- philippe.guy.121Nouveau
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[ Fiat Ducato camping-car an 2010 ] problème tableau de controle de cellule
Mer 22 Jan 2014, 17:34
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème à résoudre sur mon C.C. Dethleffs 7090 de 2010 sur Fiat Ducato.
Au départ,je suis confronté à une décharge de mes batteries auxiliaires.
Je décide donc de démonter le siège chauffeur pour contrôler avec mon multimètre.
En débranchant le plus batterie et avec mon multimètre sur 10A,je découvre vite une perte de 0,33A ,environ 5W.
Je découvre aussi en débranchant les fusibles les uns après les autres le coupable.
Il s'agit d'un fusible 15amp placé devant les batteries .
Dans mon bouquin de véhicule on me dit que ce fusible à un ampèrage variable suivant option.
Qui sait à quoi correspond ce fusible?
Je continue mes recherches en suivant le fil de ce fusible.
En fait,il m'amène sur des connecteur et 2 relais placés dans le pied de porte du véhicule avec beaucoup de gros câbles rouges.
Qui sait ce qu'alimente ces relais et ces câbles?
Mais le plus grave n'est pas là,je rebranche ma cosse + pour continuer mes recherches,et là,surprise!
Mon tableau de contrôle s'allume de toute part presque toutes les lumières sont allumées et plus moyen de les
éteindre,de ce fait,plus rien ne fonctionne dans le camping car.
Je ne sais plus quoi faire.
Si je l'envoie en réparation je connais le résultat.
D'office un tableau de contrôle qui coute un bras sans pour autant que ça marche ou que ce soit la vraie panne.
Alors si quelqu'un à une bonne idée,je suis preneur.
Merci à vous,cordialement.
J'ai un gros problème à résoudre sur mon C.C. Dethleffs 7090 de 2010 sur Fiat Ducato.
Au départ,je suis confronté à une décharge de mes batteries auxiliaires.
Je décide donc de démonter le siège chauffeur pour contrôler avec mon multimètre.
En débranchant le plus batterie et avec mon multimètre sur 10A,je découvre vite une perte de 0,33A ,environ 5W.
Je découvre aussi en débranchant les fusibles les uns après les autres le coupable.
Il s'agit d'un fusible 15amp placé devant les batteries .
Dans mon bouquin de véhicule on me dit que ce fusible à un ampèrage variable suivant option.
Qui sait à quoi correspond ce fusible?
Je continue mes recherches en suivant le fil de ce fusible.
En fait,il m'amène sur des connecteur et 2 relais placés dans le pied de porte du véhicule avec beaucoup de gros câbles rouges.
Qui sait ce qu'alimente ces relais et ces câbles?
Mais le plus grave n'est pas là,je rebranche ma cosse + pour continuer mes recherches,et là,surprise!
Mon tableau de contrôle s'allume de toute part presque toutes les lumières sont allumées et plus moyen de les
éteindre,de ce fait,plus rien ne fonctionne dans le camping car.
Je ne sais plus quoi faire.
Si je l'envoie en réparation je connais le résultat.
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Fiat Ducato camping-car an 2010 ] problème tableau de controle de cellule
Mer 22 Jan 2014, 18:09
Salut
les relais en question sont chaud ?
essaye de sortir le relais
les relais en question sont chaud ?
essaye de sortir le relais
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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https://www.techniconnexion.com/
- philippe.guy.121Nouveau
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problème tableau de controle de cellule sur camping car
Mer 22 Jan 2014, 18:23
Bonjour,
Il s'agit de 2 relais rouges situés dans le montant de porte.
Non il n'étaient pas chaud,mais je soupçonne aussi le relai au frigo de rester collé.
Seulement le plus important maintenant est remettre le tableau de controle en ordre de marche normal car il est là le gros problème
pour pouvoir continuer mes recherches.
Merci pour ta réponse,cordialement.
Il s'agit de 2 relais rouges situés dans le montant de porte.
Non il n'étaient pas chaud,mais je soupçonne aussi le relai au frigo de rester collé.
Seulement le plus important maintenant est remettre le tableau de controle en ordre de marche normal car il est là le gros problème
pour pouvoir continuer mes recherches.
