[ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
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Seb63
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garcinri
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- garcinriNouveau
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[ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Sam 15 Juin 2019, 23:06
Bonjour,
Ma voiture s’est arrêtée à un feu rouge, tout à coup l’aiguille de la température est montée au maximum et un voyant rouge s’est allumé, après vérification la voiture n’est pas chauffée du tout, en essayant de redémarrer, comme une impression qu’il n’y avait pas d’essence , après maintes vérifications on a fait remorquer la voiture au garage et cela 3 semaines qu’ils n’arrvient pas à trouver d’où vient ce court circuit , (la pompe à essence ne recevait pas de courant) ils ont changé la plaque ou se trouvent tous les fusibles prétextant qu’un relais intérieur avait brûlé , à ce moment là, la voiture a démarré mais dès qu’on veut essayer de rouler, le court circuit réapparaît et la voiture s’arrête, je ne vois pas de solution, quelqu’un pourrait me donner un conseil !!! Merci richard
Ma voiture s’est arrêtée à un feu rouge, tout à coup l’aiguille de la température est montée au maximum et un voyant rouge s’est allumé, après vérification la voiture n’est pas chauffée du tout, en essayant de redémarrer, comme une impression qu’il n’y avait pas d’essence , après maintes vérifications on a fait remorquer la voiture au garage et cela 3 semaines qu’ils n’arrvient pas à trouver d’où vient ce court circuit , (la pompe à essence ne recevait pas de courant) ils ont changé la plaque ou se trouvent tous les fusibles prétextant qu’un relais intérieur avait brûlé , à ce moment là, la voiture a démarré mais dès qu’on veut essayer de rouler, le court circuit réapparaît et la voiture s’arrête, je ne vois pas de solution, quelqu’un pourrait me donner un conseil !!! Merci richard
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- Lloyd23Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Ven 07 Avr 2023, 20:41
Bonjour, je suis nouveau sur le site , j'ai le même problème avec ma 308 essence année 2011. Fusible f5 pompe essence qui saute en tournant la clés de contact. Et le voyant température au rouge avec le ventilateur enclenché.
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Sam 08 Avr 2023, 07:08
Salut,
Tu as vérifié la pompe à carburant, elle n'est pas en court circuit ?
C'est quelle motorisation exactement ?
Tu as vérifié la pompe à carburant, elle n'est pas en court circuit ?
C'est quelle motorisation exactement ?
- Lloyd23Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Lun 10 Avr 2023, 06:30
Salut,
Oui.jai brancher la pompe.en direct sans passé par le faisceaux .la voiture demarre bien... mais le ventilateur se met à tourner a fond et le voyant temperature monte au rouge.je suis obliger de débrancher le galet tendeur poulie pompe a.eau pour ne plus avoir le problème de température mais la voiture fait un ralenti bizarre. C'est une peugeot 308 phase 2 2011 1.6L VTI (120 ch)
Oui.jai brancher la pompe.en direct sans passé par le faisceaux .la voiture demarre bien... mais le ventilateur se met à tourner a fond et le voyant temperature monte au rouge.je suis obliger de débrancher le galet tendeur poulie pompe a.eau pour ne plus avoir le problème de température mais la voiture fait un ralenti bizarre. C'est une peugeot 308 phase 2 2011 1.6L VTI (120 ch)
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Lun 10 Avr 2023, 08:59
Salut,
Problème sur le faisceau de la pompe et un autre sur le circuit de température... les 2 peut être liés ou pas ??
Tu as vérifié les lignes avec le schéma électrique ??
La sonde de température est en état ?
Problème sur le faisceau de la pompe et un autre sur le circuit de température... les 2 peut être liés ou pas ??
Tu as vérifié les lignes avec le schéma électrique ??
La sonde de température est en état ?
- Lloyd23Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Lun 10 Avr 2023, 10:34
Salut désoler du retard,
Oui.la.sonde de temperature et le.boitier thermostat ont été remplacer. Mais j'ai toujours mon fusible pompe essence f5 qui crame en démarrant et le.ventilo qui.tourne a fond et temperature au rouge.Mais en faisant des recherche sur le net j'ai pas pu trouver de shema electrique assez précis pour mon faisceaux de câble .si quelqu'un peut bien M'aider à ce niveaux s'il vs plaît....
