- piloteproNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : BE
Emploi : P.
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 10/07/2013
[ BMW E36 318TDS an 1995 ] Perte de puissance suite au changement pompe a injection
Mer 10 Juil 2013, 21:09
Bonjour,
J ai une bmw 318tds de 95 , qui roulait nickel mais qui avait une fuite au niveau de la pompe a injection. J ai essayer de changer les joints moi meme, mais apres que je l ai monter et calle, le regime n etait pas stable et elle fumait bcp (fumé blanche grise), malgre le reglage accuateur, j avais surement mal remonter la pompe.
J ai donc fait appel a quelqu un qui s y connait en pompe mais sur serie 5, il a redemonter la pompe, changement de tout les joints et remonter avec calage a 60/100.
Mais depuis, lorsqu on accelere, elle monte jusque max 2100 tours/min,mais au ralenti
le regime est stable a 750t/min et presque plus de fumée.
Malgré qu on avait purger,on a remarquer des bulles d air dans la durite transparente d arrivée du GO du filtre a GO vers la pompe. J ai verifier les durites retour, pas de signe de fuite.
Tout semble normal a part la perte de puissance, pourtant quand j avais essayer de reparer la pompe moi meme, j avais de la puissance.
Le probleme pourrait venir d ou ? Merci pour votre aide.
J ai une bmw 318tds de 95 , qui roulait nickel mais qui avait une fuite au niveau de la pompe a injection. J ai essayer de changer les joints moi meme, mais apres que je l ai monter et calle, le regime n etait pas stable et elle fumait bcp (fumé blanche grise), malgre le reglage accuateur, j avais surement mal remonter la pompe.
J ai donc fait appel a quelqu un qui s y connait en pompe mais sur serie 5, il a redemonter la pompe, changement de tout les joints et remonter avec calage a 60/100.
Mais depuis, lorsqu on accelere, elle monte jusque max 2100 tours/min,mais au ralenti
le regime est stable a 750t/min et presque plus de fumée.
Malgré qu on avait purger,on a remarquer des bulles d air dans la durite transparente d arrivée du GO du filtre a GO vers la pompe. J ai verifier les durites retour, pas de signe de fuite.
Tout semble normal a part la perte de puissance, pourtant quand j avais essayer de reparer la pompe moi meme, j avais de la puissance.
Le probleme pourrait venir d ou ? Merci pour votre aide.
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ BMW E36 318TDS an 1995 ] Perte de puissance suite au changement pompe a injection
Mer 10 Juil 2013, 21:45
Salut,
D'abord pour info il y aura toujours des bulles d'air dans les circuit de gazole, vous pouvez le vérifier sur d'autres voitures qui tournent normalement.
Manque de puissance, a première vue que deux possibilités, mauvais remontage de la pompe, ou mauvais calage de la pompe.
C'est mon avis, n'étant pas un spécialiste bmw, on va attendre un grand spécialiste de la voiture teutonne ;)
D'abord pour info il y aura toujours des bulles d'air dans les circuit de gazole, vous pouvez le vérifier sur d'autres voitures qui tournent normalement.
Manque de puissance, a première vue que deux possibilités, mauvais remontage de la pompe, ou mauvais calage de la pompe.
C'est mon avis, n'étant pas un spécialiste bmw, on va attendre un grand spécialiste de la voiture teutonne ;)
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection
- [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance suite remplacement joint pompe à injection (résolu)
- [ BMW E36 318TDS an 1997 ] stabiliser le ralenti suite remplacement pompe à injection
- [ Citroên ZX 1.9 TD an 1998 ] Remplacer électrovanne pompe à injection (tuto)
- [ BMW E39 525 tds an 1996 ] impossible de redemarrer suite changement pompe injection
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum