- Tommy1991Nouveau
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[ BMW E39 520i M52 an 1996 ] Fréquence de vidange boite + pont
Jeu 12 Sep 2013, 15:21
Bonjour à tous ...
Je viens vers vous concernant une question qu'on vous a sans doute déjà posé mille fois.
Je possède depuis peu une 520i E39 150ch (qui est ma 2ème) et je me repose la question de la vidange boite et pont.
Il s'agit d'une boite de vitesse mécanique 5 rapports, et d'un pont autobloquant (il me semble, ASC inclus).
D'un côté j'ai une concession BMW qui me dit "faut le faire à chaque Inspection" mais ça me parraît un peu ridicule, c'est pas une boite automatique non plus.
D'un autre côté j'entends "faut plus le faire c'est à vie" ...
Du coup sans tomber dans le ridicule, mais sans risquer de racourcir la vie de mes éléments de transmission comme je roule beaucoup et que je ne fais pas forcemment beaucoup de ville je pensais le faire (boite+pont) tous les 150 000 kms ? C'est pas de trop ? La voiture le supportera ou vaut-il mieux que je réduise un peu cette intervalle à tous les 100 000 kms ? Je n'ai d'ailleurs aucune idée du prix de cette intervention dans un petit garage ... De mon souvenir ça ne doit pas coûter bien cher.
Merci d'avance pour ces renseignements.
Je viens vers vous concernant une question qu'on vous a sans doute déjà posé mille fois.
Je possède depuis peu une 520i E39 150ch (qui est ma 2ème) et je me repose la question de la vidange boite et pont.
Il s'agit d'une boite de vitesse mécanique 5 rapports, et d'un pont autobloquant (il me semble, ASC inclus).
D'un côté j'ai une concession BMW qui me dit "faut le faire à chaque Inspection" mais ça me parraît un peu ridicule, c'est pas une boite automatique non plus.
D'un autre côté j'entends "faut plus le faire c'est à vie" ...
Du coup sans tomber dans le ridicule, mais sans risquer de racourcir la vie de mes éléments de transmission comme je roule beaucoup et que je ne fais pas forcemment beaucoup de ville je pensais le faire (boite+pont) tous les 150 000 kms ? C'est pas de trop ? La voiture le supportera ou vaut-il mieux que je réduise un peu cette intervalle à tous les 100 000 kms ? Je n'ai d'ailleurs aucune idée du prix de cette intervention dans un petit garage ... De mon souvenir ça ne doit pas coûter bien cher.
Merci d'avance pour ces renseignements.
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