- capcoolNouveau
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[ Mercedes W140 S350TD an 1993 ] Moteur qui claque
Lun 18 Nov 2013, 18:17
Bonjour a tous.
J'ai acquis cette merveilleuse auto avec 450000 km au mois de juin dernier, elle n'avait pas tourné depuis quelques années, et la sortie de son sommeil s'est faite dans un panache de fumées, et quelques claquements. le propriétaire pensait a un turbo HS qui laissait échapper de l'huile par le palier de ce dernier.
lors du démarrage a froid, durant quelques minutes, le moteur ne claque pas (tant que le ralentis accéléré fait son office) c'est après que le bruit se laisse entendre, discrètement et de manière plus ou moins régulière, puis fort et persistant . En dévissant le raccord de l'injecteur N°1, le claquement disparait immédiatement.
- Le garage m'a conseillé de faire la vidange avec une huile moins fluide. ce qui fut fait. mais le claquement n'a pas disparut pour autant et une nouvelle fumée est apparue,
- j'ai donc changé l'injecteur du cylindre N°1 (a l'origine de la fumée qui était clairement du GO qui n'était pas brulé,
- j'ai également changé les poussoirs hydraulique
Mais mieux qu'un long discourt, une petite video vous donnera une idée du probleme et peut être la solution.
J'ai acquis cette merveilleuse auto avec 450000 km au mois de juin dernier, elle n'avait pas tourné depuis quelques années, et la sortie de son sommeil s'est faite dans un panache de fumées, et quelques claquements. le propriétaire pensait a un turbo HS qui laissait échapper de l'huile par le palier de ce dernier.
lors du démarrage a froid, durant quelques minutes, le moteur ne claque pas (tant que le ralentis accéléré fait son office) c'est après que le bruit se laisse entendre, discrètement et de manière plus ou moins régulière, puis fort et persistant . En dévissant le raccord de l'injecteur N°1, le claquement disparait immédiatement.
- Le garage m'a conseillé de faire la vidange avec une huile moins fluide. ce qui fut fait. mais le claquement n'a pas disparut pour autant et une nouvelle fumée est apparue,
- j'ai donc changé l'injecteur du cylindre N°1 (a l'origine de la fumée qui était clairement du GO qui n'était pas brulé,
- j'ai également changé les poussoirs hydraulique
Mais mieux qu'un long discourt, une petite video vous donnera une idée du probleme et peut être la solution.
- eddyt1000Tech-d'honneur
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Re: [ Mercedes W140 S350TD an 1993 ] Moteur qui claque
Lun 18 Nov 2013, 22:11
bonsoir,
si tu n'avais pas déjà fait tout cela, je t'aurais dit de le faire!
Reste à voir si l'injecteur qui coulait dans le cylindre n'a pas abîmé un axe de piston, tu sais, le blocage hydraulique... Je tenterais quand même une prise de compression avant d'engager d'autres frais sans savoir si ce n'est pas un bruit moteur.
Vérifie quand même qu'il n'y a pas une fuite en sortie de pompe en ligne, les sorties du haut de pompe, celles qui vont aux injecteurs.
si tu n'avais pas déjà fait tout cela, je t'aurais dit de le faire!
Reste à voir si l'injecteur qui coulait dans le cylindre n'a pas abîmé un axe de piston, tu sais, le blocage hydraulique... Je tenterais quand même une prise de compression avant d'engager d'autres frais sans savoir si ce n'est pas un bruit moteur.
Vérifie quand même qu'il n'y a pas une fuite en sortie de pompe en ligne, les sorties du haut de pompe, celles qui vont aux injecteurs.
- capcoolNouveau
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Re: [ Mercedes W140 S350TD an 1993 ] Moteur qui claque
Mar 19 Nov 2013, 00:02
Merci, Je n'ai manifestement pas de fuite en sortie de pompe. et puis le bruit n'est pas constant, il arrive même qu'il se fasse très discret.
Par contre, avant de refaire le moteur, il me reste encore une chose a vérifier, retirer la préchambre du cylindre. rien ne dit qu'avec le temps,( et les démontages amateurs, j'ai bien retrouvé 2 rondelles pare feu en démontant l'injecteur pour le changer et la première était a l'envers.), certaines imputées ne seraient pas tombée au fond. et pourrait gêner la diffusion du GO vaporisé.
Par contre, avant de refaire le moteur, il me reste encore une chose a vérifier, retirer la préchambre du cylindre. rien ne dit qu'avec le temps,( et les démontages amateurs, j'ai bien retrouvé 2 rondelles pare feu en démontant l'injecteur pour le changer et la première était a l'envers.), certaines imputées ne seraient pas tombée au fond. et pourrait gêner la diffusion du GO vaporisé.
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rouler c'est bien, mais entretenir, avec la satisfaction du travail accomplit, c'est encore mieux.
- capcoolNouveau
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Re: [ Mercedes W140 S350TD an 1993 ] Moteur qui claque
Sam 23 Nov 2013, 11:48
Nous avons du partir en urgence dans la famille, un périple de 1500 KM avec la belle sans avoir eu le temps de vérifier quoi que ce soit.
Apres 2 heures de route, 5h00 du matin, un accident nous a bloqué une 1 heure a Angoulême, avec le moteur au ralenti pour avoir le chauffage pour les enfants. miracle le moteur ne claquait plus. mais on sentait de temps a autre un tressautement du moteur mais rien de méchant.
vérification faite régulièrement des niveaux aucun soucis la voiture roule a roulé a merveille jusqu'à ce que j'attaque la A20 a la Souteraine pour remonter vers le nord , je cale le régulateur a 130, le moteur tourne a 3000tr/mn, mais les cotes sembles être de plus en plus difficile a monter (70 km/h quant même) et après environs 40kms, le voyant de niveau d'huile s'allume, heureusement a 500m j'avais une aire de repos, je laisse couler jusque là et je lève le capot !
Une visse a disparut sur l'arrivée d'air entre le collecteur et le turbo, et j'ai de l'huile partout sur le moteur, manifestement le Turbo crache de l'huile autant qu'il peut mais elle ne fume pas . je remet environs 3,5 litres, et je repart en réduisant la vitesse a 110, le moteur s'est remis a claquer j'ai continué en vérifiant régulièrement le niveau d'huile, et après 1000 km le niveau était constant .
manifestement le palier de TURBO est HS.
Apres 2 heures de route, 5h00 du matin, un accident nous a bloqué une 1 heure a Angoulême, avec le moteur au ralenti pour avoir le chauffage pour les enfants. miracle le moteur ne claquait plus. mais on sentait de temps a autre un tressautement du moteur mais rien de méchant.
vérification faite régulièrement des niveaux aucun soucis la voiture roule a roulé a merveille jusqu'à ce que j'attaque la A20 a la Souteraine pour remonter vers le nord , je cale le régulateur a 130, le moteur tourne a 3000tr/mn, mais les cotes sembles être de plus en plus difficile a monter (70 km/h quant même) et après environs 40kms, le voyant de niveau d'huile s'allume, heureusement a 500m j'avais une aire de repos, je laisse couler jusque là et je lève le capot !
Une visse a disparut sur l'arrivée d'air entre le collecteur et le turbo, et j'ai de l'huile partout sur le moteur, manifestement le Turbo crache de l'huile autant qu'il peut mais elle ne fume pas . je remet environs 3,5 litres, et je repart en réduisant la vitesse a 110, le moteur s'est remis a claquer j'ai continué en vérifiant régulièrement le niveau d'huile, et après 1000 km le niveau était constant .
manifestement le palier de TURBO est HS.
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