- pvaineNouveau
Emploi : affaires
Niveau technique automobile : moyen
[VWLupo ess 1l probleme coupure moteur et diode temperature
Ven 15 Déc 2006, 22:43
Bonjour,
Je viens de faire réaliser une révision de ma Lupo ess 1l par VW (au passage 440€ au total !!! avec vidange et changements de plusieurs pièces...), et ma Lupo a toujours le même problème : coupure moteur en phase de décèlération (en moyenne 2 fois par semaine) et le voyant de contrôle de température du liquide de refroidissement qui clignote en permanence (température pourtant ok). VW a essayé de trouver l'origine de ces 2 problèmes sans succès et ils disent que ça doit venir d'un problème dans le réseau électrique.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré l'un de ces 2 problèmes?
merci de votre aide,
Philippe
Je viens de faire réaliser une révision de ma Lupo ess 1l par VW (au passage 440€ au total !!! avec vidange et changements de plusieurs pièces...), et ma Lupo a toujours le même problème : coupure moteur en phase de décèlération (en moyenne 2 fois par semaine) et le voyant de contrôle de température du liquide de refroidissement qui clignote en permanence (température pourtant ok). VW a essayé de trouver l'origine de ces 2 problèmes sans succès et ils disent que ça doit venir d'un problème dans le réseau électrique.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré l'un de ces 2 problèmes?
merci de votre aide,
Philippe
Re: [VWLupo ess 1l probleme coupure moteur et diode temperature
Dim 17 Déc 2006, 15:55
Bonjour, est-ce que l'auto cale ?
As-tu le relevé des erreurs que VW a constaté ?
As-tu le relevé des erreurs que VW a constaté ?
Téléchargement revue technique
- pvaineNouveau
Dim 17 Déc 2006, 18:04
Bonsoir, oui l'auto cale et redémarre aussitôt sans problème, VW n'a semble t-il pas relevé d'erreurs, ils ont changé les bougies, nettoyer le corps de papillon, et fait les réglages de base, changer le transmetteur de T°, le tout sans résultat, merci de votre aide
- DavMécano
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Dim 17 Déc 2006, 18:15
bonsoir ta thermistance d'eau est elle correct???
quel mesures parametres ils ont par rapport a ce quelle indique au tableau de bord???
il est fort probable que ta sonde soit defectueuse !!! et peut etre elle agi sur tes coupures du fait de mauvaise informations relevées et transmise au calculateur!!
quel mesures parametres ils ont par rapport a ce quelle indique au tableau de bord???
il est fort probable que ta sonde soit defectueuse !!! et peut etre elle agi sur tes coupures du fait de mauvaise informations relevées et transmise au calculateur!!
- pvaineNouveau
Dim 17 Déc 2006, 18:34
la temperature relevée au tableau de bord sur le cadran est correcte, la diode clignote en permanence dès le démarrage
- pvaineNouveau
Dim 17 Déc 2006, 19:58
vw a vérifié la sonde, ras
- [ BMW X3 3.0 i M54 an 2004 ] coupure apres mis en route moteur par temperature exterieur froide (Abandonné )
- [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] problème coupure acceleration à une certaine temperature...
- [ BMW E46 316 TI BVA ] problème coupure moteur
- [VW golf 3 gti 8s] probleme coupure moteur
- [ BMW E34 524 TD an 1988 / Kms 277 000 ] problème fumée et coupure moteur !