- Echo9Nouveau
Emploi : dfg
Niveau technique automobile : moyen
[ Citroen C4 Picasso II ] Défaillance Frein Parking et démarrage impossible
Dim 27 Déc 2020, 22:29
Bonjour,
Mon C4 Picasso II ne démarre pas et affiche un Frein Parking défaillant. Bien que je puisse ouvrir les portes avec la télécommande, lorsque je veux démarrer il y a message comme quoi la clé n'est pas reconnue et meme en mettant la clé dans son emplacement sous le bouton start, ça ne démarre pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a identifier la cause de la panne? Et ce que je peux faire?
Merci d'avance
Mon C4 Picasso II ne démarre pas et affiche un Frein Parking défaillant. Bien que je puisse ouvrir les portes avec la télécommande, lorsque je veux démarrer il y a message comme quoi la clé n'est pas reconnue et meme en mettant la clé dans son emplacement sous le bouton start, ça ne démarre pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a identifier la cause de la panne? Et ce que je peux faire?
Merci d'avance
- Fichiers joints
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ Citroen C4 Picasso II ] Défaillance Frein Parking et démarrage impossible
Lun 28 Déc 2020, 08:46
Salut,
Tension batterie correcte ?
As tu testé avec la deuxième clé ?
Des travaux ont été réalisés avant le problème ?
Tension batterie correcte ?
As tu testé avec la deuxième clé ?
Des travaux ont été réalisés avant le problème ?
- Echo9Nouveau
Lun 28 Déc 2020, 10:23
La 2eme clé ne change rien et le changement de pile non plus. Les portes ne se verrouillent plus avec la télécommande et impossible de démarrer (clé non reconnue pour le démarrage même dans sa base sur la console de bord).
La borne négative n'est pas accessible alors pour tester la batterie j'ai mis le moins sur la carrosserie mais tension = 0. Je dois pas bien faire. Je ne sais même pas comment sortir la batterie :(( Quelques photos a l'appui
La borne négative n'est pas accessible alors pour tester la batterie j'ai mis le moins sur la carrosserie mais tension = 0. Je dois pas bien faire. Je ne sais même pas comment sortir la batterie :(( Quelques photos a l'appui
- Echo9Nouveau
Lun 28 Déc 2020, 10:33
Voici la photo
- Fichiers joints
- [ Citroen C4 picasso BMP6 hdi 110 an 2008 ] Defaut "frein de parking" et "ESP" (résolu)
- [ Citroen grand C4 picasso 1.6 hdi ] défaillance frein parking + abs/esp + pollution (résolu)
- [ Citroen C4 Picasso an 2011 ] Défauts Frein parking / ESP / Prétensionneurs airbag / etc...
- [ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique
- [ Citroen C4 Picasso ] freins de parking défaillant ,probleme passage de vitesse ...ect