- cdom27Petit mécano
Emploi : tech auto multi marques
Niveau technique automobile : 5
[ Citroen grand C4 picasso 1.6 hdi ] défaillance frein parking + abs/esp + pollution (résolu)
Dim 07 Juil 2013, 13:20
bonjour a tous
le vehicule d un collegue presente ces defauts apres avoir roulé quelques kms l afficheur indique defailance frein de parking puis defaillance abs/esp puis pollution moteur et quelques fois accompagné d un mode dégradé ( couple et vitesse limité )
lecture des defauts indique des pb de communication avec les calculateurs d esp / gestion moteur / electronique centrale ( bsi / bsm ) bref un festival de codes defaut
j ai plusieurs fois nettoyer les connecteurs de tout ces calculateurs mais le pb revient toujours et depuis 2 ans le pb devient de plus en plus frequent et le vehicule devient presque inconduisible
j ai lu sur les forums possibilite BSM ou faisceau ( pb de communication CAN ), je m en doutais un peu ...
si quelqu un avait des info sur le remplacement de la BSM , prix de la piece , temps de remplacement , une programmation est elle necessaire chez citroen ou est elle deja codée en fonction du vehicule car je suis equipe d un KTS850 et je ne pourrais pas recoder la bsm
merci
le vehicule d un collegue presente ces defauts apres avoir roulé quelques kms l afficheur indique defailance frein de parking puis defaillance abs/esp puis pollution moteur et quelques fois accompagné d un mode dégradé ( couple et vitesse limité )
lecture des defauts indique des pb de communication avec les calculateurs d esp / gestion moteur / electronique centrale ( bsi / bsm ) bref un festival de codes defaut
j ai plusieurs fois nettoyer les connecteurs de tout ces calculateurs mais le pb revient toujours et depuis 2 ans le pb devient de plus en plus frequent et le vehicule devient presque inconduisible
j ai lu sur les forums possibilite BSM ou faisceau ( pb de communication CAN ), je m en doutais un peu ...
si quelqu un avait des info sur le remplacement de la BSM , prix de la piece , temps de remplacement , une programmation est elle necessaire chez citroen ou est elle deja codée en fonction du vehicule car je suis equipe d un KTS850 et je ne pourrais pas recoder la bsm
merci
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Re: [ Citroen grand C4 picasso 1.6 hdi ] défaillance frein parking + abs/esp + pollution (résolu)
Dim 07 Juil 2013, 14:36
salut
en effet sa sent de bsm
pour le tarif dans les 200 euro
pour le changer environ 15 min et pas de reprogramation...
en effet sa sent de bsm
pour le tarif dans les 200 euro
pour le changer environ 15 min et pas de reprogramation...
- cdom27Petit mécano
Re: [ Citroen grand C4 picasso 1.6 hdi ] défaillance frein parking + abs/esp + pollution (résolu)
Dim 07 Juil 2013, 16:31
ok merci pour ta reponse rapide
je la repasse au diag et je poste les codes defaut des que possible
merci a bientot
je la repasse au diag et je poste les codes defaut des que possible
merci a bientot
- stephanedu14Nouveau
Emploi : monteur soudeur
Niveau technique automobile : 4 CAP en automobile,ancien du métier
Sam 28 Mar 2015, 21:03
Bonsoir.
Il y a t'il un retour sur ce probléme,vu la date du post.
J'ai apparement le même soucis sur une Peugeot 307 SW.
Il y a t'il un retour sur ce probléme,vu la date du post.
J'ai apparement le même soucis sur une Peugeot 307 SW.
- cdom27Petit mécano
Jeu 02 Avr 2015, 11:12
bonjour
oui en effet il y a un retour, curieusement parmi tout les defauts il y avait la vanne EGR sur la gestion moteur et plein d autre defauts de communication sur les autres calculateurs, j ai remplacé la vanne egr effacé les defauts et depuis plus de problemes
étonnant qu un defaut d EGR fasse planter les autres calculateurs et genere d autres defauts un gestion moteur
en ce qui concerne ce vehicule ce sujet est a classer resolu
oui en effet il y a un retour, curieusement parmi tout les defauts il y avait la vanne EGR sur la gestion moteur et plein d autre defauts de communication sur les autres calculateurs, j ai remplacé la vanne egr effacé les defauts et depuis plus de problemes
étonnant qu un defaut d EGR fasse planter les autres calculateurs et genere d autres defauts un gestion moteur
en ce qui concerne ce vehicule ce sujet est a classer resolu
Sam 04 Avr 2015, 07:50
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t27042-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-electricite-citroen-c4-picasso
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t27042-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-electricite-citroen-c4-picasso
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ Citroen C4 picasso BMP6 hdi 110 an 2008 ] Defaut "frein de parking" et "ESP" (résolu)
- [ Citroen C4 Picasso II ] Défaillance Frein Parking et démarrage impossible
- [ Citroen C4 Picasso an 2011 ] Défauts Frein parking / ESP / Prétensionneurs airbag / etc...
- [ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique
- [ Citroen C4 Picasso ] freins de parking défaillant ,probleme passage de vitesse ...ect