- CalyssNouveau
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[ Bmw E46 320d an 2003 ] Vidange boîte et pont
Dim 14 Mar 2021, 15:51
Bonjour à tous
Je suis le propriétaire d'une bmw E46 320d m47n bvm6 de 150ch de 2003 (CK55197).
Je souhaiterai faire la vidange du pont et de la boite de vitesse manuelle.
J'ai bien noté que ces deux organes sont normalement graissés à vie, mais c'est bien cela qui m'interpelle. Aujourd'hui les 300 000km sont en vue et je n'ai pas de soucis apparent côté pont. J'ai bien la boîte qui accroche un peu à froid sur la 1ère et 2ème, mais ça reste léger. Mais qu'en sera t-il à 400 ou 500 000km car j ai bien l'intention de battre des record de longévité avec la belle bavaroise. Bien sûr je compte mettre les fluides originels à savoir :
Huile BMW Synthetik OSP 75w-90 référence 83 22 2 365 987 pour le pont.
Huile BMW MTF LT-2 boite manuelle référence 83 22 2 339 219 pour la boîte.
Voici la façon dont je compte procéder:
1ère vidange du pont et de la boîte ensuite je roule 100 ou 200km.
Puis 2ème vidange afin d'extraire au maximum les impuretés et limailles qui auraient pu rester lors de la première vidange.
Bien sûr ce n est pas très économique comme façon de procéder au regard du prix des fluides, mais peut-être que l'efficacité sera maximale surtout si l'on considère que je ne ferai qu'une seule fois cette opération dans la vie du véhicule.
Que pensez-vous sur cette façon de procéder, est-ce que cela ne vous semble pas absurde?
Peut-être aussi qu il existe un produit à mettre pour bien nettoyer ces 2 organes après vidange et avant de remettre les fluides?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences et conseils.
Calyss
Je suis le propriétaire d'une bmw E46 320d m47n bvm6 de 150ch de 2003 (CK55197).
Je souhaiterai faire la vidange du pont et de la boite de vitesse manuelle.
J'ai bien noté que ces deux organes sont normalement graissés à vie, mais c'est bien cela qui m'interpelle. Aujourd'hui les 300 000km sont en vue et je n'ai pas de soucis apparent côté pont. J'ai bien la boîte qui accroche un peu à froid sur la 1ère et 2ème, mais ça reste léger. Mais qu'en sera t-il à 400 ou 500 000km car j ai bien l'intention de battre des record de longévité avec la belle bavaroise. Bien sûr je compte mettre les fluides originels à savoir :
Huile BMW Synthetik OSP 75w-90 référence 83 22 2 365 987 pour le pont.
Huile BMW MTF LT-2 boite manuelle référence 83 22 2 339 219 pour la boîte.
Voici la façon dont je compte procéder:
1ère vidange du pont et de la boîte ensuite je roule 100 ou 200km.
Puis 2ème vidange afin d'extraire au maximum les impuretés et limailles qui auraient pu rester lors de la première vidange.
Bien sûr ce n est pas très économique comme façon de procéder au regard du prix des fluides, mais peut-être que l'efficacité sera maximale surtout si l'on considère que je ne ferai qu'une seule fois cette opération dans la vie du véhicule.
Que pensez-vous sur cette façon de procéder, est-ce que cela ne vous semble pas absurde?
Peut-être aussi qu il existe un produit à mettre pour bien nettoyer ces 2 organes après vidange et avant de remettre les fluides?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences et conseils.
Calyss
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