arrêt il arrive fréquemment qu'il faille attendre avant de réussir à redémarrer car tourner la clé n'a tout simplement aucun effet pendant quelques secondes )
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ VW Golf 2 country 1.8 ess an 1992 ] Courtes coupures électriques au démarrage à froid
Mar 21 Mai 2013, 21:16
Salut
démonte le cache sous le volant,essaye de bougé les cables de neiman pendant la panne !!
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___________________________________________
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Re: [ VW Golf 2 country 1.8 ess an 1992 ] Courtes coupures électriques au démarrage à froid
Ven 24 Mai 2013, 17:45
Merci de ta réponse mais à priori c'est notre alarme qui fout le souk apparemment! On va la retirer et on verra bien :)
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ VW Golf 2 country 1.8 ess an 1992 ] Courtes coupures électriques au démarrage à froid
Ven 24 Mai 2013, 22:14
attention c'est pas aussi simple de la retiré
tu utilise ton alarme pour ouvrir/fermé ta golf? si oui tu peu que retiré système qui sert comme coup circuit sur la pompe essence et sur démarreur et gardé le reste pour le verrouillage
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Re: [ VW Golf 2 country 1.8 ess an 1992 ] Courtes coupures électriques au démarrage à froid
Lun 27 Mai 2013, 23:41
Ne t'inquiète pas nous allons la faire retirer chez la société qui l'a posée! Et oui on utilise cette alarme pour l'ouvrir/fermer à distance mais c'est pas grave, on utilisera la clé maintenant, l'alarme était vraiment dérangeante donc c'est une épine retirée du pied :)
(En fait on a déjà réglé le problème, c'était un relais de l'alarme qui était abimé donc on s'est arrangé pour que ca tienne jusqu'à ce qu'on aille retirer l'alarme :p )
(En fait on a déjà réglé le problème, c'était un relais de l'alarme qui était abimé donc on s'est arrangé pour que ca tienne jusqu'à ce qu'on aille retirer l'alarme :p )
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