- karnager01Mécano
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
[ BMW e46 330 Xi an 2001 ] eau dans l'habitacle
Mar 11 Fév 2014, 13:37
bonjour les techs
Après mon scénic qui fait faire des douches aux pieds en prenant 1 virage....voici le tour de la bm avec l'eau.
j'ai 1 souci depuis quelques temps que je n'arrive pas à résoudre et qui est apparu du jour au lendemain sans avoir toucher quoi que ce soit.
j'ai de l'eau qui rentre dans la voiture au niveau des pieds coté passager avant j'ai l'impression que ça rentre au niveau des garnitures latérales au niveau du seuil.
j'ai vérifié les joints aucun souci, démonter les garnitures du seuil idem rien du tout à part la moquette mouillée.
j'ai cherché un peu partout sur internet mais rien de bien concret en ayant tout vu et la plus part c'est passage arrière coté conducteur.
ma question est :
y a t il une âme charitable pour m'aider un peu sachant que c'est la 1ere fois que ça m'arrive sur e46 alors que j'en ai eu avant et pas le moindre souci.
qu'en pensez vous?
en vous remerciant d'avance
Après mon scénic qui fait faire des douches aux pieds en prenant 1 virage....voici le tour de la bm avec l'eau.
j'ai 1 souci depuis quelques temps que je n'arrive pas à résoudre et qui est apparu du jour au lendemain sans avoir toucher quoi que ce soit.
j'ai de l'eau qui rentre dans la voiture au niveau des pieds coté passager avant j'ai l'impression que ça rentre au niveau des garnitures latérales au niveau du seuil.
j'ai vérifié les joints aucun souci, démonter les garnitures du seuil idem rien du tout à part la moquette mouillée.
j'ai cherché un peu partout sur internet mais rien de bien concret en ayant tout vu et la plus part c'est passage arrière coté conducteur.
ma question est :
y a t il une âme charitable pour m'aider un peu sachant que c'est la 1ere fois que ça m'arrive sur e46 alors que j'en ai eu avant et pas le moindre souci.
qu'en pensez vous?
en vous remerciant d'avance
- bidouapacheTechnicien supèrieur
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Re: [ BMW e46 330 Xi an 2001 ] eau dans l'habitacle
Mar 11 Fév 2014, 13:51
salut karnager01
je pense que tu n'as pas bien cherché sur le net , y a bien un souci au niveau des garnitures de porte sur les E46
vérifie bien
exemple :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/86326-infiltration-deau-touring-e46/page-1
j'en ai vue des sujets du meme type sur les différents forums bmw
aller, au travail lol, y a eu des soucis d'infiltration d'eau ce mois sur techni, ma E90, une A4, ta E46, y a eu aussi beaucoup de ford en panne, s'est louche tout ça
je pense que tu n'as pas bien cherché sur le net , y a bien un souci au niveau des garnitures de porte sur les E46
vérifie bien
exemple :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/86326-infiltration-deau-touring-e46/page-1
j'en ai vue des sujets du meme type sur les différents forums bmw
aller, au travail lol, y a eu des soucis d'infiltration d'eau ce mois sur techni, ma E90, une A4, ta E46, y a eu aussi beaucoup de ford en panne, s'est louche tout ça
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Mar 11 Fév 2014, 14:12
salut bidou
j'ai pourtant bien cherché....
la garniture de porte est sèche et le panneau insonorisant idem en étant bien collé donc ça ne vient pas de là.....
j'ai pourtant bien cherché....
la garniture de porte est sèche et le panneau insonorisant idem en étant bien collé donc ça ne vient pas de là.....
Mer 12 Fév 2014, 04:25
salut,
As-tu vérifié derrière le panneau insonorisant à l'intérieur de la porte s'il y avait de l'eau ?
As-tu vérifié derrière le panneau insonorisant à l'intérieur de la porte s'il y avait de l'eau ?
Téléchargement revue technique
- bidouapacheTechnicien supèrieur
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Mer 12 Fév 2014, 08:28
moi a ta place, je retirerais la garniture, pour la recoller !
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Porte avant Garniture déposée !
Mer 12 Fév 2014, 15:17
Salut !
C'est un problème connu !
Effectivement il faut savoir que par temps de grosse pluie voiture à l'arrêt , l'eau suit la vitre rentre
dans la porte et s'évacue par des trous prévue à cet effet dessous la porte ,jusque la tout est normal !
Donc démonte ta garniture de porte et vérifie que ta protection en mousse est bien collé tout
le tour avec du mastic noir , surtout en bas de la garniture ,par ce que sinon ,l'eau coule le long de la garniture
et pénètre à l'intérieur soit dans le baquet des pieds avant ou derrière les sièges avant ( ceux qui ont u des Golf II
et génération III connaissent bien le problème ;ce problème survient bien souvent suite à une intervention par un
carrossier sur une des portes ou il recolle mal la mousse insonorisant !
Et surtout bien déboucher les trous d'évacuation ,dessous la porte
Voila au travail
C'est un problème connu !
Effectivement il faut savoir que par temps de grosse pluie voiture à l'arrêt , l'eau suit la vitre rentre
dans la porte et s'évacue par des trous prévue à cet effet dessous la porte ,jusque la tout est normal !
Donc démonte ta garniture de porte et vérifie que ta protection en mousse est bien collé tout
le tour avec du mastic noir , surtout en bas de la garniture ,par ce que sinon ,l'eau coule le long de la garniture
et pénètre à l'intérieur soit dans le baquet des pieds avant ou derrière les sièges avant ( ceux qui ont u des Golf II
et génération III connaissent bien le problème ;ce problème survient bien souvent suite à une intervention par un
carrossier sur une des portes ou il recolle mal la mousse insonorisant !
Et surtout bien déboucher les trous d'évacuation ,dessous la porte
Voila au travail
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Sam 20 Déc 2014, 11:03
Pour l'avoir vécu je ne peux que plussoyer avec JC
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Sam 20 Déc 2014, 11:42
Salut !
Depuis 12 Février 2014 je suppose qu'il résolu son problème !
mais selon les bons principes il a simplement oublié de nous prévenir !
Voila une fois de plus
Depuis 12 Février 2014 je suppose qu'il résolu son problème !
mais selon les bons principes il a simplement oublié de nous prévenir !
Voila une fois de plus
- [ BMW E46 330xd an 2001 ] gasoil dans huile
- [ Peugeot Partner 2.0 hdi an 2001 ] bip bip dans l'habitacle ?
- [ BMW E39 530d M57 an 2001 ] huile dans puits injecteur