- Maxence59Nouveau
Emploi : électronicien
Niveau technique automobile : ça dépend
[Skoda felicia 1,9D] distribution et calage PMH
Sam 16 Déc 2006, 11:14
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire ma courroie de distribution sur une felicia 1,9D moteur VW. Pour se faire, j'ai besoin de controler la position du vilebrequin avec le repère 'PMH'. J'ai en ma possession le livre 'Haynes' de la golf 3 qui possède le même moteur. Sur la golf, il y a une fenêtre sur la cloche d'embrayage pour reperer la position 'PMH', accessible et démontant un boulon. Hors, sur la felicia, le trou en question est bouché par l'intérieur.
Comment faut-il procéder? à part le typex car il faut déboiter la poulie d'arbre à cames (la remettre à sa position initiale n'est pas aisée et garantie)?
Merci pour vos idées,
Maxence.
http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?p=23865#23865
Je souhaiterai faire ma courroie de distribution sur une felicia 1,9D moteur VW. Pour se faire, j'ai besoin de controler la position du vilebrequin avec le repère 'PMH'. J'ai en ma possession le livre 'Haynes' de la golf 3 qui possède le même moteur. Sur la golf, il y a une fenêtre sur la cloche d'embrayage pour reperer la position 'PMH', accessible et démontant un boulon. Hors, sur la felicia, le trou en question est bouché par l'intérieur.
Comment faut-il procéder? à part le typex car il faut déboiter la poulie d'arbre à cames (la remettre à sa position initiale n'est pas aisée et garantie)?
Merci pour vos idées,
Maxence.
http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?p=23865#23865
Re: [Skoda felicia 1,9D] distribution et calage PMH
Sam 16 Déc 2006, 13:57
Salut.
Je n'ai pas d'expérience sur Skoda.
Mais je pense que ( comme VW ), tu démontes déjà t'on carter de distribution ainsi que la poulie de vilbrequin.
Après tu as la vue de ta courroie et ses poulies.
Sur la poulie dentée du vilbrequin, il y a surement un petit trait qu'il faut alligner avec une marque sur le bloc moteur.
Si il n'y a rien, dit le moi, je pourrai me renseigner lundi.
A+
Je n'ai pas d'expérience sur Skoda.
Mais je pense que ( comme VW ), tu démontes déjà t'on carter de distribution ainsi que la poulie de vilbrequin.
Après tu as la vue de ta courroie et ses poulies.
Sur la poulie dentée du vilbrequin, il y a surement un petit trait qu'il faut alligner avec une marque sur le bloc moteur.
Si il n'y a rien, dit le moi, je pourrai me renseigner lundi.
A+
- Maxence59Nouveau
Emploi : électronicien
Niveau technique automobile : ça dépend
Re: [Skoda felicia 1,9D] distribution et calage PMH
Sam 16 Déc 2006, 15:59
Merci Noria d'avoir répondu aussi rapidement.
Je vais jeter un oeil demain ou lundi.
Bon week-end.
Maxence.
Je vais jeter un oeil demain ou lundi.
Bon week-end.
Maxence.