TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection Techni10
www.technirevue.com

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sboobybarro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

lecture [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Dim 13 Sep 2015, 17:31
Bonjour
Suite au changements des joints de ma pompe a injection
Je n'arrive plus a demarrer lorque le moteur a commencé a monter en temperature
il me faut attendre le lendemain pour pouvoir demarrer
Ca fait trois jours le matin elle demarre , mais manque de puissance.je roule un peu pour essayer de mieux regler l'actuateur.
puis impossible de redemarrer de la journée.

pompe de gavage ok mais remplacée dans le doute
recalage de l'avance au comparateur 95/100
Le gasoil arrive pourtant aux injecteurs
electrovanne d'arret testée ok
electrovanne de correction d'avance alimentée (11.4v) , passée a l'ohmetre 15 ohms
redemontage de la pompe a injection ; clavetage ok , interieur RAS

mes doutes sur la cause:
décalage de la distri?
electrovanne de correction d'avance hs?
actuateur hs?
pompe hs?

il a t il une methode pour verifier le calage distri sans deculasser?

avec mes remerciements
avatar
sboobybarro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

lecture Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Dim 13 Sep 2015, 20:14
!QQn sait quelle doit etre la position du clavetage de pompe a injection lorsque le moteur est pigé?
avatar
sboobybarro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

lecture Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Mar 15 Sep 2015, 12:34
Bonjour a tous
VERDICT : distri décalée!
D'apres la RTA; il y a obligation de déculasser.
mais sur des forums j'ai vu écrit que ce n'était pas obligatoire.
Qu'en est il?
merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Jeu 17 Sep 2015, 18:05
Salut 

D'abord pourquoi ta distribution est elle décalée , c'est à la pompe ou l'AAC ,c'est suite à 
,de la pompe injection ??

Par ce que une distribution de M51 ça ne se décale pas comme , alors si c'est la chaîne
du haut tu peu le faire sans déposer la culasse en regardant :CECI

Pour ce qui est la pompe d'injection lorsque l'on la dépose il faut toujours mettre l'outils
bmw pour tenir en place le pignon de pompe injection , mettre la clavette de pompe à la
verticale pour indiquer le Cyl n°1 à l'injection ,piston au PMH et AAC avec outil bmw les 
soupapes de Cyl 6 en balance !

Voila à suivre  [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection Lol4

[ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection 13_dep10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
sboobybarro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008

lecture Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Jeu 17 Sep 2015, 20:19
Bonsoir
Merci de votre réponse.
J'ai bien calé avec l'outil bmw le pignon de pompe
La seule chose que je pense avoir mal faite ; j'ai joué avant arriere avec la voiture en 5eme pour trouver le pmh avec la pige
je pense que l'explication est la

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Jeu 17 Sep 2015, 21:00
sboobybarro a écrit:Bonsoir
Merci de votre réponse.
J'ai bien calé avec l'outil bmw le pignon de pompe
La seule chose que je pense avoir mal faite ; j'ai joué avant arrière avec la voiture  en 5eme pour trouver le pmh avec la pige
je pense que l'explication est la

RE

Ben oui on ne tourne pas un moteur en mettant en 5/ème ,mais avec clé à douille sur
la vis du damper en tournant doucement jusque ce la pige PMH s'engage dans le volant 
ce qui correspond au Cyl 1 AAC  soupapes fermées , pompe injection clavette à la verticale 
voir le dessin ci dessous .

Voila  [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection Nickel

[ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection 13_pig10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Contenu sponsorisé

lecture Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1995 ] Probleme demarrage a chaud suite changement joint de pompe injection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum