- SpyritNouveau
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[ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mar 24 Sep 2013, 19:01
Bonjour,
Je suis récemment tombé en panne de gasoil. Tentant de réamorcer ma pompe à injection en appuyant à répétition sur le bouton poussoir de mon filtre à gasoil, je me suis rendu compte que celle ci ne pompait rien.
Je suis donc aller chercher une autre pompe à la casse. Cette derniere "pompe" en appuyant sur le bouton puis "souffle" au relachement de ce dernier (inversement réciproque pour la sortie du filtre).
Cela ne pompe donc rien du tout du réservoir.
J'aurais aimé savoir si cela était vraiment un problème (dans ce cas vient il du filtre ?) ou si j'avais oublié une étape.
En vous remerciant par avance.
Je suis récemment tombé en panne de gasoil. Tentant de réamorcer ma pompe à injection en appuyant à répétition sur le bouton poussoir de mon filtre à gasoil, je me suis rendu compte que celle ci ne pompait rien.
Je suis donc aller chercher une autre pompe à la casse. Cette derniere "pompe" en appuyant sur le bouton puis "souffle" au relachement de ce dernier (inversement réciproque pour la sortie du filtre).
Cela ne pompe donc rien du tout du réservoir.
J'aurais aimé savoir si cela était vraiment un problème (dans ce cas vient il du filtre ?) ou si j'avais oublié une étape.
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- bastou43Nouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mar 24 Sep 2013, 19:37
Bonjour,
Pour diagnostiquer la pompe à gasoil normalement lorsque tu mets le contact tu entend un bzzzzzz.
Ce que je dit est valable avec une pompe a gas-oil déjà amorcé. Toi ce n'est pas ton cas puisque tu est tombé en panne séche...
Je pense tout de même que tu devrais arriver a entendre le moteur de la pompe a gas-oil même si elle n'est pas amorcée.
Tiens nous informé de la suite.
Pour diagnostiquer la pompe à gasoil normalement lorsque tu mets le contact tu entend un bzzzzzz.
Ce que je dit est valable avec une pompe a gas-oil déjà amorcé. Toi ce n'est pas ton cas puisque tu est tombé en panne séche...
Je pense tout de même que tu devrais arriver a entendre le moteur de la pompe a gas-oil même si elle n'est pas amorcée.
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- SpyritNouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mar 24 Sep 2013, 19:42
Bonjour,
Merci de pour cette réponse rapide. En parlant de pompe à gasoil j'ai du mal m'exprimer je voulais parler de mon filtre à gasoil qui est comme ça : http://hpics.li/ba6a65a
Le bzzzzzz comme tu dis je l'entend et je l'entendais même avec mon ancien filtre défectueux.
En tournant la clé le moteur essaye de s'amorcer mais sans gasoil ça ne fonctionne pas.
En vous remerciant par avance.
Merci de pour cette réponse rapide. En parlant de pompe à gasoil j'ai du mal m'exprimer je voulais parler de mon filtre à gasoil qui est comme ça : http://hpics.li/ba6a65a
Le bzzzzzz comme tu dis je l'entend et je l'entendais même avec mon ancien filtre défectueux.
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- bastou43Nouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mar 24 Sep 2013, 19:52
D'accord donc déjà la pompe de "gavage" est ok.
J'ai du mal à suivre il faut déjà identifier les différents éléments pour que ce soit clair:
Pompe a gas-oil = Moteur placé généralement dans le réservoir (celui qui fait bzzz quand on met le contact et qui amené le gas-oil jusqu’à la pompe haute pression.
Filtre a gas-oil= Élément filtrant placé entre la pompe du réservoir et la pompe Haute pression.
Poire d’amorçage qui sert a réamorcer le circuit en cas de panne séche.
Dans ton message initial, tu ne parle pas du filtre. Mais de la pompe d'armorçage.
Le filtre à gas-oil et la poire d'armorcage sont indissociable?
Quel(s) sont les éléments que tu as réellement changés?
J'ai du mal à suivre il faut déjà identifier les différents éléments pour que ce soit clair:
Pompe a gas-oil = Moteur placé généralement dans le réservoir (celui qui fait bzzz quand on met le contact et qui amené le gas-oil jusqu’à la pompe haute pression.
Filtre a gas-oil= Élément filtrant placé entre la pompe du réservoir et la pompe Haute pression.
Poire d’amorçage qui sert a réamorcer le circuit en cas de panne séche.
Dans ton message initial, tu ne parle pas du filtre. Mais de la pompe d'armorçage.
Le filtre à gas-oil et la poire d'armorcage sont indissociable?
Quel(s) sont les éléments que tu as réellement changés?
- SpyritNouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mar 24 Sep 2013, 20:02
Re-bonsoir,
Comme tu peux le voir sur l'image, il y a le filtre à gasoil (partie du bas), un premier tuyaux qui est l'arrivé de gasoil (depuis le réservoir) et un deuxième tuyaux qui emmene le gasoil filtré dans la pompe à injection. Au dessus de tout ça se trouve un bouton poussoir qui sert à amorcer la pompe à injection en gasoil.
J'ai changer l'element entier par un nouveau (cf image).
Comme tu peux le voir sur l'image, il y a le filtre à gasoil (partie du bas), un premier tuyaux qui est l'arrivé de gasoil (depuis le réservoir) et un deuxième tuyaux qui emmene le gasoil filtré dans la pompe à injection. Au dessus de tout ça se trouve un bouton poussoir qui sert à amorcer la pompe à injection en gasoil.
J'ai changer l'element entier par un nouveau (cf image).
- bastou43Nouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mar 24 Sep 2013, 20:11
Ok pour le remplacement de l'ensemble.
As tu essayer de débrancher la durite qui vient de la pompe de gavage du réservoir et de mettre le contact pour voir si tu as bien du gasoil qui sort?
Si oui alors c'est bouché plus loin, dans ce cas débranche la durite qui va à la pompe à injection et met le contact, si il y a du gas-oil, c'est que le filtre n'est pas bouché.
Il se peux également que les durites métallique Haute Pression qui vont aux injecteurs soient remplies d'air. Dans ce cas 2 solutions:
1er : Insister sur le démarreur pour purger les canalisations HP. Sa peux être long et le démarreur en prend un coup.
2eme : Devisser légérement les durites HP au plus proche du moteur et essayer de démarrer jusqua le gasoil coule de la durite.
As tu essayer de débrancher la durite qui vient de la pompe de gavage du réservoir et de mettre le contact pour voir si tu as bien du gasoil qui sort?
Si oui alors c'est bouché plus loin, dans ce cas débranche la durite qui va à la pompe à injection et met le contact, si il y a du gas-oil, c'est que le filtre n'est pas bouché.
Il se peux également que les durites métallique Haute Pression qui vont aux injecteurs soient remplies d'air. Dans ce cas 2 solutions:
1er : Insister sur le démarreur pour purger les canalisations HP. Sa peux être long et le démarreur en prend un coup.
2eme : Devisser légérement les durites HP au plus proche du moteur et essayer de démarrer jusqua le gasoil coule de la durite.
- SpyritNouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mar 24 Sep 2013, 20:33
Merci pour toutes ces précisions je tenterais tout ça demain avec de la compagnie :)
Je vous tiens au courant !
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- bastou43Nouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mar 24 Sep 2013, 20:34
D'accord!
À demain alors en espérant que sa marche!
Bonne soiree
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mar 24 Sep 2013, 22:19
Salut,
Sur ces voitures pas de pompe de gavage electrique. D'ou le systeme de reamorcage sur le filtre a gazoil.
Debrancher la durite qui sort du filtre a gazoil et qui va donc a la pompe a injection, et pomper sur le 'champignon' tu devrais avoir du gazoil qui sort sinon :
Le nouvel ensemble que tu as changer, prend l'air ou j'ai deja eu plusieurs cas de 'poussieres' qui bloquait les mini membranes et donc il faisait plus office de clapet anti retour.
Donc debranche ta durite et pompe et regarde si tu as du gazoil qui sort.
Sur ces voitures pas de pompe de gavage electrique. D'ou le systeme de reamorcage sur le filtre a gazoil.
Debrancher la durite qui sort du filtre a gazoil et qui va donc a la pompe a injection, et pomper sur le 'champignon' tu devrais avoir du gazoil qui sort sinon :
Le nouvel ensemble que tu as changer, prend l'air ou j'ai deja eu plusieurs cas de 'poussieres' qui bloquait les mini membranes et donc il faisait plus office de clapet anti retour.
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- SpyritNouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mer 25 Sep 2013, 10:14
Salut,
Je suis en cours donc je n'ai pas encore eu le temps de tester les conseils de bastou mais pour ce qui est de débrancher côté pompe à injection j'ai déjà essayé = ça souffle puis ré-aspire quand j'essaye d'amorcer (résultat nul donc).
Merci pour votre aide.
Je suis en cours donc je n'ai pas encore eu le temps de tester les conseils de bastou mais pour ce qui est de débrancher côté pompe à injection j'ai déjà essayé = ça souffle puis ré-aspire quand j'essaye d'amorcer (résultat nul donc).
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- bastou43Nouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mer 25 Sep 2013, 11:47
Bonjour,
Lors de la mise du contact, le pompe de gavage se met en route un instant puis s'arrête. Si de l'air sort lors de la mise du contact c'est plutôt bon signe il me semble.
As tu essayer de mettre plusieurs consécutive le contact dés que la pompe de gavage s'arrête?
On avance petit à petit...
Lors de la mise du contact, le pompe de gavage se met en route un instant puis s'arrête. Si de l'air sort lors de la mise du contact c'est plutôt bon signe il me semble.
As tu essayer de mettre plusieurs consécutive le contact dés que la pompe de gavage s'arrête?
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- SpyritNouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mer 25 Sep 2013, 19:02
Bonjour à vous,
Alors je suis allez essayer ta méthode Bastou43 qui était de mettre le contact et de débrancher la durite comme tu dis côté pompe de gavage (réservoir) et de mettre le contact.
Je n'ai constaté aucune pression (de l'air) ni de sortie gasoil pds le démarage.
Quand je disais que l'air sortait et revenait c'était au moyen de l'amorcage manuel avec le bouton poussoir.
En vous remerciant par avance de vos remarques.
Alors je suis allez essayer ta méthode Bastou43 qui était de mettre le contact et de débrancher la durite comme tu dis côté pompe de gavage (réservoir) et de mettre le contact.
Je n'ai constaté aucune pression (de l'air) ni de sortie gasoil pds le démarage.
Quand je disais que l'air sortait et revenait c'était au moyen de l'amorcage manuel avec le bouton poussoir.
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mer 25 Sep 2013, 20:12
Il n'y a pas de pompe de gavage sur ces voitures, ce sont des injections indirectes, alors controlez une pièce qui n'existe pas sur une voiture c'est plutot dure.
Je peux aussi dire cela car j'ai travaillé 8 ans chez ford.
Seules les injections directe (Hdi, Tdi, Crdi et tous les trucs en I) peuvent avoir une pompe de gavage et encore certaines pompes H.P. ont des pompes de gavage mécanique intégrés dans la pompe H.P. donc dans ce cas mettre le contact sert non plus a rien.
Je peux aussi dire cela car j'ai travaillé 8 ans chez ford.
Seules les injections directe (Hdi, Tdi, Crdi et tous les trucs en I) peuvent avoir une pompe de gavage et encore certaines pompes H.P. ont des pompes de gavage mécanique intégrés dans la pompe H.P. donc dans ce cas mettre le contact sert non plus a rien.
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mer 25 Sep 2013, 20:12
Possède tu une pince multiprise et un tournevis ?
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- bastou43Nouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Mer 25 Sep 2013, 21:15
Bonsoir
Pour moi il reste plus qu'une solution c'est le dévissage non complet des conduites HP et voir si le gas-oil arrive jusqu'aux injecteurs!
Sinon essaye de voir avec Poulpy68 qui a l'expérience d'avoir travailler chez Ford.
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- SpyritNouveau
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Jeu 26 Sep 2013, 09:48
Bonjour,
J'ai assez de matos pour bricoler la voiture Poulpy si jamais tu as une idée je suis preneur.
Merci quand meme Bastou, mais si l'essence n'arrive pas au filtre ça n'arrivera pas à la pompe à injection je pense.
En tout cas merci pour votre aide.
J'ai assez de matos pour bricoler la voiture Poulpy si jamais tu as une idée je suis preneur.
Merci quand meme Bastou, mais si l'essence n'arrive pas au filtre ça n'arrivera pas à la pompe à injection je pense.
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Ven 27 Sep 2013, 20:17
Z'ou allez c'est parti pour la séquence démontage.
Tu déposé ton bloc filtre a gazoil. Tu prends un tournevis plat et tu deplie les languettes qui retiennent toute la partie métallique supérieur. La partie dorée, ce sont juste des petites pattes repliés qui l'empeche de partir. Donc une fois dépliés tu aura la partie dorée, ton bouton poussoir en plastique, la membrane et le ressort. Note bien dans quel sens tu les a démontés.