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Fiat Ducato camping-car an 2010 ] problème tableau de controle de cellule
Mer 22 Jan 2014, 18:53
peut etre les relais sont resté coller, sort les et remet les pour voir si ca arrange
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Fiat Ducato camping-car an 2010 ] problème tableau de controle de cellule
Mer 22 Jan 2014, 20:12
Des gros cables rouges, donc je dirais des alims pour la partie cellule. Mais 15 amperes ca fait peu 180 watts, tu as une idée de la puissance de ton frigo ?
Ton tableau de controle c'est mis a déliré, après que tu est rebranché ton fusible. Il y a pas de procédure de reinitialisaton dans le manuel d'utilisation ? Il y a pas une procédure en cas de remplacement d'une batterie ?
P.S. : cela me rappelle que j'avais fait de l'assistance technique pour un tour du monde en camping car : http://www.family-dreamtime.net/
Mais c'était un transit, j'avais été contacté car j'étais spécialiste transit dans une concession ford. Pendant 3 ans j'ai fait de l'assistance technique a distance :)
Ton tableau de controle c'est mis a déliré, après que tu est rebranché ton fusible. Il y a pas de procédure de reinitialisaton dans le manuel d'utilisation ? Il y a pas une procédure en cas de remplacement d'une batterie ?
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Mais c'était un transit, j'avais été contacté car j'étais spécialiste transit dans une concession ford. Pendant 3 ans j'ai fait de l'assistance technique a distance :)
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problème tableau de controle de cellule sur camping car
Jeu 23 Jan 2014, 10:19
Bonjour,
Pour ce qui est du tableau de controle en fait je l'ai débranché et rebranché plusieurs fois lors de mes controles
et il ne s'est jamais mit en live comme ça,c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi tout c'est allumé comme ça.
Je vais voir un ancien collègue qui touche super bien en électricité et je reviens pour des nouvelles.
Plus on est de sur le coup et plus d'idées germent.
Merci ,cordialement
Pour ce qui est du tableau de controle en fait je l'ai débranché et rebranché plusieurs fois lors de mes controles
et il ne s'est jamais mit en live comme ça,c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi tout c'est allumé comme ça.
Je vais voir un ancien collègue qui touche super bien en électricité et je reviens pour des nouvelles.
Plus on est de sur le coup et plus d'idées germent.
Merci ,cordialement
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problème tableau de controle de cellule sur camping car
Jeu 23 Jan 2014, 18:34
Bonjour,
de retour de chez mon collègue,je vous livre des informations.
Pour le tableau qui délirait totalement, rien de cassé ,à force de débrancher et rebrancher les connecteurs
et surtout sous le siège ou est installé le boitier de commande bleu qui gère tout le camping car le contact
s'est refait.
Je pense que lorsque j'ai rebranché la batterie un arc à put se former sur un relai,l'empêchant de fonctionner normalement.
Mettant le vrac partout.
Pour ce qui est du consommateur de 0,30A c'est tout simplement qu'ils ont branché l'autoradio
sur le batterie auxiliaire via le fusible que je cite plus haut de 15A et que c'est la consommation
de la mémoire de l'autoradio.
Et pourquoi ce branchement? semble t-il à cause du multiplexage du véhicule qui coupe le +30 au bout d'un certain temps.
On ne pourrait donc plus entendre la radio tout le temps.
Voilà,la boucle est bouclée,me reste plus qu'à trouver un branchement meilleur pour l'autoradio.
Merci encore de vos soutiens et de votre aide.
Cordialement.
de retour de chez mon collègue,je vous livre des informations.
Pour le tableau qui délirait totalement, rien de cassé ,à force de débrancher et rebrancher les connecteurs
et surtout sous le siège ou est installé le boitier de commande bleu qui gère tout le camping car le contact
s'est refait.
Je pense que lorsque j'ai rebranché la batterie un arc à put se former sur un relai,l'empêchant de fonctionner normalement.
Mettant le vrac partout.
Pour ce qui est du consommateur de 0,30A c'est tout simplement qu'ils ont branché l'autoradio
sur le batterie auxiliaire via le fusible que je cite plus haut de 15A et que c'est la consommation
de la mémoire de l'autoradio.
Et pourquoi ce branchement? semble t-il à cause du multiplexage du véhicule qui coupe le +30 au bout d'un certain temps.
On ne pourrait donc plus entendre la radio tout le temps.
Voilà,la boucle est bouclée,me reste plus qu'à trouver un branchement meilleur pour l'autoradio.
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Cordialement.
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