[ Opel astra h 1.3 cdti an 2005 ] Problème démarrage, démarreur ?
+3
sacha
DiaboloEtSatanas
astra90
7 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- astra90Petit mécano
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Opel astra h 1.3 cdti an 2005 ] Problème démarrage, démarreur ?
Lun 10 Fév 2014, 11:40
pour remettre dans les faits , voiture sur chandelle , je démarre , le moteur tourne mais ce lance pas , il tourne a 400 trs/ min et si vitesse enclenché , le compte vitesse indique 10-20 km/h .
démarreur changer , batterie changer , capteur aac changer , filtre a carburant changer .
démarreur changer , batterie changer , capteur aac changer , filtre a carburant changer .
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Lun 10 Fév 2014, 12:15
Salut astra90,
En fouillant sur le Net, j'ai trouvé un article qui va peut-être résoudre ton problème par rapport à la pompe HP qui ne recevrait pas assez de pression (Bar) du carburant surtout voir la conclusion du propriétaire qui est basique mais souvent source de gros problème, la preuve ( joint du filtre à gazole mal monté donc Prise d'air = Bulles D'air dans le circuit occasionnant le refus de démarrage du moteur à froid comme à chaud ) :
Je possède une Opel Astra H 5p 1.7 CDTI 100 CV de Juillet 2004 elle totalise actuellement 165.000Km elle commence a faire des sienne voila ce qui se passe :
Au départ la voiture roulais très bien puis arrivé un moment la voiture calé a chaud sur le coup je n'y ais pas fais attention par la suite on ma dit de vérifier les code avec la manip contacte frein+accel j'avais le code PMH 033529. j'ai changé le capteur vilebrequin (même marque bosch) puis la voiture ne calais plus j'y ais plus touché pendant un bon moment. Depuis peu je tente de la démarrer le moteur tourne sans s’enclencher je pensais a la batterie je l'ai donc changé par une carrefour, toujours rien j'ai contrôlé au niveau des tuyaux d'injecteurs, le gasoil n'arrive pas le plus entonnant elle me ressort le code défaut capteur PMH. elle donne l'impression d’être bloquée électroniquement.
CODE DÉFAUTS PRÉSENT :
0070(71) - P0070 Sonde de température extérieure - panne du circuit - (71) Actuateur bloqué
0335(29) - P0335 Capteur de vilebrequin - panne du circuit - (29) Signal invalide
0500(74) - P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit - (74) Réponse trop lente de l'actuateur
0500(85) - P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit - (85) Signal supérieur aux limites permises
0500(71) - P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit - (71) Actuateur bloqué
0002(75) - P0002 Commande de régulateur de volume de carburant - plage de mesure/performance du circuit (75) Position d'urgence non-atteignable
0087(03) - P0087 Rampe de distribution/pression du système trop faible - (03) Panne de signal de fréquence modulée (FM)/signal en modulation de phase
Bizarre bizarre, par contre elle a démarré 1 fois au start pilot le moteur c'est emballé direct j'ai coupé le contact elle c'est éteint. j'ai un Op-com faut que je mette la main sur un pc portable et je check sa. si je trouve une soluce je la post. je suis sur PARIS. merci
J'ai testé l'op com il reconnais bien la voiture mais au moment de voir les défauts sa me sort un message du genre ''unable to decode make from vin'',
Donc je récapitule lorsque je met le contacte j'entend la pompe a gavage tirer le carburant j'entend des gouttes dans le filtre a GO, lorsque que je démarre le démarreur s’enclenche le moteur tourne mais ne prend pas. au start pilot le moteur tourne tout seul mais dés que j’arrête de vaporiser il s’arrête aussitôt.
Les codes que je suspecte sont :
0002(75) - P0002 Commande de régulateur de volume de carburant - plage de mesure/performance du circuit (75) Position d'urgence non-atteignable
et
0087(03) - P0087 Rampe de distribution/pression du système trop faible - (03) Panne de signal de fréquence modulée (FM)/signal en modulation de phase
j'ai entendu dire que si le régulateur de volume de carburant déconne sa peu empêcher un moteur de démarrer. Donc cette pièces devrais je crois être situer sur la pompe injection
Pompe HP n'envoi pas de gasoil au injecteur, je me dit qu'elle est HS. a voir
j'ai trouvé, Joint du filtre à gasoil mal monté
Voilà si cela peut aider pour t'éviter le remorquage de la Dépanneuse
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- astra90Petit mécano
Lun 10 Fév 2014, 12:38
merci pour ton aide :) mais mes défaut sont différent aux tient , personnellement je penserai plus a un problème électronique, j'ai ce code défaut qui revient a chaque fois : u2108.
- astra90Petit mécano
Lun 10 Fév 2014, 12:56
quelqu'un peut me dire ou est le calculateur ? j'ai vu sur un forum anglais une panne similaire , c’était un câble détacher du calculateur .
- albatrosTech-modo
Lun 10 Fév 2014, 13:03
sinon
http://www.yakarouler.com/prix/capteur-gestion-moteur/OPEL-ASTRA?id=0S008004019001
Autre solution à suivre
Albatros
http://www.yakarouler.com/prix/capteur-gestion-moteur/OPEL-ASTRA?id=0S008004019001
Autre solution à suivre
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- albatrosTech-modo
Lun 10 Fév 2014, 14:16
Encore une solution à ton problème suite à une prise d'air sur pompe Haute Pression car ton code défaut u2108 :bus can/ligne de données entre le calculateur de lecture et l'ABS et/ou le système de traction électrique, communication/signal incohérent. n'a rien à voir avec un problème de démarrage
http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet15036.htm
A suivre...
Albatros
- astra90Petit mécano
Jeu 13 Fév 2014, 18:50
bon mauvaise nouvelle :
j'ai appeler touring secours ( service dépannage mécanique) , pour eux il y a un problème de compression dans les cylindres , arbre cames casser ou chaine .
en effet , en ajoutant du start pilote , le gaz ressort , le moteur n'aspire plus il rejette .
ils ont vérifié le papillon , remplie de calamine , mais il est ouvert
voila leurs conclusions
pour eux , c'est un cas assez étrange , d'ailleurs 3 camionnette sont venus , j'avais toute une troupe de mecano dans mon garage .
j'ai appeler touring secours ( service dépannage mécanique) , pour eux il y a un problème de compression dans les cylindres , arbre cames casser ou chaine .
en effet , en ajoutant du start pilote , le gaz ressort , le moteur n'aspire plus il rejette .
ils ont vérifié le papillon , remplie de calamine , mais il est ouvert
voila leurs conclusions
pour eux , c'est un cas assez étrange , d'ailleurs 3 camionnette sont venus , j'avais toute une troupe de mecano dans mon garage .
Ven 14 Fév 2014, 03:27
Salut,
Mauvaise nouvelle ..... que vas-tu faire ?
Mauvaise nouvelle ..... que vas-tu faire ?
Téléchargement revue technique
- astra90Petit mécano
Ven 14 Fév 2014, 21:51
je vais vérifie la compression au pmh , et par la suite si tel est le cas , je l'a remorquerais chez un garagiste au moins je payerai pas les frais de diagnose .
par contre je peux aussi vérifié les arbres a cames , si cassé ou pas , seule soucis je dois démonter injecteur et common rail , ça me fait peur .
on m'a parler d'une fenetre de visite aussi au niveau du support moteur , je vérifierais la chaine si détendue ou cassé
si tel est le cas , j’aurai sans doute les soupapes plier , est ce facile a démonter et a remplacer pour quelqu'un de novice "expert" ?
merci
par contre je peux aussi vérifié les arbres a cames , si cassé ou pas , seule soucis je dois démonter injecteur et common rail , ça me fait peur .
on m'a parler d'une fenetre de visite aussi au niveau du support moteur , je vérifierais la chaine si détendue ou cassé
si tel est le cas , j’aurai sans doute les soupapes plier , est ce facile a démonter et a remplacer pour quelqu'un de novice "expert" ?
merci
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- [ Opel astra 1.7 cdti an 2005 ] Problème démarrage : voyant entretien véhicule clignote
- [ Opel Combo 1.7 cdti an 2005 ] problème démarrage (résolu)
- [ OPEL Astra GTC 1.7 CDTI 110 an 2009 ] problème démarrage
- [ opel astra g 2.0dti 16v an 2001 ] Problème démarrage : remplacer le démarreur
- [ Opel Astra H 1.9 cdti 150 an 2005 ] Perte de puissance