- PiaggiNouveau
Emploi : Conseiller Technique
Niveau technique automobile : Intermédiaire
[ Alfaromeo 147 jtdm an 2010 ] Problème électrique récurrent de démarrage (résolu)
Dim 18 Aoû 2013, 18:50
Bonjour.
Je rencontre actuellement un souci avec ma 147 jtdm de 2010
En effet tout a commencé début Janvier 2013 par le remplacement de la batterie(89€) car mon véhicule ne démarrait plus.
Début avril, la panne recommence, et j’apporte à nouveau mon véhicule au garage(Agent Fiat Alfa) qui après 3 semaines d’immobilisation et différents tests,remplace un relais électrique (126€).
Les mois passent et de nouveau le véhicule refuse de démarrer, j’emmène à nouveau mon véhicule, 3 semaines d’immobilisation, recharge la batterie et constate que le véhicule démarre.
Suite à cela le même problème revient il y à 4 semaines de cela.
Ils prétendent ne jamais avoir eu ce problème, je ne comprend pas qu'ils ne possèdent pas d'appareil de mesure.
Un electricien auto peut-il analyser le problème.
Merci.
Je rencontre actuellement un souci avec ma 147 jtdm de 2010
En effet tout a commencé début Janvier 2013 par le remplacement de la batterie(89€) car mon véhicule ne démarrait plus.
Début avril, la panne recommence, et j’apporte à nouveau mon véhicule au garage(Agent Fiat Alfa) qui après 3 semaines d’immobilisation et différents tests,remplace un relais électrique (126€).
Les mois passent et de nouveau le véhicule refuse de démarrer, j’emmène à nouveau mon véhicule, 3 semaines d’immobilisation, recharge la batterie et constate que le véhicule démarre.
Suite à cela le même problème revient il y à 4 semaines de cela.
Ils prétendent ne jamais avoir eu ce problème, je ne comprend pas qu'ils ne possèdent pas d'appareil de mesure.
Un electricien auto peut-il analyser le problème.
Merci.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Alfaromeo 147 jtdm an 2010 ] Problème électrique récurrent de démarrage (résolu)
Dim 18 Aoû 2013, 19:32
Bonsoir Piaggi,
Il faudrait regarder quand même la batterie moteur arrêté avec un Voltmètre entre le + et le - tu devrais avoir en lecture entre 12,5 12,7 Volts puis démarré le moteur pour contrôler la charge de l'alternateur en laissant le Voltmètre branché en accélérant pour atteindre 2000 Tr/min et le Voltmètre doit indiqué 14,4 14,8 Volts
Soit tu as une fuite de courant à l'arrêt contact coupé donc ton Alfa fermé ( genre accessoire qui décharge lentement la batterie... plafonnier, éclairage dans le coffre...etc...ou une mauvaise masse quelque part bien sur pour faire ce contrôle il te faut un multimètre > Volt, Ampère !!!
Stp fait déjà ces contrôles et dis nous les résultats
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- PiaggiNouveau
Re: [ Alfaromeo 147 jtdm an 2010 ] Problème électrique récurrent de démarrage (résolu)
Lun 19 Aoû 2013, 12:47
Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Je ne possède pas ce type d'appareil et je trouve anormal si le garagiste ne pense pas à vérifier tout cela et à vrai dire je ne sais plus ce qu'il fait ou ne fait pas...
J'ai confié le dossier ce matin a l'assistance juridique qui va essayer de le booster!
Je ne manqurai pas de t'informer des eventuelles vérifs faites par le garage.
Merci pour ta réponse.
Je ne possède pas ce type d'appareil et je trouve anormal si le garagiste ne pense pas à vérifier tout cela et à vrai dire je ne sais plus ce qu'il fait ou ne fait pas...
J'ai confié le dossier ce matin a l'assistance juridique qui va essayer de le booster!
Je ne manqurai pas de t'informer des eventuelles vérifs faites par le garage.
Dim 25 Aoû 2013, 01:04
Salut,
Où en es-tu ?
Où en es-tu ?
Téléchargement revue technique
- PiaggiNouveau
Dim 25 Aoû 2013, 14:10
Bonjour.
J'ai contacté le chef d'atlier qui à d'apres ses propos, effectué d'autres tests, sans pour autant apporter des precisions.
Il envisage seulement maintenant de se faire assister d'un expert de chez Alfa France (aprés 4 retours en atelier) et de démonter tout les faisceaux...
A suivre...
J'ai contacté le chef d'atlier qui à d'apres ses propos, effectué d'autres tests, sans pour autant apporter des precisions.
Il envisage seulement maintenant de se faire assister d'un expert de chez Alfa France (aprés 4 retours en atelier) et de démonter tout les faisceaux...
A suivre...
- PiaggiNouveau
Problème electrique
Dim 13 Oct 2013, 11:17
Bonjour.ced-46 a écrit:Salut,
Où en es-tu ?
J'ai enfin récupéré mon véhicule fin septembre après 2 mois d'immobilisation.
Le problème venait d'un fil dénudé qui faisait masse, au niveau de la boite à fusible.
Dim 13 Oct 2013, 21:36
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Tu ne saurais pas quel fil exactement ? la boite à fusible dans le compartiment moteur ?
Tu ne saurais pas quel fil exactement ? la boite à fusible dans le compartiment moteur ?
Téléchargement revue technique
- PiaggiNouveau
Problème electrique récurent sur Alfa ALfa 147
Lun 14 Oct 2013, 14:21
Bonjour.ced-46 a écrit:Salut,
Le chef d'atelier n'a pas précisé quel était le fil incriminé, ce que je sais, c'est qu'il m'a dit que le fil était proche de la boitie à fusible coté conducteur.
Cordialement.
B Piaggi
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Lun 14 Oct 2013, 15:38
Bonjour Piaggi,
Tu pourrais nous faire une photo de l'endroit de la réparation englobant la boite à fusible pour voir le fil remplacé ou réparé par l'équipe du Chef d'atelier...stp
d'avance
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Contenu sponsorisé
- [ AlfaRomeo 147 1.9 jtd an 2002 ] problème électrique
- [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997 ] Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )
- [ Renault Clio 2 an 1999 ] Problème récurrent de démarrage avec alarme (résolu)
- [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] problème démarrage (résolu)
- [ VW Polo IV 9N 1.2 64 an 2004 ] problème démarrage récurrent