La première chose important c'est de vérifier que la membrane est pas percée, déchiré, fissuré, etc... Si elle est pas abimé, on va attaquer les 2 clapets. Donc dans ce qui te reste de ton support filtre a gazoil, tu as une plaque en plastique maintenu par un clip en étoile de mer, tu prends ton tournevis et tu retire l'étoile de mer Tu prends la plaque en plastique en main, de chaque coté tu va avoir le meme montage, en symmétrique. Ca fait office de clapet anti retour, tu as une 'rustine' en caoutchouc, souleve la et vérifier qu'il y a rien qui l'empeche de se remettre en place (Poussière, etc...) et cela sur les deux cotés.
Voila une fois tout cela fait, reste 'plus qu'a remonter
donc la plaque en plastique, l'étoile de mer. et ensuite donc ressort, membrane bouton et support dorée.
Tu déposé ton bloc filtre a gazoil. Tu prends un tournevis plat et tu deplie les languettes qui retiennent toute la partie métallique supérieur. La partie dorée, ce sont juste des petites pattes repliés qui l'empeche de partir. Donc une fois dépliés tu aura la partie dorée, ton bouton poussoir en plastique, la membrane et le ressort. Note bien dans quel sens tu les a démontés.
La première chose important c'est de vérifier que la membrane est pas percée, déchiré, fissuré, etc... Si elle est pas abimé, on va attaquer les 2 clapets. Donc dans ce qui te reste de ton support filtre a gazoil, tu as une plaque en plastique maintenu par un clip en étoile de mer, tu prends ton tournevis et tu retire l'étoile de mer Tu prends la plaque en plastique en main, de chaque coté tu va avoir le meme montage, en symmétrique. Ca fait office de clapet anti retour, tu as une 'rustine' en caoutchouc, souleve la et vérifier qu'il y a rien qui l'empeche de se remettre en place (Poussière, etc...) et cela sur les deux cotés.
Voila une fois tout cela fait, reste 'plus qu'a remonter
donc la plaque en plastique, l'étoile de mer. et ensuite donc ressort, membrane bouton et support dorée.
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Ven 27 Sep 2013, 20:59
Est ce que tu pourrais a chaque étape prendre une photo ? Cela pourrait aider les prochaines personne qui ont un soucis avec ce support de filtre a gazoil.
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Dim 29 Sep 2013, 13:19
Bonjour !
J'ai réparé mon filtre grâce aux indications de Poulpy 68 que je voudrais remercier.
Je vais mettre les images des étapes de démontages comme me l'a demandé Poulpy afin d'aider les prochains.
Mon filtre ressemble donc à ça :
Une fois les languettes détachées, la partie métallique supérieur saute grace au ressort, on se retrouve avec 5 éléments :
-Le bouton poussoir
-La partie métallique
-Le ressort
-La membrane
-Un élément en plastique qui fait la liaison membrane/bouton
Après vérification de la membrane de mon 1er filtre (celui qui ne pompait rien du tout), je me suis rendu compte que celle ci était déchirée :
J'ai donc ouvert mon 2eme filtre qui lui possédait une membrane en état mais qui soufflait autant qu'il pompait dans chaque sortie/entrée.
Une fois mon 2eme filtre ouvert, on tombe sur 3 éléments dans l'ordre (qui n'est pas bon):
-Une étoile de mer métalique qui retient 2 éléments,
-Un joint en caoutchou
-Une plaque en plastique avec clapet anti-retour (blanche sur l'image)
Et c'est là qu'il y avait un problème dans mon cas, le joint en caoutchou devrait être en dessous de la plaque en plastique afin d'empecher l'entrée et la sortie de communiquer (ce qui empèchait l'effet clapet anti-retour).
J'ai donc changé l'ordre, nétoyé mes clapets qui avaient de la poussière et remis tout en place et cela pompe correctement.
Puis j'ai remit mon filtre sur ma carcasse de voiture, débranché l'entrée à la pompe à injection et pompé jusque ça sorte et miracle le gasoil coule à flot !
Maintenant il faudrait que le gasoil entre dans la pompe à injection mais je ne sais pas si il y a quoi que ce soit qu'il faille faire pour purger l'air qu'elle contient. En attendant j'ai mis ma batterie à recharger car j'ai pas mal tiré dessus pds toutes mes péripéties.
