- weetozNouveau
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[ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit
Sam 05 Juin 2021, 09:07
Bonjour à tous,
après un long moment passé sans être utilisée, j'ai voulu démarrer ma 206 sachant que la batterie pouvait être déchargé, donc j'ai préalablement voulu la rechargé, mais impossible le chargeur détectant un défaut n'a pu lancé la charge.
J'ai donc débranché la batterie et mesuré sa tension: 3,6 volts... Snif...
Avec de l'aide nous avons remorqué la voiture sur un emplacement plus ensoleillé pour faire quelques tests.
Ces tests sont donc des mesures de résistances entre les deux câbles de la batterie en enlevant et remettant chaque fusible un à un, et sans la clé dans le némane.
Verdict: 20 ohms de résistances, et on a essayé tout les fusibles que l'on a trouvé côté moteur et côté habitacle.
J'ai donc suggéré de laisser la voiture capot ouvert sous temps ensoleillé, puis à nouveau, au bout d'une semaine j'ai repris une mesure de résistance, 60Ohms. Je me suis d'abord dis cool, c'est sûrement de l'eau qui provoque le court-circuit, mais depuis (un mois ) la résistance n'augmente plus...
Aujourd'hui je ne sais pas dans quel direction poursuivre le diagnostique... Et je suis assez perplexe du fait qu'on a testé en enlevant les fusibles un à un et que le résultat est toujours le même...
Si une âme charitable pouvait m'orienter, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance pour vos indication et suggestion.
après un long moment passé sans être utilisée, j'ai voulu démarrer ma 206 sachant que la batterie pouvait être déchargé, donc j'ai préalablement voulu la rechargé, mais impossible le chargeur détectant un défaut n'a pu lancé la charge.
J'ai donc débranché la batterie et mesuré sa tension: 3,6 volts... Snif...
Avec de l'aide nous avons remorqué la voiture sur un emplacement plus ensoleillé pour faire quelques tests.
Ces tests sont donc des mesures de résistances entre les deux câbles de la batterie en enlevant et remettant chaque fusible un à un, et sans la clé dans le némane.
Verdict: 20 ohms de résistances, et on a essayé tout les fusibles que l'on a trouvé côté moteur et côté habitacle.
J'ai donc suggéré de laisser la voiture capot ouvert sous temps ensoleillé, puis à nouveau, au bout d'une semaine j'ai repris une mesure de résistance, 60Ohms. Je me suis d'abord dis cool, c'est sûrement de l'eau qui provoque le court-circuit, mais depuis (un mois ) la résistance n'augmente plus...
Aujourd'hui je ne sais pas dans quel direction poursuivre le diagnostique... Et je suis assez perplexe du fait qu'on a testé en enlevant les fusibles un à un et que le résultat est toujours le même...
Si une âme charitable pouvait m'orienter, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance pour vos indication et suggestion.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit
Sam 05 Juin 2021, 09:21
weetoz
Bonjour,
Sauf erreur de ma part votre batterie est HS car 3,6 Volt en force électromotrice c'est mort de chez mort ... est-ce une batterie avec ou sans entretien et combien d'années de service à t'elle subit
Avez-vous essayer de démarré avec une autre batterie ou avec des câbles sur un véhicule dit de secours
A suivre ...
Albatros
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- weetozNouveau
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Re: [ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit
Sam 05 Juin 2021, 09:55
Bonjour Albatros,et merci pour ce petit message de bienvenue.
Oui, en effet, on a enterrer la batterie dignement
C'était une batterie sans entretien qu'on avait acheté neuve il y a deux ans...
Je précise que les tests de continuités ont dû être effectués sans la batterie....
60 Ohms, c'est très bas comme résistance pour une voiture sans le contact, d'après ce que j'ai trouvé ci et là, la résistance de la voiture devrait être de 199900 Ohms entre la cosse de batterie positive et la cosse de batterie négative.
Pour ce matin, j'essaye de dé"connecter les différents faisceaux électrique sans casser les connecteurs...
J'essaie de déposer le support (boitier) batterie, pareil, l'idée c'est de ne pas péter le support du connecteur situer à l'arrière du support...
Je suis une piste, le fait est que ce qui a changer depuis la dernière fois que la voiture a fonctionné, c'est qu'elle est resté sur un carré de pelouse à l'ombre tout l'hiver dans un endroit très particulièrement humide, alors je suspect un amas de mélange d'huile et d'eau sur un connecteur... Faut bien commencer quelque part.
Bon après je suspect d'autre choses, mais je suis électricien dans l'industrie, pas mécano, et l'électricité des autos, c'est un tout autre sujet complexe et délicat...
Si quelqu'un sait me dire comment ces connecteur se débranche, je suis preneur, merci d'avance.
Oui, en effet, on a enterrer la batterie dignement
C'était une batterie sans entretien qu'on avait acheté neuve il y a deux ans...
Je précise que les tests de continuités ont dû être effectués sans la batterie....
60 Ohms, c'est très bas comme résistance pour une voiture sans le contact, d'après ce que j'ai trouvé ci et là, la résistance de la voiture devrait être de 199900 Ohms entre la cosse de batterie positive et la cosse de batterie négative.
Pour ce matin, j'essaye de dé"connecter les différents faisceaux électrique sans casser les connecteurs...
J'essaie de déposer le support (boitier) batterie, pareil, l'idée c'est de ne pas péter le support du connecteur situer à l'arrière du support...
Je suis une piste, le fait est que ce qui a changer depuis la dernière fois que la voiture a fonctionné, c'est qu'elle est resté sur un carré de pelouse à l'ombre tout l'hiver dans un endroit très particulièrement humide, alors je suspect un amas de mélange d'huile et d'eau sur un connecteur... Faut bien commencer quelque part.
Bon après je suspect d'autre choses, mais je suis électricien dans l'industrie, pas mécano, et l'électricité des autos, c'est un tout autre sujet complexe et délicat...
Si quelqu'un sait me dire comment ces connecteur se débranche, je suis preneur, merci d'avance.
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