- DoraemonNouveau
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[ Peugeot 106 Rallye 1,3L an 1994 ] Code défaut 52 : court-circuit sonde lambda
Lun 08 Juil 2013, 20:10
Salut à tous,
Voila, j'ai un soucis qui persiste sur ma 106 Rallye 1300. A chaud, elle ne tient pas bien le ralenti : si j'accélère au point mort et relâche la pédale d'accélérateur, le régime retombe trop bas vers 500trs/min, puis remonte vers 750. Enfin, quand elle ne cale pas...Parfois à l'arrêt, le voyant moteur orange s'allume, et s'éteint quand la voiture roule. De plus le moteur semble mou, comme s'il y avait des coupures, on peut entendre de petits pêts à l'échappement (légers), et les bougies me semble un peu blanches. Bref, tout laisse à penser qu'elle tourne trop pauvre.
J'ai donc fais un diag pas cher avec la technique des 2 fils et le défaut qui ressort est Code 52 : "régulation richesse, tension, air or exhaust leak". La plupart des sondes et capteurs sont neufs, ou intervertis avec des pièces de mon stock, y compris le calculateur, mais rien à faire...
Du coup je l'ai emmené chez Peugeot pour qu'ils la passent à la valise, et sans surprise le même code défaut ressort. Le mécano consulte ses classeurs et me dit que s'il n'y a que ce seul et unique défaut, la cause est soit le calculateur (eprom), soit la sonde lambda... La lambda étant neuve et deux autres calculos ayant été essayé, ça semble bizarre.
Un autre mécano me dit que ça pourrait aussi être un court circuit sur le faisceau moteur. Voyant que j'étais pas très caler en électricité, il m'explique qu'il faut le testé avec un ohmmètre : si ça sonne ça veut dire circuit fermé donc court-circuit, et si rien ne se passe c'est que le faisceau est OK.
Et bien quand je met mon ohmmètre sur les 2 connecteurs de la fiche rouge femelle de la lambda (celle du faisceau de l'auto), ça sonne ! Je teste la même fiche sur un autre faisceau démonté de rallye 1300, et la rien, ça ne sonne pas.
Dois-je en déduire qu'un court-circuit au niveau de ce connecteur serait la cause de mes soucis ?
Voila, j'ai un soucis qui persiste sur ma 106 Rallye 1300. A chaud, elle ne tient pas bien le ralenti : si j'accélère au point mort et relâche la pédale d'accélérateur, le régime retombe trop bas vers 500trs/min, puis remonte vers 750. Enfin, quand elle ne cale pas...Parfois à l'arrêt, le voyant moteur orange s'allume, et s'éteint quand la voiture roule. De plus le moteur semble mou, comme s'il y avait des coupures, on peut entendre de petits pêts à l'échappement (légers), et les bougies me semble un peu blanches. Bref, tout laisse à penser qu'elle tourne trop pauvre.
J'ai donc fais un diag pas cher avec la technique des 2 fils et le défaut qui ressort est Code 52 : "régulation richesse, tension, air or exhaust leak". La plupart des sondes et capteurs sont neufs, ou intervertis avec des pièces de mon stock, y compris le calculateur, mais rien à faire...
Du coup je l'ai emmené chez Peugeot pour qu'ils la passent à la valise, et sans surprise le même code défaut ressort. Le mécano consulte ses classeurs et me dit que s'il n'y a que ce seul et unique défaut, la cause est soit le calculateur (eprom), soit la sonde lambda... La lambda étant neuve et deux autres calculos ayant été essayé, ça semble bizarre.
Un autre mécano me dit que ça pourrait aussi être un court circuit sur le faisceau moteur. Voyant que j'étais pas très caler en électricité, il m'explique qu'il faut le testé avec un ohmmètre : si ça sonne ça veut dire circuit fermé donc court-circuit, et si rien ne se passe c'est que le faisceau est OK.
Et bien quand je met mon ohmmètre sur les 2 connecteurs de la fiche rouge femelle de la lambda (celle du faisceau de l'auto), ça sonne ! Je teste la même fiche sur un autre faisceau démonté de rallye 1300, et la rien, ça ne sonne pas.
Dois-je en déduire qu'un court-circuit au niveau de ce connecteur serait la cause de mes soucis ?
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Re: [ Peugeot 106 Rallye 1,3L an 1994 ] Code défaut 52 : court-circuit sonde lambda
Lun 08 Juil 2013, 20:15
salut ton diag est bon sauf que ton CC doit plus se trouver au niveau du faceaux electrique..... ta plus qu a le depouiller pour trouver ton souci
- DoraemonNouveau
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Re: [ Peugeot 106 Rallye 1,3L an 1994 ] Code défaut 52 : court-circuit sonde lambda
Lun 08 Juil 2013, 20:29
Du coup ce ne serait pas cette fameuse fiche rouge la source du cc, comme ça sonne ? Et d'ailleurs quel est son role : alimentation de la résistance chauffante de la lambda ?
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