Oui.la.sonde de temperature et le.boitier thermostat ont été remplacer. Mais j'ai toujours mon fusible pompe essence f5 qui crame en démarrant et le.ventilo qui.tourne a fond et temperature au rouge.Mais en faisant des recherche sur le net j'ai pas pu trouver de shema electrique assez précis pour mon faisceaux de câble .si quelqu'un peut bien M'aider à ce niveaux s'il vs plaît....
- Tool2907Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Sam 29 Avr 2023, 09:23
Bonjour
Même souci , bsm changer le fusible F5 crame des que je rentre la clef ...
Avez vous eu des réponses ou solutionné le problème ???
Même souci , bsm changer le fusible F5 crame des que je rentre la clef ...
Avez vous eu des réponses ou solutionné le problème ???
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Sam 29 Avr 2023, 11:24
Salut,
Les différents contrôles ont été réalisés ?
Les différents contrôles ont été réalisés ?
- Tool2907Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Sam 29 Avr 2023, 14:13
Bonjour
A part le changement du bsm non ...
J ai débrancher toutes les sondes du moteur , le demarreur , pompe à essence, electrovanne canister ,alternateur mais des que je met la clef le fusible f5 qui alimente l electrovanne canister et pompe à essence il clacle ....
A part le changement du bsm non ...
J ai débrancher toutes les sondes du moteur , le demarreur , pompe à essence, electrovanne canister ,alternateur mais des que je met la clef le fusible f5 qui alimente l electrovanne canister et pompe à essence il clacle ....
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Sam 29 Avr 2023, 14:24
Vois avec le schéma et remonte le faisceau, en partant de la sortie BSM.
- Tool2907Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Sam 29 Avr 2023, 15:07
J ai un peu avancé, quand j enleve la première fiche du calculateur le fusible ne claque pas .
Au multimetre , quand je test la masse et le plus de la fiche j ai continuité.
Je suis nul en électricité, il s'agit d un court circuit ?
Sur la pompe à essence quand je test le plus et la masse j ai aussi continuité, est elle aussi en court circuit ou ces normal ?
Au multimetre , quand je test la masse et le plus de la fiche j ai continuité.
Je suis nul en électricité, il s'agit d un court circuit ?
Sur la pompe à essence quand je test le plus et la masse j ai aussi continuité, est elle aussi en court circuit ou ces normal ?
- Tool2907Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Dim 30 Avr 2023, 10:16
Quand j enleve la fiche noir du calculateur , le fusible ne pette pas après la mise du contact .
Idem pour la prise marron .
Idem pour la prise marron .
- Tool2907Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Lun 01 Mai 2023, 13:46
Question spv
Mes fiche du calculateur sont toutes branchée, est il normal quand je pique le + de la fiche de la pompe à essence et que je pique une masse qu'il y est continuité ?
Merci
Mes fiche du calculateur sont toutes branchée, est il normal quand je pique le + de la fiche de la pompe à essence et que je pique une masse qu'il y est continuité ?
Merci
- Brice76Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Lun 22 Mai 2023, 15:04
Bonjour
Meme soucis de mon côté. Fusible f5 qui grille a chaque mise de contact.
Defaut ressorti lors de la valise sonde température d’huile. Défaut masse.
Après changement de celle ci, la voiture a tres bien démarré mais au bout de 10 mins de roulage de nouveau le fusible f5. Depuis impossible d’identifier le problème.
Avez vous trouvé des solutions ?!
Cdt
Meme soucis de mon côté. Fusible f5 qui grille a chaque mise de contact.
Defaut ressorti lors de la valise sonde température d’huile. Défaut masse.
Après changement de celle ci, la voiture a tres bien démarré mais au bout de 10 mins de roulage de nouveau le fusible f5. Depuis impossible d’identifier le problème.
