- hoogin.djbNouveau
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Niveau technique automobile : bac + 4 mecanique auto
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[ peugeot 806 2.1 TD an 1997 ] problème de ralenti instable et cale a chaud
Jeu 28 Nov 2013, 10:22
bonjour a toute l equipe techni connexion et ses membres
voila grace a vous j ai pu resoudre un probleme et je tenez a vous en faire part
j ai acheter un 806 2.1 TD a une personne qui ma certifié que la pompe epic ete morte quite au dire de son garagiste
je me decide quand meme de l acheter et en regardant les facture je vois que la pompe injection a ete remplacer en 2010 pour la modique somme de 3141e
je passe voir un premier garagiste qui me dit que ma pompe est morte et que je dois la remplacer gloupsssss
je passe voir un 2eme agent peugeot que je recommande car tres pro et competant qui me dit en passant la valise que la pompe est ok et que tout les debit et temperature son bonne et me dit controle ton fisceau c la maladit sur ce model de pompe efectivement 3 4 fil ete en triste etat je les refais corectement mais rien y fait tjr le meme probleme
et la apres avoir lu vos article sur les probleme de pompe epic
je regarde toute les possibité et en elimine au fur et amesure
pour me rendre compte q en appuyant juste avec mon doigt sur une des electrovanne le moteur tourne rond je demonte donc nettoie et remplace les joint torique pas des torique en viton qui sont utilise dans la moto
je remonte tout propre et la magiqueeeee un coup de demarreur le moteur tourne nikel son ralenti est stable j ai parcouru deja 500KMS et tout est toujours ok
donc merci a vous
et surtout faite de bonne deduction de la panne et certain garagiste ne font que de la simplicité et de la main d oeuvre facile
a tres bientot
hoog in
voila grace a vous j ai pu resoudre un probleme et je tenez a vous en faire part
j ai acheter un 806 2.1 TD a une personne qui ma certifié que la pompe epic ete morte quite au dire de son garagiste
je me decide quand meme de l acheter et en regardant les facture je vois que la pompe injection a ete remplacer en 2010 pour la modique somme de 3141e
je passe voir un premier garagiste qui me dit que ma pompe est morte et que je dois la remplacer gloupsssss
je passe voir un 2eme agent peugeot que je recommande car tres pro et competant qui me dit en passant la valise que la pompe est ok et que tout les debit et temperature son bonne et me dit controle ton fisceau c la maladit sur ce model de pompe efectivement 3 4 fil ete en triste etat je les refais corectement mais rien y fait tjr le meme probleme
et la apres avoir lu vos article sur les probleme de pompe epic
je regarde toute les possibité et en elimine au fur et amesure
pour me rendre compte q en appuyant juste avec mon doigt sur une des electrovanne le moteur tourne rond je demonte donc nettoie et remplace les joint torique pas des torique en viton qui sont utilise dans la moto
je remonte tout propre et la magiqueeeee un coup de demarreur le moteur tourne nikel son ralenti est stable j ai parcouru deja 500KMS et tout est toujours ok
donc merci a vous
et surtout faite de bonne deduction de la panne et certain garagiste ne font que de la simplicité et de la main d oeuvre facile
a tres bientot
hoog in
Re: [ peugeot 806 2.1 TD an 1997 ] problème de ralenti instable et cale a chaud
Ven 29 Nov 2013, 00:09
Salut,
Merci pour ces infos
Pourrais-tu faire une photo de cette électrovanne pour qu'on puisse savoir laquelle était en défaut ?
Merci pour ces infos
Pourrais-tu faire une photo de cette électrovanne pour qu'on puisse savoir laquelle était en défaut ?
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- eddyt1000Tech-d'honneur
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Re: [ peugeot 806 2.1 TD an 1997 ] problème de ralenti instable et cale a chaud
Ven 29 Nov 2013, 19:58
Bonsoir,
J'ai quand même une petite réaction pour ce que je lis:
Il y avait donc bien un problème de pompe...
Les faisceaux se sont dégradés et partent en poussière.
Les actuateurs, quand on les touche et qu'ils réagissent, c'est bien un problème d'isolation de l'électroaimant, qu'il soit débit -, débit +, arrêt moteur ou avance, la pompe est bien en défaut.
Il faut quand même voir que la première réparation à 3141 € n'a pas était faite correctement, il faut, pour ce type de pompe, remplacer le faisceau et les électrovannes, sinon, ça tombe en panne.
J'ai quand même une petite réaction pour ce que je lis:
Il y avait donc bien un problème de pompe...
Les faisceaux se sont dégradés et partent en poussière.
Les actuateurs, quand on les touche et qu'ils réagissent, c'est bien un problème d'isolation de l'électroaimant, qu'il soit débit -, débit +, arrêt moteur ou avance, la pompe est bien en défaut.
Il faut quand même voir que la première réparation à 3141 € n'a pas était faite correctement, il faut, pour ce type de pompe, remplacer le faisceau et les électrovannes, sinon, ça tombe en panne.
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