- johanydutoitNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Dessinateur/Projeteur
Niveau technique automobile : 2. Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 01/02/2014
[ BMW E46 320D an 1999 ] Problème direction qui tire à droite
Sam 01 Fév 2014, 21:24
Bonjour,
j'ai acheté dernièrement une 320D de 1999 à 180 000Km, je m'aperçois qu'elle a un problème au niveau de la direction, lorsque je roule droit la voiture à une forte tendance à tirer sur la droite. J'ai aussi remarqué que les disque étaient voilés étant donnée les vibrations dans le volant lorsque je freinais, j'ai donc changé les disques et plaquettes avant. Plus de vibrations.
J'ai fait une géométrie complète (Norauto...je sais pas ce que ça vaut en terme de qualité) et les valeurs indiquées étaient toutes rouges.. ils m'ont dit que le train arrière avait des défauts car impossible de ramener les valeurs dans les tolérances, donc ils ont équilibré les valeurs du carrossages hors des Tolérances :
Carrossage AR :
- Angle Carrossage AR G : -0,24° (Tolérance : -1,45° -1,15°)
- Angle Carrossage AR D : 0,12° (Tolérance : -1,45° -1,15°)
Parallélisme AR :
- Angle para AR G : 0,53° (Tolérance : 0,05° 0,11°)
- Angle para AR D : 0,32° (Tolérance : 0,05° 0,11°)
Le train avant quant à lui, ses valeurs sont mauvaise à cause du silent bloc du triangle qui serait usé et aurait pris du jeu, ils préconisent de changer entièrement le triangle puisque le prix du triangle est environ de 120€ et qu'un silent bloc est à 90€ + Montage... je vous donne les valeurs actuel de la géo du train avant si quelqu'uns s'y connait :
Carrossage AV :
- Angle Carrossage AV G : -0,33° (Tolérance : -0,40° 0,00°)
- Angle Carrossage AV D : 0,34° (Tolérance : -0,40° 0,00°)
Chasse AV :
- Angle de Chasse AV G : 4,45° (Tolérance : 4,56° 5,56°)
- Angle de Chasse AV D : 3,56° (Tolérance : 4,56° 5,56°)
Para AV :
- Angle para AV G : 0,07° (Tolérance : 0,03° 0,11°)
- Angle para AV D : 0,07° (Tolérance : 0,03° 0,11°)
Angle d'inclinaison de pivot AV :
- Angle AV G : 20,04°
- Angle AV D : 15,38°
Angle Inclus :
- Angle AV G : 19,30°
- Angle AV D : 16,11°
J'ai balancé toutes les valeurs au cas où quelqu'un d'expérimenté pourrait interprété ces valeurs et me conseiller sur quelles pièces changer, si les pneus neiges sont en causes, si le pont est foutu *51* etc...
Tout autre problème, j'ai le voyant du frein à main, le voyant de l'ASC et le voyant de l'ABS qui restent parfois allumé lorsque je démarre la voiture, je roule 5 minutes, je coupe le moteur, je redémarre et les voyants s'éteignent...
Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, je peux l'allumer mais lorsque je commence à avancer le voyant s'éteint... y aurait-il un lien entre un capteur de frein, d'ABS et le Régulateur ? L'électronique et moi ça fait 100 !
En attendant vos réponses et conseils !
et Bonne route !
j'ai acheté dernièrement une 320D de 1999 à 180 000Km, je m'aperçois qu'elle a un problème au niveau de la direction, lorsque je roule droit la voiture à une forte tendance à tirer sur la droite. J'ai aussi remarqué que les disque étaient voilés étant donnée les vibrations dans le volant lorsque je freinais, j'ai donc changé les disques et plaquettes avant. Plus de vibrations.
J'ai fait une géométrie complète (Norauto...je sais pas ce que ça vaut en terme de qualité) et les valeurs indiquées étaient toutes rouges.. ils m'ont dit que le train arrière avait des défauts car impossible de ramener les valeurs dans les tolérances, donc ils ont équilibré les valeurs du carrossages hors des Tolérances :
Carrossage AR :
- Angle Carrossage AR G : -0,24° (Tolérance : -1,45° -1,15°)
- Angle Carrossage AR D : 0,12° (Tolérance : -1,45° -1,15°)
Parallélisme AR :
- Angle para AR G : 0,53° (Tolérance : 0,05° 0,11°)
- Angle para AR D : 0,32° (Tolérance : 0,05° 0,11°)
Le train avant quant à lui, ses valeurs sont mauvaise à cause du silent bloc du triangle qui serait usé et aurait pris du jeu, ils préconisent de changer entièrement le triangle puisque le prix du triangle est environ de 120€ et qu'un silent bloc est à 90€ + Montage... je vous donne les valeurs actuel de la géo du train avant si quelqu'uns s'y connait :
Carrossage AV :
- Angle Carrossage AV G : -0,33° (Tolérance : -0,40° 0,00°)
- Angle Carrossage AV D : 0,34° (Tolérance : -0,40° 0,00°)
Chasse AV :
- Angle de Chasse AV G : 4,45° (Tolérance : 4,56° 5,56°)
- Angle de Chasse AV D : 3,56° (Tolérance : 4,56° 5,56°)
Para AV :
- Angle para AV G : 0,07° (Tolérance : 0,03° 0,11°)
- Angle para AV D : 0,07° (Tolérance : 0,03° 0,11°)
Angle d'inclinaison de pivot AV :
- Angle AV G : 20,04°
- Angle AV D : 15,38°
Angle Inclus :
- Angle AV G : 19,30°
- Angle AV D : 16,11°
J'ai balancé toutes les valeurs au cas où quelqu'un d'expérimenté pourrait interprété ces valeurs et me conseiller sur quelles pièces changer, si les pneus neiges sont en causes, si le pont est foutu *51* etc...
Tout autre problème, j'ai le voyant du frein à main, le voyant de l'ASC et le voyant de l'ABS qui restent parfois allumé lorsque je démarre la voiture, je roule 5 minutes, je coupe le moteur, je redémarre et les voyants s'éteignent...
Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, je peux l'allumer mais lorsque je commence à avancer le voyant s'éteint... y aurait-il un lien entre un capteur de frein, d'ABS et le Régulateur ? L'électronique et moi ça fait 100 !
En attendant vos réponses et conseils !
et Bonne route !
Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] Problème direction qui tire à droite
Sam 08 Fév 2014, 23:45
Salut,
Pour le problème de voyant ABS, régulateur, .... merci d'ouvrir un autre sujet pour ne pas tout mélanger
Concernant ton problème de trains :
pour l'avant, il y a un manque de chasse à droite : triangle tordu (qui expliquerait aussi le problème de carrossage) ou silent-bloc complètement HS :
Est-ce que la roue bouge anormalement d'avant en arrière si tu tapes dessus avec le pied ?
Est-ce que la distance entre l'arrière de la roue et le bas de l'aile est la même à gauche et à droite (tu peux la mesurer grossièrement en passant test doigts entre l'aile et la roue puis comparer avec l'autre côté) ?
As-tu essayé d'inverser les roues avant ?
Pour l'arrière, Il faut mieux équilibrer le parallélisme ou remplacer car avec ces valeurs ton "angle de poussé" ne doit pas être bon et ton train arrière à tendance à ne pas aller droit.
Vérifies que la pièce 5 ne soit pas tordue (ce qui expliquerait que le réglage ne soit pas possible) :
Pour le problème de voyant ABS, régulateur, .... merci d'ouvrir un autre sujet pour ne pas tout mélanger
Concernant ton problème de trains :
pour l'avant, il y a un manque de chasse à droite : triangle tordu (qui expliquerait aussi le problème de carrossage) ou silent-bloc complètement HS :
Est-ce que la roue bouge anormalement d'avant en arrière si tu tapes dessus avec le pied ?
Est-ce que la distance entre l'arrière de la roue et le bas de l'aile est la même à gauche et à droite (tu peux la mesurer grossièrement en passant test doigts entre l'aile et la roue puis comparer avec l'autre côté) ?
As-tu essayé d'inverser les roues avant ?
Pour l'arrière, Il faut mieux équilibrer le parallélisme ou remplacer car avec ces valeurs ton "angle de poussé" ne doit pas être bon et ton train arrière à tendance à ne pas aller droit.
Vérifies que la pièce 5 ne soit pas tordue (ce qui expliquerait que le réglage ne soit pas possible) :
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum