- Aaron DblockNouveau
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[ VW Polo 6R 1.6 90 cv diesel an 2011 ] code défaut P0041-D8 sonde lambda
Ven 25 Oct 2019, 14:28
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car je bute sur un problème que je rencontre sur une Polo 1.6 Diesel 90CV DSG de 01/2011. Elle a 290000km au compteur.
Il y a environ un mois, ma durite de suralimentation du turbo s'est fendue. J'avais une palanquée de codes défauts. J'ai donc remplacé cette durite pour effectuer un effacement des défauts.
Côté défauts turbo/air admission tout est revenu à la normale.
Je conserve néanmoins deux défauts et la voiture en mode dégradé depuis le début de la durite HS :
Le P2463 : accumulation suie FAP >> j'ai malheureusement du faire env. 300 kilomètres depuis l'incident avec la durite. J'ai une conduite plutôt à pousser les rapports toujours au dessus de 3000 trs/min, et ne fait pas beaucoup de ville. Quand je roule sur autoroute c'est toujours sur la 7eme vitesse aux alentours des 3500 trs / min ; idéale pour régénérer le FAP >d'où ma surprise...
Le P0041-D8 ; signaux sondes lambda inversées, ligne 1 capteur 2/ ligne 2 capteur 2.
Ce dernier défaut m'embête le plus.
>>> J'ai remplacé ma sonde lambda, vérifié ce matin mes faisceau. J'ai une continuité sur tous mes fils entre la connecteur de la sonde lambda et mon connecteur au calculateur. J'ai une résistance entre ma borne 3 et 5 qui semble normale par rapport au schéma sur la RTA...
De fait, je ne suis pas plus avancé après avoir effectué ces tests ...
Avez-vous une idée ? Est ce possible que mon calculateur soit à remplacer ? Je veux dire je suis assez sceptique sur le fait d'une défaillance de sa part pouvant engendré un seul défaut ?
J'utilise un KLAVKARR 210 avec OBDFACILE pour lire et effacer les défauts. Je ne peux donc pas remplacer mon calculateur par mes propres moyens ... A noté également, je suis novice en mécanique, toute aide est la bienvenue car je ne sais plus ou chercher désormais ...
Je vous remercie par avance,
Vous souhaitant une agréable journée,
Bien à vous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je bute sur un problème que je rencontre sur une Polo 1.6 Diesel 90CV DSG de 01/2011. Elle a 290000km au compteur.
Il y a environ un mois, ma durite de suralimentation du turbo s'est fendue. J'avais une palanquée de codes défauts. J'ai donc remplacé cette durite pour effectuer un effacement des défauts.
Côté défauts turbo/air admission tout est revenu à la normale.
Je conserve néanmoins deux défauts et la voiture en mode dégradé depuis le début de la durite HS :
Le P2463 : accumulation suie FAP >> j'ai malheureusement du faire env. 300 kilomètres depuis l'incident avec la durite. J'ai une conduite plutôt à pousser les rapports toujours au dessus de 3000 trs/min, et ne fait pas beaucoup de ville. Quand je roule sur autoroute c'est toujours sur la 7eme vitesse aux alentours des 3500 trs / min ; idéale pour régénérer le FAP >d'où ma surprise...
Le P0041-D8 ; signaux sondes lambda inversées, ligne 1 capteur 2/ ligne 2 capteur 2.
Ce dernier défaut m'embête le plus.
>>> J'ai remplacé ma sonde lambda, vérifié ce matin mes faisceau. J'ai une continuité sur tous mes fils entre la connecteur de la sonde lambda et mon connecteur au calculateur. J'ai une résistance entre ma borne 3 et 5 qui semble normale par rapport au schéma sur la RTA...
De fait, je ne suis pas plus avancé après avoir effectué ces tests ...
Avez-vous une idée ? Est ce possible que mon calculateur soit à remplacer ? Je veux dire je suis assez sceptique sur le fait d'une défaillance de sa part pouvant engendré un seul défaut ?
J'utilise un KLAVKARR 210 avec OBDFACILE pour lire et effacer les défauts. Je ne peux donc pas remplacer mon calculateur par mes propres moyens ... A noté également, je suis novice en mécanique, toute aide est la bienvenue car je ne sais plus ou chercher désormais ...
Je vous remercie par avance,
Vous souhaitant une agréable journée,
Bien à vous,
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