Dans tout les cas je vous remercie pour l'aide apporté, j'ai vraiment prit plaisir à bidouiller sous vos consignes.
Bon dimanche à tous.
J'ai réparé mon filtre grâce aux indications de Poulpy 68 que je voudrais remercier.
Je vais mettre les images des étapes de démontages comme me l'a demandé Poulpy afin d'aider les prochains.
Mon filtre ressemble donc à ça :
Une fois les languettes détachées, la partie métallique supérieur saute grace au ressort, on se retrouve avec 5 éléments :
-Le bouton poussoir
-La partie métallique
-Le ressort
-La membrane
-Un élément en plastique qui fait la liaison membrane/bouton
Après vérification de la membrane de mon 1er filtre (celui qui ne pompait rien du tout), je me suis rendu compte que celle ci était déchirée :
J'ai donc ouvert mon 2eme filtre qui lui possédait une membrane en état mais qui soufflait autant qu'il pompait dans chaque sortie/entrée.
Une fois mon 2eme filtre ouvert, on tombe sur 3 éléments dans l'ordre (qui n'est pas bon):
-Une étoile de mer métalique qui retient 2 éléments,
-Un joint en caoutchou
-Une plaque en plastique avec clapet anti-retour (blanche sur l'image)
Et c'est là qu'il y avait un problème dans mon cas, le joint en caoutchou devrait être en dessous de la plaque en plastique afin d'empecher l'entrée et la sortie de communiquer (ce qui empèchait l'effet clapet anti-retour).
J'ai donc changé l'ordre, nétoyé mes clapets qui avaient de la poussière et remis tout en place et cela pompe correctement.
Puis j'ai remit mon filtre sur ma carcasse de voiture, débranché l'entrée à la pompe à injection et pompé jusque ça sorte et miracle le gasoil coule à flot !
Maintenant il faudrait que le gasoil entre dans la pompe à injection mais je ne sais pas si il y a quoi que ce soit qu'il faille faire pour purger l'air qu'elle contient. En attendant j'ai mis ma batterie à recharger car j'ai pas mal tiré dessus pds toutes mes péripéties.
Dans tout les cas je vous remercie pour l'aide apporté, j'ai vraiment prit plaisir à bidouiller sous vos consignes.
Bon dimanche à tous.
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Dim 29 Sep 2013, 13:42
Donc dernière étape une fois batterie rechargé, tu desseres juste les raccord haute pression sur les injecteurs. Tu as pas besoin de les dévisser completement, tu mets le contact et pompe un peu a la main sur la pompe que tu as reparé, le fait d'avoir mis le contact ouvre l'électrovanne d'arret et permet au gazoil que tu pompe de rentrer dedans.
Et la tu force un peu sur le démarreur. Le gazoil va commencer a sortir aux injecteurs (raccords que tu a ouvert précédemment), tu les referme et encore un petit coup de démarreur et ta voiture pourra repartir pour de nouvelles aventures. ;)
Encore merci pour les photos, ca servira a d'autres personnes, car tu est pas le dernier ni le premier :)
Et la tu force un peu sur le démarreur. Le gazoil va commencer a sortir aux injecteurs (raccords que tu a ouvert précédemment), tu les referme et encore un petit coup de démarreur et ta voiture pourra repartir pour de nouvelles aventures. ;)
Encore merci pour les photos, ca servira a d'autres personnes, car tu est pas le dernier ni le premier :)
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Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Dim 29 Sep 2013, 14:05
J'avais commencé à dévisser les injecteurs HT :)
En tout cas je te remercie mille fois Poulpy 68 pour toutes ces indications, la mécanique automobile est quelque chose que tout le monde devrait connaitre un minimum :)
Merci également à bastou43 d'avoir essayé de m'aide.
Bonne fin de week end !
En tout cas je te remercie mille fois Poulpy 68 pour toutes ces indications, la mécanique automobile est quelque chose que tout le monde devrait connaitre un minimum :)
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- Poulpy 68Tech-modo
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Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1999 ] Pompe à Gasoil
Dim 29 Sep 2013, 14:13
Attention pas les injecteurs mais juste les raccords qui finissent dessus nous sommes d'accords ? :)Spyrit a écrit:J'avais commencé à dévisser les injecteurs HT :)
Comme tu dis, un jour faudrait que je m'y mette aussiSpyrit a écrit:
la mécanique automobile est quelque chose que tout le monde devrait connaitre un minimum :)
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