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- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Lun 22 Mai 2023, 18:16
Bonsoir,
Avez-vous pensez à tester la pompe à carburant voire en la démontant et la tester sur l'établi ... c'est elle qui est peut-être en court-circuit tout simplementet Dangereuse car l'essence n'est pas loin risque d'explosion
A suivre ...
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Ven 26 Mai 2023, 20:21
A part la tester en direct pour voir si elle tourne rien fais d autre sur la pompe à essence ....
Le fusible a claquer pompe debrancher ...donc je me dis que c est pas la pompe ...
Je suis perdu je sais pas où chercher .
Contact enlever , j ai 12 volt au fusible f5 .
Quand le met le contact j ai 9v au plus et 3v à la masse ...est ce normal ??? Eco énergie moteur ?
Le fusible a claquer pompe debrancher ...donc je me dis que c est pas la pompe ...
Je suis perdu je sais pas où chercher .
Contact enlever , j ai 12 volt au fusible f5 .
Quand le met le contact j ai 9v au plus et 3v à la masse ...est ce normal ??? Eco énergie moteur ?
- Lloyd23Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Ven 26 Mai 2023, 22:36
Je ne pense pas aussi que le soucis viens de la pompe a essence mais du cable qui alimente la pompe et repart direct ds le faisseaux de cable de l'abitacle. Car si je branche la pompe en direct sans passer par ce retour. Le fusible ne crame pas mais je peux pas depasser un certains regime.
- Tool2907Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Ven 26 Mai 2023, 23:49
Toi aussi tu as continuité quand tu pique le plus et la masse de la fiche de la pompe à essence ???
Et quand je débranché la fiche grise du calculateur je n ai plus cette continuité.
J ai piquer la fiche et quand je met le contact j ai que 3,5 volt...
La pompe n est pas alimenter correctement...
Il y a 9 volt qui se perde mais où....
Et quand je débranché la fiche grise du calculateur je n ai plus cette continuité.
J ai piquer la fiche et quand je met le contact j ai que 3,5 volt...
La pompe n est pas alimenter correctement...
Il y a 9 volt qui se perde mais où....
- Tool2907Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Ven 26 Mai 2023, 23:51
Brice76 a écrit:Bonjour
Meme soucis de mon côté. Fusible f5 qui grille a chaque mise de contact.
Defaut ressorti lors de la valise sonde température d’huile. Défaut masse.
Après changement de celle ci, la voiture a tres bien démarré mais au bout de 10 mins de roulage de nouveau le fusible f5. Depuis impossible d’identifier le problème.
Avez vous trouvé des solutions ?!
Cdt
Tu as trouvé le souci ???
- Tool2907Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Sam 27 Mai 2023, 08:35
J ai ça comme schéma
- Tool2907Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Sam 27 Mai 2023, 08:37
- Tool2907Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Jeu 01 Juin 2023, 18:01
Bon ba ce n est pas la pompe à essence elle est neuve...
Personne pour m aiguiller celon le schéma de ce qui pourrais faire sauter ce fusible f5 à la mise sous contact ?
Merci
Personne pour m aiguiller celon le schéma de ce qui pourrais faire sauter ce fusible f5 à la mise sous contact ?
Merci
- Tool2907Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Sam 03 Juin 2023, 21:01
Personne ?...
- Tool2907Nouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Dim 04 Juin 2023, 15:53
Après branchement de la pompe en direct la voiture demarre , voyant temperature s affiche , jauge temperature à fond, moteur cale et ventilo qui tourne à fond .
Une idée please je galère tout seul...
Une idée please je galère tout seul...
- monolocNouveau
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Re: [ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuit
Mar 04 Juil 2023, 01:48
Bonjour, je vous apporte ma résolution à la même situation, la pompe a huile (électrovanne) a cramé, les câbles ont trop chauffé carbonisé est du coup court circuit, Le fusible F5 sauté tout le temps, moi qui pensez que la pompe de gavage ou BSM était naze... du coup après X temps de recherche j'ai trouver le court circuit !! je change la pompe à huile. c'est fou ça !!
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