TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw E46 320d an 2003 ] Vidange boîte et pont Techni10
www.technirevue.com

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Calyss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : La Houssoye
Emploi : Cariste
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/03/2021

[ Bmw E46 320d an 2003 ] Vidange boîte et pont Empty [ Bmw E46 320d an 2003 ] Vidange boîte et pont

Dim 14 Mar 2021, 15:51
Bonjour à tous  [ Bmw E46 320d an 2003 ] Vidange boîte et pont Coucou

Je suis le propriétaire d'une bmw E46 320d m47n bvm6 de 150ch de 2003 (CK55197).
Je souhaiterai faire la vidange du pont et de la boite de vitesse manuelle.
J'ai bien noté que ces deux organes sont normalement graissés à vie, mais c'est bien cela qui m'interpelle. Aujourd'hui les 300 000km sont en vue et je n'ai pas de soucis apparent côté pont. J'ai bien la boîte qui accroche un peu à froid sur la 1ère et 2ème, mais ça reste léger. Mais qu'en sera t-il à 400 ou 500 000km car j ai bien l'intention de battre des record de longévité avec la belle bavaroise. Bien sûr je compte mettre les fluides originels à savoir :
Huile BMW Synthetik OSP 75w-90 référence 83 22 2 365 987 pour le pont.
Huile BMW MTF LT-2 boite manuelle référence 83 22 2 339 219 pour la boîte.
Voici la façon dont je compte procéder:
1ère vidange du pont et de la boîte ensuite je roule 100 ou 200km.
Puis 2ème vidange afin d'extraire au maximum les impuretés et limailles qui auraient pu rester lors de la première vidange.
Bien sûr ce n est pas très économique comme façon de procéder au regard du prix des fluides, mais peut-être que l'efficacité sera maximale surtout si l'on considère que je ne ferai qu'une seule fois cette opération dans la vie du véhicule.
Que pensez-vous sur cette façon de procéder, est-ce que cela ne vous semble pas absurde?
Peut-être aussi qu il existe un produit à mettre pour bien nettoyer ces 2 organes après vidange et avant de remettre les fluides?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences et conseils.
Calyss
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum